Dzimy
Portrait
Âgé de 15 ans, et de son vrai prénom Jimmy, vivant dans le sud de la France, Dzimy a connu les sagas mp3 grâce a un ami à lui, Sven, lui faisant écouter les Banal Fantasy. N'ayant pas tout de suite adhéré, ce n'est que quelques mois plus tard, coupé d'internet, que Sven lui fournira tous les épisodes pour passer le temps. Le déclic se fit à cette écoute. Lorsqu'il récupéra sa connexion internet, il s'inscrivit au Forum du Démon du Rire, et décida, un soir vers 2 heures du matin en Juillet, d'essayer lui-même la saga MP3. C'est ainsi que naquit RideZonia, le site de Dzimy et sa bande sur laquelle ils décidèrent de proposer leurs créations.
Il se lança d'abord dans le projet Tales On Symphonée, parodiant le RPG Tales Of Symphonia, celui-ci présentant de nombreuses possibilités parodiables. Il se lança aussi, pour tester plusieurs techniques de mixages et de sons, sur Tombe Laider Legend, parodie elle aussi de jeu vidéo, mais cette fois-ci de Tomb Raider Legend, sortit quelques mois plus tôt.
Cependant, n'étant pas sûrs qu'ils pourraient jouer tous les personnages, Dzimy recruta sa meilleure amie Aéris pour jouer les rôles féminins dans les sagas, ainsi que Yami, une autre actrice, et Sven.
Dernièrement, il projeta de faire la saga Clameur parodiant le manga Claymore, cependant, il garde comme objectif principal Tales On Symphonée, Clameur n'étant toujours a l'état que de Bande-Annonce.
Pour proposer uautre chose que des sagas mp3 sur RideZonia, Dzimy héberge les créations musicales de son amie Duendi, une jeune guitariste et interprète de talent, et les dessins de son amie Lyo.
Pour les artworks de Tales On Symphonée, Dzimy recruta Naikkoh, une dessinatrice fan de Tales Of Symphonia et Tales On Symphonée. Pour les artworks de Tombe Laider Legend par contre, Dzimy demanda a Dave85 de les lui fournir, ce qu'il fait avec talent, et en échange, Dzimy lui héberge sa fanfic illustrée : Kingdom Heart End.
L'origine de son pseudo, Dzimy, vient de la prononctiation et l'écriture de son prénom, Jimmy, en grec ancien. De Jimmy à Dzimy il n'y a qu'un son!
Les collaborations
Au début de ses créations, Dzimy fit la connaissance de Cladall, un jeune créateur lui aussi ayant quelques difficultés à se lancer dans la saga à ses débuts. Il lui donna quelques coups de pouce et pour le remercier, Dzimyl ui offrit un rôle dans l'épisode 6 de Tombe Laider Legend.
Durant l'année, Dzimy fit la connaissance d'Elixim qui s'avèrait être une fan de Banal Fantasy et de Tales On Symphonée. Ils se lièrent rapidement d'amitié et il incita celle-ci à postuler pour le rôle de Pouffie pour la saga de Durendal Banal Fantasy : Dirge Of Cerberus. Elle a dès maintenant plusieurs rôles de programmés pour Tales On Symphonée.
Il parvint aussi à prendre contact avec Durendal par téléphone, par l'intermédiaire de Gorkab Nitrix et se lia rapidement d'amitié avec lui, le faisant participer aux épisodes de Banal Fantasy Renewal.
Durant l'année, Dzimy rencontra l'équipe de Kedal Fantasy et devint l'un de leurs premiers fans et participa a quelques épisodes de leur saga.
Après sa rencontre avec Dark Shadow sur le forum du Démon du Rire, Dzimy joua des rôles secondaires dans la saga NKV International.
Il en est de même pour Likali créatrice des Djuniors, fan de la saga de Dzimy Tombe Laider Legend, la créatrice de Rules Of Jenniger et de Female Fantasy entre autres lui proposa le rôle de Lablanche, réplique du personnage de Leblanc de Final Fantasy X-2, ainsi que le personnage de Nouille, réplique respective de Nooj.
Il se lia aussi d'amitié avec Ninja du Son qui lui proposa quelques rôles dans ses sagas, Oups of the Dead, Hunter Destiny et Eternal, ce qu'il accepta.
Dzimy avait aussi projeter de créer la saga MP3 de Claymore, intitulée Clameur, et travailla en courte collaboration avec BTO jusqu'a ce que les deux créateurs arrêtent la collaboration.
Dernièrement, lorsque Klefz proposa son premier épisode de Final Epilepsy, Dzimy vint le soutenir et lui donner quelques conseils pour sa saga. Klefz, qui avait besoin d'acteurs lui donna plusieurs rôles secondaires.
Tostaky cherchait aussi un dessinateur pour sa saga Like No Other et, ne sachant que faire de ses heures perdues, Dzimy se proposa. Il signa les dessins des Héros de la saga et prête sa voix à quelques rôles secondaires.
Liens externes
http://www.ridezonia.com/ Site de Dzimy et son équipe, RideZonia.
http://www.ledemondurire.org/ Site de Durendal.
http://www.kedalfantasy.com/ Site de Kedal Fantasy.
http://lesdjuniors.free.fr/ Site des Djuniors.