Saison ZERO

De NetoWiki

Saison ZERO est la seconde saga mp3 de Michel Detongre. Celle-ci sera présentée au concours de la saga de l'été 2008.

Fiche Technique

  • Auteur, scénariste, monteur : Michel Detongre
  • Catégorie : Aventure mp3
  • Genre : Fantastique
  • Style : Tragicomédie
  • Statut : Enregistrement, Montage
  • Nombre d'épisodes : 7
  • DS du premier épisode : ???
  • DS du dernier épisode : ???

L'Origine du titre

A l'origine, la saga était nommée "Crisis Seven". Elle se découpe en sept épisodes. Quant au mot "crisis", il se traduit en français par "crise". L'auteur tient ainsi à ne pas trop préciser le scénario de son oeuvre, préférant "propulser" des informations brutes à l'auditeur, lui laissant le soin de faire travailler son imagination afin de deviner le contenu de la saga. Lorsqu'on traduit, "Crisis Seven" devient "Sept Crise", au singulier. Comprenons par là une "Crise en Sept parties".

Mais le véritable nom de la saga est "Saison ZERO".

Synopsis

2012, Suisse. Jonathan Jovanovitch, un des plus éminents scientifique du CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire) a mystérieusement disparu sans laisser de trace. Le directeur, Claude Verdit, fait appel à des détectives privés afin de le retrouver. James Stroud, 45 ans, fatigué de la vie, et son jeune coéquipier Lee se retrouvent à fouiller le laboratoire de Jovanovitch, à la recherche du moindre indice.

Searchtool-80%.pngSpoilers ! Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue. Ne pas lire si vous ne voulez pas gâcher votre plaisir.


Stroud découvre ce qui ressemble à des rapports journaliers écrits de la main de Jovanovitch. Dans ceux ci, Stroud découvre le moyens d'accéder à ce que le scientifique appelle un "monde parallèle au notre". Stroud prend son courage à deux mains et décide d'ouvrir la porte qui le conduira... à l'inconnu.

Casting

Malgré l'air prétencieux que le nom se donne, il s'agit bien de cela. Les différents personnages principaux sont interprettés par différentes personnes, bien que certains rôles restent encore sans interprètes.