Luigi au pays de DOOM

De NetoWiki
Révision datée du 20 mai 2008 à 18:40 par Ash Killer (discussion | contributions) (Ajout du logo)

Luigi au pays de DOOM (LAPDD) est une saga mp3 crée par la team VRD Productions, mettant en scéne 2 univers du jeu vidéo différent : Super Mario et DOOM. Chaque épisode est un niveau de l'univers DOOM, avec les monstres de DOOM, mais ce n'est pas tout à fait DOOM...

Synopsis

Logo crée par Ash_Killer

Un jour, les frères Mario étaient partis visiter une cité datant d'il y a très longtemps, il y restait encore un ancien château. Mais ce jour, un mystérieux bruit se fit entendre, les deux frères virent alors une lueur rouge autour du château, puis plus rien...jusqu'au moment où quelque chose apparu dans le ciel, il s'agissait d'une faille dimensionnelle ! Plusieurs centaines de monstres en sortirent, Luigi pris alors des photos croyant qu'il ne s’agissait que d'un spectacle. Puis on vit apparaître un vaisseau spatial atterrir derrière le château. Luigi applaudissait, mais son frère Mario lui était vraiment inquiet, il décida alors d'aller voir se qu'il se passait. Une fois devant le château, il ouvrit la porte mais des monstres se trouvaient derrière celle-ci, ils attrapèrent Mario et le firent prisonnier du sombre château. Luigi se précipita vers son frère mais la porte se referma devant lui, l'empêchant de retrouver son frère qu'il entendait hurler "Au secours Luigi ! Va chercher de l'aide !" Terrifié, Luigi ne sait plus quoi faire, mais quelque chose au fond de lui, lui donne envie de laisser tomber sa peur et de sauver son frère. Quelques temps après le drame, le royaume champignon lança une alerte; en montrant les photos prises par Luigi, ceux qui doivent sauver Mario doivent savoir utiliser des armes lourdes. Cette alerte ce fit aussi par les médias, pour que tout le monde soit au courant, également les autres contrées. Quelques heures plus tard, le royaume reçu une réponse à sa requête, un groupe composé d'environ 50 personnes, fans de FPS, affirmèrent que cette faille dimensionnelle avait relié le monde à celui des jeux vidéos, et que ces monstres venaient directement du jeu...DOOM ! Luigi fût très heureux d'entendre cette nouvelle, mais il voulait à tout prix revoir son frère, il décida alors d'accompagner ces bourrins, en jurant de ramener Mario en vie. Le lendemain, Luigi et sa troupe de bourrins partirent en direction du château, mais une fois arrivés devant l'entrée de celui-ci, Luigi vit quelque chose près de lui, quelqu'un était allongé dans le jardin du château. Cet homme ressemblait à un autre de ces bourrins, mais il était différent des autres. Luigi lui demanda pourquoi il était ici, et d'où venait-il, mais il ne sût répondre, il avait perdu la mémoire, ce qui l'avait d'ailleurs rendu simple d'esprit. Pensant qu'il venait peut-être de ce mystérieux vaisseau spatial qui avait atterrit après l'invasion de monstres, Luigi décida de le prendre dans son groupe, la mémoire lui reviendrait peut-être. Ils entrèrent dans ce château, sans vraiment savoir sur quoi ils vont tomber. L'aventure commence...

Les personnages principaux

A partir du Niveau 4, Luigi se retrouve avec 5 bourrins à la suite d'une erreur de téléportation; voici donc les personnages principaux :

