A.J.K.

De NetoWiki
Révision datée du 30 juin 2014 à 21:08 par Xzimnut (discussion | contributions) (Restauration de la page. Historique des modifications perdu entre 2012 et 2014.)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

A.J.K. (parfois orthographié A.J.K; voire AJK) (11 juin 1992) est un créateur de sagas mp3.

Parcours sagasphérique

Il découvrit la sagasphère au lycée par l'un de ses amis qui écoutait fréquemment le Donjon de Naheulbeuk. A.J.K. ne montra que peu d'intérêt à la première écoute. Après une seconde écoute, il prit goût à cet univers médiéval et rôliste. Il écouta par la suite notamment Les Aventuriers du Survivaure, Reflets d'Acide, et dernièrement Kingdom Paf et Chez le Psy. C'est en prenant conscience de la qualité à la fois artistique et technique de ces sagas, et notamment de l'épisode 36 de Kingdom Paf, qu'il décida de devenir créateur. Il créa ainsi Destination Frontale, mélange de l'univers étudiant, de parodie et d'absurde dans un contexte contemporain, ainsi que A Kalandorok, saga volontairement absurde et nanar. Il est très influencé par l'absurde, étant un très grand fan du travail de François Pérusse. Il n'hésite pas à prêter main-forte, lorsque le temps le lui permet, à d'autres créateurs : il a ainsi prêté sa voix dans quelques sagas mp3, et aide parfois à la relecture de certains scripts.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Scénariste

Sans être à proprement parler un co-scénariste de la saga, il a assisté Demoniak sur la saga Quidamus en qualité de relecteur.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes