Luigi au pays de DOOM

De NetoWiki
Révision datée du 25 décembre 2008 à 02:23 par Ash Killer (discussion | contributions) (mise a jour Niveau 8)

Luigi au pays de DOOM (LAPDD) est une saga mp3 action, crée par la VRD Productions, Mélange entre les séries Super Mario Bros et DOOM. La saga devrait contenir un total de 27 niveaux regroupés en 3 épisodes (selon le jeu DOOM).

L'équipe

LAPDD est le résultat du travail de la VRD Productions, un groupe de 3 personnes qui s'est formé il y a quelques années.

  • Grobourrin : Fondateur de la VRD Productions, il est à l'origine de toutes les créations. Il est également scénariste, narrateur, voix du Bourrin-con et de certains monstres.
  • Ash_Killer : Responsable mixage et co-scénariste, mais il est également celui qui fait le plus de voix : Luigi, Bourrin-geek, Bourrin-warrior, des monstres...
  • The_Holy_Hunter : Grand fan de DOOM, il donne tous les conseils pour les niveaux, il fait également la voix du Bourrin-baston et Bourrin-chiant, toutes les scènes de disputes sont de sa création.

Synopsis

Logo crée par Ash_Killer

Un jour, les frères Mario étaient partis visiter une cité datant d'il y a très longtemps, il y restait encore un ancien château. Mais ce jour, un mystérieux bruit se fit entendre, les deux frères virent alors une lueur rouge autour du château, puis plus rien...jusqu'au moment où quelque chose apparu dans le ciel, il s'agissait d'une faille dimensionnelle ! Plusieurs centaines de monstres en sortirent, Luigi pris alors des photos croyant qu'il ne s’agissait que d'un spectacle. Puis on vit apparaître un vaisseau spatial atterrir derrière le château. Luigi applaudissait, mais son frère Mario lui était vraiment inquiet, il décida alors d'aller voir se qu'il se passait. Une fois devant le château, il ouvrit la porte mais des monstres se trouvaient derrière celle-ci, ils attrapèrent Mario et le firent prisonnier du sombre château. Luigi se précipita vers son frère mais la porte se referma devant lui, l'empêchant de retrouver son frère qu'il entendait hurler "Au secours Luigi ! Va chercher de l'aide !" Terrifié, Luigi ne sait plus quoi faire, mais quelque chose au fond de lui, lui donne envie de laisser tomber sa peur et de sauver son frère. Quelques temps après le drame, le royaume champignon lança une alerte; en montrant les photos prises par Luigi, ceux qui doivent sauver Mario doivent savoir utiliser des armes lourdes. Cette alerte ce fit aussi par les médias, pour que tout le monde soit au courant, également les autres contrées. Quelques heures plus tard, le royaume reçu une réponse à sa requête, un groupe composé d'environ 50 personnes, fans de FPS, affirmèrent que cette faille dimensionnelle avait relié le monde à celui des jeux vidéos, et que ces monstres venaient directement du jeu...DOOM ! Luigi fût très heureux d'entendre cette nouvelle, mais il voulait à tout prix revoir son frère, il décida alors d'accompagner ces bourrins, en jurant de ramener Mario en vie. Le lendemain, Luigi et sa troupe de bourrins partirent en direction du château, mais une fois arrivés devant l'entrée de celui-ci, Luigi vit quelque chose près de lui, quelqu'un était allongé dans le jardin du château. Cet homme ressemblait à un autre de ces bourrins, mais il était différent des autres. Luigi lui demanda pourquoi il était ici, et d'où venait-il, mais il ne sût répondre, il avait perdu la mémoire, ce qui l'avait d'ailleurs rendu simple d'esprit. Pensant qu'il venait peut-être de ce mystérieux vaisseau spatial qui avait atterrit après l'invasion de monstres, Luigi décida de le prendre dans son groupe, la mémoire lui reviendrait peut-être. Ils entrèrent dans ce château, sans vraiment savoir sur quoi ils vont tomber. L'aventure commence...

Les niveaux

Voici la liste des épisodes déjà réalisés ainsi qu'un bref résumé :

Épisode 1 - Enfer sur le Royaume Champignon

  • Niveau 1 - Massacre dans la discothèque : Après la découverte d'une salle d'entrainement, nos héros découvrent la discothèque des monstres.
  • Niveau 2 - La chasse est ouverte ! : C'est étrange...un fusil se trouve au milieu d'une pièce, bien mis en évidence. Est-ce un piège ?
  • Niveau 3 - Où sont les piles ? : Il fait trop noir dans ce château, heureusement que Luigi à trouvé une lampe de poche, mais où sont les piles ?
  • Niveau Bonus - Le projet Marcel007 : En voulant arriver dans le Niveau 4, nos héros découvre un laboratoire secret dans les sous-sols du château.
  • Niveau 4 - Bienvenue dans l'arène ! : L'équipe s'est fait capturer par des monstres, quel sort leur réservent-ils ? Ils devront combattre dans l'arène !
  • Niveau 5 - Vive la bière et la baston ! : Mais pourquoi ce niveau est-il si simple ? Il n'y a que des zombis !
  • Niveau 6 - Infiltration ratée : A peine entrée dans la base des marines, l'équipe se fait repérer par 2 d'entre eux. Comment vont-ils leur échapper ?
  • Niveau 7 - Le jardin piégé : A la recherche de la créature qui a décimé la section 1 des marines, nos héros s'aventurent dans le labyrinthe de haie qui semble rempli de pièges en tous genres.
  • Niveau 8 - Il faut sauver le soldat Mario ! : Il est temps d'aller sauver Mario, mais qui a donc assommer Luigi lors de leur entrée dans le vaisseau des marines ?

Personnages

Personnages principaux

  • Luigi : Le petit frère de Mario a décider de laisser tomber son côté froussard pour aller sauver son frère ! Il est le chef de l'équipe et prend toutes les décisions importantes. Il arrive fréquemment que Luigi arrête les conflits entre 2 membres, par des méthodes de persuasions en rapport avec DOOM.
  • Bourrin-Geek : Le génie du groupe, il connait tout sur l'univers DOOM. Dans les moments de danger, il trouve toujours une stratégie pour s'en sortir, on fait donc appel à lui quand Luigi ne sait pas quoi faire. Il se plaint toujours du Bourrin-Con, qui ne comprends rien à ses explications et du Bourrin-Baston qui n'en fait qu'à sa tête.
  • Bourrin-Baston : Le gros dur de l'équipe adore les armes causant de lourds dégâts. Il aime donner des surnoms débiles à ses adversaires, car ils ne peuvent rien face la puissance de ses armes. Il est très respecté des autres, ceci est dû en grande partie à son caractère. Il ne manque jamais une occasion pour dire ce qu'il pense, allant même jusqu'à utiliser la force quand quelque chose ne lui plaît pas. Sa victime préférée : le Bourrin-Chiant !
  • Bourrin-Warrior : Le psychopathe de l'équipe. Ne savant pas très bien visé, il donne des coups de crosse ou frappe avec ses poings, mais il est plus à l'aise avec une arme blanche entre les mains. Ce qu'il aime par dessus tout : faire un massacre ! Ce qui ce confirme en plein combat, il fonce sans se poser de question, souhaitant à tout prix que l'ennemi agonise sous ses coups. Il a le même état d'esprit que le Bourrin-Baston, ce qui fait que c'est deux là s'entendent très bien.
  • Bourrin-Con : Ce bourrin est celui qui a été retrouvé devant l'entrée du château, l'amnésie l'ayant rendu bête. Heureusement il sait encore se servir d'une arme. Il ne faut pas lui expliquer des choses compliquées, sinon il ne comprend rien. Sans que l'on sache pourquoi, il se balade toujours avec un clavier, croyant qu'il se trouve dans un jeu. Il sais qu'il a un néant cérébral, mais cela n'a pas l'air de l'inquiéter...
  • Bourrin-Chiant : On ne le prends jamais au sérieux ! Il ne manque jamais l'occasion de s'incruster dans des conversations pour rajouter des mensonges. Il aime également tourner autour du pot en décrivant ses trouvailles longuement, comme si il ne connaissait pas leur utilité. Il trouve ça drôle de se faire repérer par les ennemis, il imagine alors des plans foireux, et se tait finalement après avoir reçu un coup de la part du Bourrin-Baston. Ce qui ne l'empêche pas de recommencer plus tard.

