Le Netophonix (personnages)

De NetoWiki
Révision datée du 18 septembre 2007 à 21:12 par Simontheb (discussion | contributions) (Ici seront notés tous les personnages de membres de Netophonix pour la saga "Le Netophonix")
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Avant toute choses et si ce n'est déjà fait, veuillez lire cette page: http://wiki.netophonix.com/index.php?title=La_Saga_MP3_:_Le_Netophonix afin de comprendre le principe et la finalité de ce qui va suivre.

Ici seront répertoriés et décrits tous les personnages de la saga "Le Netophonix". Ces personnages étant les membres du forum qui participent, ils doivent inscrire les caractéristiques, l'apparence et la psychologie, ainsi que les manies susceptibles d'être caricaturées... bref, ils doivent construire leur personnage. Etant le beau et intelligent créateur de cet article, je commence par présenter mon personnage...


Simontheb (ou Sim tout court)

Physique: dégingandé, mange n'importe comment mais ne prend jamais de poid.


Psychologie:

-Fan de Half Life et ses mods ainsi que passionné par la seconde guerre mondiale, il parle tout le temps de ces deux sujets. Il n'est pas rare de l'entendre dire: "Oui, mais tu vois, les fusils russes Mosin-Nagant 9130 étaient bien plus précis que les Kar 98 allemands. En plus, les russes avaient des grenades modernes avec un cran de sureté désactivable alors..." ou encore: "Mais bien sûr que non, tu rencontres pas le G-Man dans Blue Shift (*extension d'Half Life*), mais c'est dans Half Life, Opposing Force (*autre add-on*), Invasion (*mod d'HL*), Azur Sheep (*autre mod*) et Point of View (*encore un autre mod*) qu'on le voie, tu devrais savoir ça pourtant! Par contre, dans Svencoop (*autre mod*) on le vois pas en général. Logique, c'est multi. Et alors Counter-strike, je t'en parle même pas tellement c'est évident."

du coup, il se balade en permanence avec un pied de biche rouge, arbore la panoplie de l'agent de sécurité d'Half Life (voir mon avatar) et il faut composer un code pour entrer dans son bureau. Mais une fois la porte ouverte, on se trouve face à des sacs de Sable et une mitrailleuse allemande MG42 pointé sur la porte qu'on vient de franchir. Parfois un peu parano, Sim rêve de remplacer son digicode par un système d'identification rétinnienne, mais ça coûte trop cher.

-Grand lecteur du magazine Joystick sur les jeux vidéos, il n'est pas non plus rare qu'il prononce un truc de ce genre: "Oui, mais c'est pas parce que c'est un FPS que ça peut pas avoir une dimension RPG, voire MMORPG. Et RTS aussi, d'ailleurs. En fait, ça peut donner de très bon résultats, c'est logique."

-très branché informatique, il aurait voulu devenir informaticien. Une de ses phrases typiques: "la RAM? Mais non, idiot, ça peut pas venir de là. Par contre, les chipsets de la carte graphique sont peut être en cause, voire même le processeur dual core. Quoique. Il faudrait lorgner aussi du coté du BIOS."

-Maniaque dès qu'il est question d'orthographe, de grammaire et de conjugaison. il ne tolère pas la moindre faute dans un texte, surtout s'il en est l'auteur. Il engueule perpetuellement son ami et collaborateur Enalf à cause des fautes qu'il commet.

-N'arrète pas de dire que sa saga ne cherche pas le burlesque et va devenir de plus en plus sérieuse, mais seul son épisode 1 est sorti, et il est très orienté humour. Alors il n'est pas toujours pris au sérieux.

-il a eu pour projet de faire un mono qui aurait été la parodie de Tetris (si si, véridique! Merci la Team Weuaaargh...).

-Même avec un temps splendide, il prefere rester dans le batiment Netophonix ou devant son ordi. (ce qui revient au même, son bureau étant dans Netophonix)

-Est partisan de l'alimentation particulièrement malsaine: Mac Do, frites, coca, etc...

-Lit beaucoup de romans policiers (Exbrayat...) et de Science Fiction (Asimov, Clarke...).

-aime les bons thrillers (La Memoire dans la peau, L.A. confidential...), les bons films d'action (300...) et les bons films d'aventure (Jurassic Park...).


Sa Saga: Hard Life, la parodie de Half Life (http://hardlife.olympe-network.com/) qu'il a crée et qu'il enregistre en compagnie d'Enalf et d'un autre Comédien non inscrit (Draknar). Il prétend sans arrêt qu'elle va devenir de plus en plus sérieuse au fil des épisodes, et effectivement ses scripts lui donnent raison, mais seul le chapitre 1 est sorti, et le concret se fait attendre. L'enregistrement de son chapitre 2 traine en longueur. Il enregistre avec un micro Logitech à 30 euros et possède un filtre anti-pop bricolé grâce à un porte manteau tordu et un collant. Il a beaucoup de problème avec son logiciel de mixage, dont certaines fonctionnalités ne marchent carrément pas, comme l'élimination du bruit.

Voila! Je me demande si je n'ai pas fait un peu long, mais en tout cas: les scribes, vous avez de la matière. Enalf, je compte sur toi pour quelques ajouts de ton cru. Et merde il va falloir que je me relise pour trouver les fautes...