  • Luigi : Luigi, le petit frère de Mario, a décidé de laisser tomber son côté froussard pour aller sauver son frère; il est le chef de groupe, c'est lui qui donne tous les ordres. Dès le début de l'aventure, il ne possède aucune arme, même pas d'un pistolet; mais plus tard dans l'aventure il possédera un silencieux ainsi qu'un fusil sniper.
  • Bourrin-con :Ce bourrin est celui que Luigi à retrouvé devant l'entrée du chateau, l'amnésie l'ayant rendu bête. Heuresement il sait encore se servir d'une arme. Quand un membre du groupe lui explique quelque chose, il ne faut pas que ça soit trop long, sinon il ne comprend rien. Ne connaissant pas DOOM, il ne connait rien en matière de combat, mais se balade toujours avec un clavier, croyant qu'il se trouve dans un FPS (un membre du groupe lui a fait croire certaines choses, profitant de son amnésie). Luigi lui a dit qu'il a un néant cérebral, mais cela n'a pas l'air de l'inquiéter.
  • Bourrin-geek : Le génie du groupe, il connait tout sur l'univers DOOM. Dans les moments de danger, il trouve toujours une stratégie pour s'en sortir, on fait donc appel à lui quand Luigi ne sait pas quoi faire. Il se plaint toujours du Bourrin-con, qui ne comprends rien à ses explications et du Bourrin-Warrior qui n'en fait qu'à sa tête.
  • Bourrin-warrior : L'un des psychopathes du groupe. Comparé aux autres, il n'aime pas se battre avec des armes, préférant uniquement le corps à corps. Cela s'explique du fait qu'il ne sait pas viser, il utilise donc des coups de crosses et ses poings pour se débarrasser de ses adversaires. Il adore également faire des carnages, des massacres. Les deux choses qu'il aime le plus : la bière et la baston !
  • Bourrin-baston : Le deuxième psychopathe de l'équipe. Contrairement au Bourrin-Warrior, il adore les armes lourdes comme les fusils. Son monstre préféré est le diablotin, qu'il appelle "lapin", du fait que celui-ci se "butte" facilement au fusil. Ce bourrin est respecté par les autres, car il ne manque jamais une occasion pour dire ce qu'il pense, allant même jusqu'à insulter, voir frapper quand quelques choses ne lui plaît pas.
  • Bourrin-chiant : Comme son surnom l'indique, ce bourrin est vraiment très embêtant ! Dès que deux membres de l'équipe commencent à se disputer, il ne manque jamais l'occasion de s'incruster pour rajouter des mensonges. De plus, il adore faire patienter les autres, en décrivant ses trouvailles, comme si il ne connaissait pas leur utilité. Mais ces capacités peuvent être très utiles lorsqu'il parle à un monstre.

Les niveaux

LAPDD devrait contenir 3 épisodes de 10 niveaux chacun, en comparaison au jeu DOOM. En moyenne, un niveau dure 8 minutes, mais certains font exception, le Niveau 4 étant le plus long pour le moment avec 16 minutes.

Les débuts de la saga étaient vraiment désastreux à cause de la qualité audio ainsi que les dialogues basés sur l'improvisation. Il a donc dû faire les versions secondaires, qui ont révolutionnés la saga grâce à l'ajout de musiques et de changement des rôles de l'équipe.

Voici la liste des épisodes déjà réalisés ainsi qu'un bref résumé :

  • Niveau 1 - Massacre dans la discothèque : Après la découverte d'une salle d'entrainement, nos héros découvrent la discothèque des monstres.
  • Niveau 2 - La chasse est ouverte ! : C'est étrange...un fusil se trouve au milieu d'une pièce, bien mis en évidence. Est-ce un piège ?
  • Niveau 3 - Où sont les piles ? : Il fait trop noir dans ce château, heureusement que Luigi à trouvé une lampe de poche, mais où sont les piles ?
  • Niveau Bonus - Le projet Marcel007 : En voulant arriver dans le Niveau 4, nos héros découvre un laboratoire secret dans les sous-sols du château.
  • Niveau 4 - Bienvenue dans l'arène ! : L'équipe s'est fait capturer par des monstres, quel sort leur réservent-ils ? Ils devront combattre dans l'arène !
  • Niveau 5 - Vive la bière et la baston ! : Mais pourquoi ce niveau est-il si simple ? Il n'y a que des zombis !

L'équipe

LAPDD est le résultat du travail de la VRD Productions, un groupe de 3 personnes qui s'est formé il y a quelques années.

  • Grobourrin : Fondateur de la VRD Productions, il est à l'origine de toutes les créations. Il est également scénariste, narrateur, voix du Bourrin-con et de certains monstres.
  • Ash_Killer : Responsable mixage et co-scénariste, mais il est également celui qui fait le plus de voix : Luigi, Bourrin-geek, Bourrin-warrior, des monstres...
  • The_Holy_Hunter : Grand fan de DOOM, il donne tous les conseils pour les niveaux, il fait également la voix du Bourrin-baston et Bourrin-chiant, toutes les scènes de disputes sont de sa création.

Création de fichier WAD pour DOOM

Luigi au pays de DOOM ne s'arrête pas uniquement à l'enregistrement, vous pouvez aussi vous mettre à la place de nos héros grâce aux fichiers WAD : crées avec l'éditeur de niveau DeepSea.

  • Mais qui donc créer ces niveaux ? : Une fois de plus, c'est grobourrin qui s'en charge, pouvant passer plusieurs heures à la créations d'un seul niveau. Pour l'instant, les niveaux ne contiennent aucun monstres mais permettent de découvrir l'ambiance de la saga.
  • Où se procurer ces fichiers ? : Tout est en téléchargement sur le site officiel de la production, sur une page consacrée à cette création.

Vous la trouverez ici, avec des vidéos de démonstrations.

Liens Externes