Kingdom Paf
Kingdom Paf est une parodie MP3 du jeu-vidéo Kingdom Hearts I. C'est la première saga MP3 d'Isthun, qui a sorti le premier épisode de Kingdom Paf en Novembre 2007.
Sommaire
Synopsis
Dora, un jeune homme de 14 ans, vit sur une île perdue avec quelques autres ados qui le victimisent à cause de son nom. Avec ses amis Canarie et Ricouille, il tente de construire un radeau pour échapper à cet enfer d'ennui. Mais un soir, une tempête ténébreuse détruit leur monde, et Dora est séparé de ses amis. Au même moment, Cobalt, canard magicien à la cour de Disneyland, part avec Gecko, le capitaine royal, pour retrouver le Roi, parti découvrir la cause des attaques ténébreuses que subissent les mondes depuis peu. Les routes de Dora, Cobalt et Gecko se croisent à la Ville de Traverse. Dora suit alors, bien malgré lui, les deux guerriers, dans une quête dont il ne tirera aucun profit sinon celui de rester en vie, rythmée par les attaques de la CIA, la Confédération Intermondiale des Anfoirés, les méchants de l'histoire.
Les Personnages
- Dora : C'est le personnage principal de cette saga. Alors que son monde est détruit par les ténèbres, il est sauvé par une arme aussi mystérieuse que peu esthétique: la Keyblade, une étrange épée en forme de Clé. Cette arme lui vaut d'ailleurs de nombreux ennuis: le Roi de Disneyland a en effet ordonné à Cobalt et Gecko de trouver le porteur de la Keyblade afin qu'il les accompagne dans leur quête. Et c'est ainsi que Dora est presque enlevé par les deux sous-fifres du Roi pour partir à l'aventure dans les Mondes. Dora adore les hallucinogènes en tout genre, notamment le fruit Kaokou originaire de son île. Il est fou amoureux de Canarie, et tentera tout pour la retrouver. Son nom d'origine dans Kingdom Hearts est Sora.
- Cobalt : C'est le canard magicien de la cour de Disneyland. Il s'énerve très facilement, et il ne rate pas une occasion pour lancer une boule de feu à ceux qui s'opposent à lui. Il a un Q.I de 180, et maîtrise toute forme de magie. Il doit surveiller Gecko, le labrador capitaine royal, qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Son nom d'origine dans Kingdom Hearts est Donald.
- Gecko : C'est un labrador dont le Q.I est probablement négatif. Il exerce le rôle de capitaine royal. Il est responsable de nombreux pétrins dans lesquels viennent se fourrer allègrement Dora et Cobalt. Il attaque avec un bouclier. Il est à noter que ce protagoniste est toujours le premier à tomber K.O pendant les combats. Son nom d'origine dans Kingdom Hearts est Dingo.
Les Mondes de la saga
Il convient de parler des mondes et non pas du monde de l'histoire. En effet, l'univers de Kingdom Paf est composé de différentes planètes, appelées Mondes, dans lesquels les trois aventuriers progressent. Chaque monde est le reflet parodique de son antécédent dans Kingdom Hearts I. On remarque d'ailleurs qu'ils ont les mêmes noms que dans le jeu-vidéo, contrairement aux personnages. Les Mondes visités jusqu'à présent sont:
- L'île du Destin : Il s'agit de l'île de Dora, détruite par les ténèbres. C'est un endroit perdu très reculé de l'univers.
- Disneyland : C'est le Monde de Cobalt et Gecko. C'est une monarchie capitaliste libérale.
- La Ville de Traverse : Ce Monde a été créé par les réfugiés dont le Monde a été détruit. C'est là que Dora, Cobalt et Gecko se rejoignent.
- Le Pays des Merveilles : Il s'agit d'un Monde dirigé d'une poigne de fer par la Reine de Cul, une dictatrice sanguinaire. Les lois naturelles régissant le Pays des Merveilles sont pour le moins étranges.
- La Jungle Profonde : C'est une grande forêt à la faune peu accueillante, dans laquelle les trois héros rencontrent des chercheurs étudiant les gorilles locaux.
- Le Colysée de l'Olympe : Il s'agit d'une grande arène de catch, dirigée en partie par Phil Lopette, le general manager de la fédération Raw.
Les épisodes
Le premier épisode est sortit le 16 Novembre 2007, le quatorzième épisode est sortit le premier Décembre 2008. Malgré des débuts laborieux, la qualité des épisodes s'améliore au fil des sorties. Isthun a sorti une seconde version de la bande-annonce, et prévoit un remix de l'épisode 1. L'épisode 13 de Kingdom Paf est différent du reste de la saga. En effet, l'épisode 13 d'une saga mp3 est parfois appelé l'épisode maudit, terme introduit par Pen Of Chaos, créateur du Donjon de Naheulbeuk. Isthun ayant suivit cette tradition, le treizième épisode de sa saga est une sorte de passage intemporel de l'histoire. La trame générale n'avance pas, mais des événements étranges se déroulent aux dépends de Dora, le personnage principal. Celui-ci est en effet téléporté de monde en monde, traversant de rudes épreuves dans un énorme bazar, qui prendra fin au début de l'épisode 14.
Les créateurs
- Isthun : C'est lui qui écrit les scénarii des épisodes de Kingdom Paf. Il fait les trois rôles principaux, à savoir Dora, Cobalt et Gecko, plus beaucoup d'autres personnages plus ou moins importants.
- Alfe Noir : Un grand ami d'Isthun, qui écrit ou réécrit quelques passages de la saga de temps en temps. Il fait les voix de beaucoup de personnages charismatiques, tels que la Voix Off ou Sipheroth.
- Chise : Une très bonne amie d'Isthun. Elle fait les voix de quelques personnages féminins, comme Canarie ou Gladys.
- Ze KGB : Encore un ami d'Isthun. Cet Irlandais au physique très soviétique fait des rôles plus ou moins secondaires, tels que les Mogs ou un membre de la CIA à l'accent russe très prononcé.
- Le Corse : Un ami d'Isthun qui fait les voix de personnages secondaires, comme les As de Pique ou Wazza.
- Kiark est le petit frère d'Isthun. Son rôle est la Ninja Youpie.
- Volcano, un ami d'Isthun, interprète quelques rôles de personnages qui apparaissent dans les mondes visités par Dora, Cobalt et Gecko. Son premier grand rôle est Cléton, chasseur pseudo-scientifique croisé dans la Jungle Profonde.
- Crazy-Cookie : Elle est entrée dans l'équipe après avoir fait ses preuves dans Tellendra, la saga MP3 qu'elle fait avec Alfe Noir. Son premier rôle est Phil Lopette, croisé au Colysée de l'Olympe.
Les frasques de cette équipe lors des tournages des épisodes donnent lieu à de nombreux bonus, comme les scènes ratées de Kingdom Paf.