Papy Al

De NetoWiki

Papy Al est plein de choses mais avant tout, c'est un créateur de saga mp3 né le 2 Juin 1988.


Un papy, je veux bien, mais Papy Al, c'est quoi donc ?

Papy Al, l'otaku

Tout d'abord, Papy Al est en effet de ces gens qui se plaisent à lire des mangas (One Piece, Katekyo Hitman Reborn, Fullmetal Alchemist, Jojo Bizarre's Adventures, Team Medical Dragon, Doubt et bien d'autres), regarder des dessins animés japonais (One Piece, Tengen Toppa Gurren Lagann, Shakugan no Shana, Hayate no Gotoku, Seto no Hanayome, Chaos;Head, Genshiken et bien d'autres) ou jouer aux jeux vidéo (Nintendo restant son domaine de prédilection). En ce qui concerne les manga et animes, il n'a pas de préférence particulière mais il avoue quand même avoir un faible pour les oeuvres absurdes telles Hayate no Gotoku, Gintama ou encore Seto no Hanayome .De plus, il considère toute oeuvre capable de le faire éclater de rire ou de le faire pleurer comme une bonne oeuvre.

Papy Al, le délinquant

En effet, d'après la loi, Papy Al fait des trucs illégaux : il pratique le fansub. Cette pratique consiste à diffuser gratuitement sur internet les épisodes d'une série étrangère, qu'elle soit d'animation ou pas, sous-titrée par de parfaits amateurs. Et d'après la loi cette pratique est parfaitement illégale, encore plus si la licence de la série a été obtenue par un éditeur français. Le rôle de Papy Al est de checker, c'est à dire de traquer les fautes d'orthographe et de grammaire, voire les fautes de traduction lorsqu'il faut faire un QC (quality check). Parmi les animes que l'ancêtre a corrigé, on note To Love-Ru, Genshiken 2, Kujibiki Unbalance 2, Kodomo no Jikan, Rosario+Vampire Capu2 ou encore Tales of the Abyss.

Papy Al, le créateur

En 2006, Papy Al découvre les sagas mp3. Commençant par dévorer les oeuvres du Démon du rire, il enchaîne ensuite les sagas les unes après les autres jusqu'à découvrir Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime, saga qui l'incite à se lancer lui aussi dans l'aventure sagasphérique avec... une parodie d'un jeu Zelda. Avant de commencer cette aventure, il tient d'abord à créer un SideQuest pour montrer sa fanattitude envers l'univers qu'à créé Killork. Il crée également un World of Netophonix et un Coup de Pub histoire d'avoir un peu d'entraînement avec ses nouveaux outils audio-numériques. Il participe également à quelques sagas en tant qu'acteur pour améliorer son jeu qualifié de mou.

Palmarès sagasphérique

Réalisateur/Scénariste/Acteur

Acteur

Liens externes