Les Fiers de Voix
Les Fiers de Voix est une chorale réunie sur le Netophonix par Pen of Chaos pour les besoins de certaines chansons en rapport avec l'univers de sa saga le Donjon de Naheulbeuk. Au fur et à mesure, la notion de Fiers de Voix est assimilée à une chorale qui a été recrutée via le Netophonix.
Sommaire
Recrutement de la chorale
Le 26 février 2010, Pen of Chaos lance un recrutement[1] pour engager une chorale pour la chanson Le Retour de Gzor. Il reçut de nombreuses contributions des Netophonixiens et rapidement il fallut trouvé un nom à la chorale.
Plusieurs noms furent proposés comme Netholband ou Pen of Chaosrale. Finalement, après un sondage, c'est la proposition de Papy Al qui fut choisie : les Fiers de Voix. Cette appellation est une référence à la saison 3 du Donjon de Naheulbeuk où le groupe tente de donner un nom à la compagnie d'aventuriers. Le Nain proposait en effet Les Fiers de Hache.
Satisfait de la performance de la chorale, Pen of Chaos renouvelle l'expérience avec un nouveau recrutement le 9 septembre 2011 pour la chanson Crôm.
JBX, impressionné par le travail de cette chorale sur les chansons de Pen of Chaos, lance lui aussi un casting le 21 septembre 2011 pour un bonus de Reflets d'Acide : l'Hymne du Mortyr. Le 20 octobre, la chanson est publiée sur Synopsite.
Les membres
La chorale n'a pas de membre défini au sens strict puisque les membres sont changeants en fonction de la chanson et des castings.
Le Retour de Gzor de Pen of Chaos
Les personnes suivantes furent intégrés dans les chœurs de la chanson :
- Pour les voix masculines : Blast, Alosta, JBX, Celebo Anarion, Le Mago, Azmar, Piwil, Jarril, Ark, Aslag et Speach.
- Pour les voix féminines : Stella, Garvena, Merween, Lili, Jade, Lady Fae et Oph.
L'Hymne du Mortyr de JBX
Les personnes suivantes furent intégrés dans les chœurs de la chanson :
- Pour les voix masculines : Blast, Alosta, Gambitux, Max Demian, Horine, Diwan, Knight2000, Isthun, Azmar, Piwil et Zip.
- Pour les voix féminines : Clarwen et Merween.
Crôm de Pen of Chaos
Les personnes suivantes furent intégrés dans les chœurs de la chanson :
- Pour les voix masculines : Alosta, Luneral, Piwil, Le Mago, Isthun, Blast, Ark, Tony.
- Pour les voix féminines : Lady Fae, Merween, Lili, Clarwen, Clemichon.
Apparitions de la chorale
Le Naheulband pouvant difficilement être suivi lors de ses concerts par les Fiers de Voix, leurs apparitions en public sont limités. Quelques membres présents à certains concerts sont cependant montés sur scène avec le groupe notamment au concert de Montpellier en juin 2010. L'autre apparition marquante a été pendant l'émission de SynopsLive lors des Joutes du Téméraire 2010 où les membres présents dans le public ont été invités à chanter durant l'émission.
La première publication de la chorale a eu lieu dans T'as pas le niveau, album du Naheulband sorti le 12 avril 2012. On y retrouve Crôm et Le retour de Gzor (dans sa version classique et dans une version avec la seule chorale).