Dzimy

De NetoWiki
Révision datée du 1 janvier 2011 à 20:07 par Dzimy (discussion | contributions) (Portrait)
Contributions.png
Page obsolète (Bandeau apposé le 23/08/2010)
Les informations développées ici paraissent obsolètes et ne sont sans doute plus d'actualité, n'hésitez pas à les mettre à jour.

Dzimy est un créateur de sagas mp3 du sud de la France, né le 23 février 1992.

Portrait

Dzimy, de son prénom Jimmy, natif de Narbonne, entra dans le monde des sagas mp3 en 2006, à l'âge de 14 ans, grâce à la saga Banal Fantasy. Il créé RideZonia, où il publie des parodies de jeux vidéos, Tales On Symphonée et Tombe Laider Legend. Le succès n'était pas vraiment au rendez-vous, et ces sagas perdurèrent pendant deux années. En 2008, il présente une nouvelle saga Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, dont la qualité de mixage est bien meilleure. Cependant la saga ne verra jamais de fin. Durant deux ans, le site Ridezonia ne fut pas mis à jour et aucune création ne fut publiée. C'est lors de la rentrée 2010-2011 que Dzimy commença à retourner dans le monde des sagas mp3 et commença à écrire Thales Phantasia. La saga est alors écrite en trois mois et le premier épisode est publié le 31 Décembre 2010.

Collaborations

Au début de ses créations, Dzimy fit la connaissance de Cladall, un jeune créateur lui aussi ayant quelques difficultés à se lancer dans la saga à ses débuts. Il lui donna quelques coups de pouce et pour le remercier, Dzimy lui offrit un rôle dans l'épisode 6 de Tombe Laider Legend.

Durant l'année, Dzimy fit la connaissance d'Elixim qui s'avérait être une fan de Banal Fantasy et de Tales On Symphonée. Ils se lièrent rapidement d'amitié et il incita celle-ci à postuler pour le rôle de Pouffie pour la saga de Durendal : Banal Fantasy : Dirge of Cerberus. Elle a dès maintenant plusieurs rôles de programmés pour Tales On Symphonée.

Il parvint aussi à prendre contact avec Durendal par téléphone, par l'intermédiaire de Gorkab Nitrix, créateur de la saga MP3 Banal Reality VI, et se lia rapidement d'amitié avec lui, le faisant participer aux épisodes de Banal Fantasy Renewal.

Durant l'année, Dzimy rencontra l'équipe de Kedal Fantasy et devint l'un de leurs premiers fans et participa a quelques épisodes de leur saga.

Après sa rencontre avec Dark Shadow sur le forum du Démon du Rire, Dzimy joua des rôles secondaires dans la saga NKV International.

Il en est de même pour Likali créatrice des Djuniors, fan de la saga de Dzimy Tombe Laider Legend, la créatrice de Rules Of Jenniger et de Female Fantasy entre autres lui proposa le rôle de Lablanche, réplique du personnage de Leblanc de Final Fantasy X-2, ainsi que le personnage de Nouille, réplique respective de Nooj.

Il se lia aussi d'amitié avec Ninja du Son qui lui proposa quelques rôles dans ses sagas, Oups of the Dead, Hunter Destiny et Eternal, ce qu'il accepta.

Dzimy avait aussi projeté de créer la saga MP3 de Claymore, intitulée Clameur, et travailla en courte collaboration avec BTO jusqu'a ce que les deux créateurs arrêtent la collaboration puis la reprenne, avant d'arrêter totalement la saga. Malgré tout, BTO et Dzimy sont toujours en très bons contact.

Dernièrement, lorsque Klefz proposa son premier épisode de Final Epilepsy, Dzimy vint le soutenir et lui donner quelques conseils pour sa saga. Klefz, qui avait besoin d'acteurs lui donna plusieurs rôles secondaires.

Tostaky cherchait aussi un dessinateur pour sa saga Like No Other et, ne sachant que faire de ses heures perdues, Dzimy se proposa. Il signa les dessins des Héros de la saga et prête sa voix à quelques rôles secondaires.

Acteur

Liens

Liens internes

Liens externes

Texte gras