Richoult du Futur
Richoult du Futur est un personnage de sagas mp3 censé être l'avatar futur du créateur Richoult en 2036. Il apparaît pour la première fois en tant que personnage principal de la saga Futile future. Il est interprété bien évidemment par Richoult.
Sommaire
Description
Ce personnage est décrit comme ressemblant au Visiteur du Futur, protagoniste central de la web-série du même nom. Il possède une machine accrochée à son poignet qui lui permet de voyager dans le temps, ainsi que plusieurs écorchures sur le visage, recouvertes de sparadrap. Il porte un long manteau, offert par un mendiant dans une ruelle, pour passer inaperçu. Contrairement au Richoult du présent, il ne porte pas de lunettes de vision, mais des lunettes de soleil, qu'il positionne sur ces cheveux, et a un problème sur sa voix.
Histoire du personnage
On apprend dans Futile Future Origins qu'il avait écrit un rapport dénonçant les agissements de Melfice, mais que ce dossier compromettant lui a été volé. En poursuivant son enquête dans l'enceinte du Netophonix, il apprend que tout le monde le cherche d'après une directive de Melfice. Il se fait alors extraire par des dissidents du Netophonix qui lui apprennent que sa femme est décédée mais qu'il reste possible de la sauver en aidant le professeur Ark à fabriquer une machine à voyager dans le temps dont les derniers composants sont restés dans l'immeuble du Netophonix[1]. A la fin de Futile Future Origins, on apprend que sa voix a été modifiée suite à un combat avec Melfice. Richoult du Futur décide alors d'aller dans le passé pour empêcher Melfice de prendre le contrôle du Netophonix.
Il apparaît donc dans l'épisode 1 de Futile future (première saison) pour indiquer à Richoult qu'il ne doit surtout pas écrire le scénario de la saison 2 de Grippe Z0R1 pour empêcher Melfice de devenir le nouvel administrateur du Netophonix en 2036.
Apparitions dans d'autres créations
Suite à un topic sur le Netophonix en juin 2010[2], Richoult propose aux créateurs d'incorporer son personnage en "guest" dans leurs sagas ou leurs monos. Plusieurs répondront à cet appel et Richoult du Futur fera quelques apparitions.
On notera sa présence dans :
- L'épisode 2 de Sinji in the game world de Darkspriteangels
- L'épisode 8 de Condamneud de Daronne
- La saga Seau de Tesk1chien
- L'épisode 7 (Wisble) de Tu sais pourquoi je suis là, Jack? de Caligo et MrAnonyme
- Le mono Moi j'dis ça, j'dis rien ... de Daronne
- L'épisode 3 de B.R.I.C.K.S de Zylann
- L'épisode 3 de Faut-il check ? de LSN et Kaldin
- L'épisode 2 et 5 de Les archives perdues de Fallout de Artekyon
- L'épisode 3 de Le Fort de Valentialis de Darkgueg
- L'épisode 406 de Projet saga mp3 sur les tueur à gage de Ark et Aspic
Voir aussi
Notes et Références
- ↑ Dans les deux premières saisons de la saga, Richoult du Futur indiquait pourtant qu'il était le concepteur de la machine.
- ↑ Topic «Richoult du futur fait des apparitions !» créé par Richoult le 30 juin 2010