Personnages secondaires

  • Voix off : Le personnage indispensable à cette histoire c'est elle : la voix off ! Si elle n'était pas là, nous serions obliger de subir les longues minutes de marche, et de discutions inintéressante des membres du groupe. Elle nous informe aussi sur le contenu de certaines pièces, nous décrivant les objets ou encore les monstres qui s'y trouvent. Et surtout, il n'y aurait pas de conclusion nous donnant envie de savoir la suite !
  • Projet Marcel007 : Il faisait partit d'une expérience permettant de muter un humain en monstre. Malheureusement celle-ci n'ayant pas marchée il s'est retrouvé constipé comme tous les autres volontaires, à cause d'un effet secondaire imprévu. Sa libération n'étant pas prévu, on ne sait pas vraiment quels sont les risques de le laisser en liberté dans le château, il vaut donc mieux l'éliminer au plus vite. Mais attention à sa compétence spéciale : il balance tous les objets qui lui tombe sous la main, lorsqu'il se sent en danger.
  • Gardien de prison : Le gardien passe son temps à faire le tour de la prison, veillant à ce que chaque prisonnier soit bien préparé pour ce qu'il va subir. Car le gardien est également le bourreau : soit il vous torture sans raison valable, soit il vous fait rentrer dans l'arène pour un beau spectacle en public.
  • Présentateur : Quoi de mieux qu'un présentateur pour mettre l'ambiance dans une arène ? Même s'il est seul dans sa loge, il commente à merveille les matchs opposant les victimes aux monstres. Même si la situation devient désastreuse, il sait toujours dire les bons mots au public, mais attention, s'il est en colère il n'hésitera pas une seconde à donner l'assaut.
  • Monstre torturé : Étant le seul monstre survivant de l'arène (il était aux toilettes lors du massacre), il décida de se cacher derrière la porte de sortie lorsqu'il vu l'équipe revenir dans la prison. Malheureusement pour lui, il tomba sur le Bourrin-Warrior, bourreau psychopathe près à le faire souffrir le plus possible. Même s'il a dit tout ce qu'il savait, un coup de fusil le fit taire à jamais.

Ennemis

  • Zombi : Gros tas de chair en décomposition, ramené à la vie, qui arrive encore a se servir d'une arme (s'il la tient du bon coté).
  • Diablotin : Surnommé "Lapin" par le Bourrin-Baston, pour être facile à tuer au fusil. Il est toujours planqué quelque part, mais n'est pas très discret. Il se jette sur ses ennemis pour leur asséner des coups de griffes puissants ou reste à distance pour lancer de petites boules de feu. Comme tous les démons, n'importe quel prétexte est bon pour qu'ils se battent entre eux.
  • Démon taureau : Monstre bourrin par excellence, il fonce sans réfléchir sur ses ennemis pour les mordre. Il est très rapide, mais n'attaque qu'au corps à corps et il est sensible aux armes a cadence rapide. Comme le dirait Bourrin-Warrior, rien de mieux qu'une tronçonneuse pour l'éliminer, il fonce dans la lame comme une souris dans un piège.
  • Marine : Il ne fait pas que foncer sur ses ennemis, comme les monstres, il se cache, cherche un bon angle de tir, posséde plusieurs armes et pose des pièges. Mais il a aussi ses limites, comme ne plus pouvoir réagir dans certaines situations, ne pas anticiper les pièges de l'adversaire, mais c'est déjà bien ! Le marine possède autant de points de vie que nos héros, ce qui le range dans la catégorie des adversaires moyennement résistants, en dessous des démons. Bref, le marine a toujours sa place dans un bon FPS, tant par son intelligence que par sa diversité.
  • Frankenstein : Frankenstein (ou Franky pour les intimes), on ne le rencontre pas dans DOOM mais dans Castlevania; il est d'ordinaire extrêmement résistant voire invincible. Dans ceux de Nintendo64, il a joué un rôle très stressant voilà pourquoi il apparaît dans le Niveau 7. Il est particulièrement intelligent et sait précisément où se trouvent ces proies.

Fichiers WAD (DOOM)

Luigi au pays de DOOM ne s'arrête pas uniquement à l'enregistrement, vous pouvez aussi vous mettre à la place de nos héros grâce aux fichiers WAD : crées avec l'éditeur de niveau DeePSea.

  • Mais qui donc créer ces niveaux ? : Une fois de plus, c'est grobourrin qui s'en charge, pouvant passer plusieurs heures à la créations d'un seul niveau. Pour l'instant, les niveaux ne contiennent aucun monstres mais permettent de découvrir l'ambiance de la saga.
  • Où se procurer ces fichiers ? : Tout est en téléchargement sur le site officiel, sur une page consacrée à cette création, avec des vidéos de démonstration.

Liens Externes