Pen of Chaos

De NetoWiki
Révision datée du 26 avril 2008 à 21:00 par Kak Miortvi Pengvin (discussion | contributions) (Refonte totale de l'article (toujours en cours merci de ne pas mettre le boxon))
Note.png
Ébauche
Cette page est une ébauche qui mériterait de présenter plus d'informations. Vous pouvez l'améliorer en l'éditant. Partager vos connaissances personnelles permet au Netowiki de s'enrichir.

De son vrai nom John Lang, Pen of Chaos est connu dans la sagasphère pour être le créateur du Donjon de Naheulbeuk. On trouvera régulièrement son pseudo abrégé en PoC.

Rapide CV

Né en 1972, ce breton irlandais d'adoption comme il se qualifie lui même est webmaster et développeur à l'OCDE après avoir travaillé dans de nombreux secteurs de la publicité et de l'édition. Pen of Chaos compte aussi de nombreuses autres aptitudes: dessin, création de décor pour jeux de rôle, maîtrise de nombreux instruments (guitare, basse, batterie, clavier, percussions, flûte, bombarde...), chant, écriture... Mais surtout, il n'est pas François Pérusse mais si la comparaison est flatteuse.

La naissance de Naheulbeuk

Comme beaucoup, Pen of Chaos est inspiré par François Pérusse. Et c'est ainsi qu'après six mois de tests en tout genre et armé d'une forte envie de s'amuser, les premiers épisodes du Donjon de Naheulbeuk sont mis en ligne en septembre 2000. Tout commence réellement en 2001 lorsque la série se propage par le bouche à oreille et de liens en liens jusqu'au succès qu'on lui connaît aujourd'hui. Certains de ses amis comme Knarf et Darkam le rejoindront plus tard sur le projet. Du côté des sources d'inspiration, le créateur cite également les Aventures de Kalon, ses nombreuses années de rôlisme et ses lectures de style médiéval fantastique.

Les autres aventures

Le Naheulband

A près une expérience difficile de la musique au cours de son enfance, la découverte de la musique punk puis métal lui prouvent qu'il est possible de faire de la musique tout en s'amusant. Fort de cette constatation, il entre alors dans plusieurs groupes où il apprend guitare, batterie, djembé...

Les bandes dessinées

Les romans

Références

Liens Externes