Goodbye Computer
Goodbye Computer est une saga MP3 créée par Cladall et Nathlem.
Sommaire
Synopsis
Sam est un geek. Il passe son temps sur son ordinateur, joue à des MMORPG, prend des cours par correspondance et ne sort jamais de chez lui. Un jour, son ordinateur tombe en panne et il est envoyé chez le réparateur. Ce dernier gardera la machine en réparation pendant une semaine. Le père de Sam, qui est principal d’un collège, refuse que son fils rate une semaine de cours et l’inscrit alors dans son propre établissement. Sam devra se faire à la vie de collégien, ce qui va s’avérer très dur.
Personnages Principaux
- Samuel Romuald (14 ans) : Geek de son état, il hait tous les jeunes qui ne comprennent pas la difficulté de vivre dans la société actuelle. Il adore les jeux vidéo qui sont devenus une drogue pour lui. Internet est sa seule source d’information, il ne regarde presque jamais la télé et lit énormément de livres.
- Kinmitsu Masahiro (14 ans) : Fils d’un diplomate japonais qui a été muté en France avant la naissance de son fils, Kinmitsu surnommé « Kin-kun » par Sam est un jeune homme avec d’excellents résultats scolaires. Il pratique le judo et le ju-ji-tsu depuis tout petit et adore les pays asiatiques en général. Il aime se cultiver et regarder des documentaires sur la nature. Il est généreux et attentionné et cherche toujours à empêcher des conflits inutiles.
- David Satimar (16 ans) : Délinquant juvénile de 3ème, David est une racaille qui se fiche des études et qui a d’ailleurs redoubler sa troisième. Craint par la majorité des élèves du collège Jules Ferry, il est toujours suivit de son ami Timothée Callandar, aussi intelligent que lui. Il passe son temps à agresser des élèves et à jouer à des jeux violents sur la PS2. Son père est en prison depuis plusieurs années et il vit seul avec sa mère qui travaille beaucoup.
- Timothée Callandar : Ami de David. On l’appelle Tim car il déteste son véritable prénom, et il agresse toutes les personnes qui l’appelle par celui-ci. Il n’y a pas grand-chose à dire d’autre sur lui à part qu’il est vraiment dénué d’intelligence.
Participants
- Nathlem : Scénario, acteur.
- Cladall : Idée originale, acteur, monteur/mixeur.
- Gackt : Acteur.
- Amy : Acteur.
Liste des épisodes (peut révéler une partie du scénario)
- Episode 1 : Insertion dans la société
Le PC de Sam tombe en panne. Il arrive au collège Jules Ferry où tout ne se passe pas comme prévu…
- Episode 2 : Atteignons la victoire !
Sam et Kinmitsu veulent gagner le festival sportif du collège. Mais arriveront-ils à vaincre les champions ?!
- Episode 3 : Journée d’après fête
Sam est admiré par certains de ses camarades à cause de ses performances de la veille mais les réjouissances ne durent pas bien longtemps.
- Episode 4 : disparition soudaine
Kinmitsu est absent des cours et Sam apprend bientôt qu’il s’est fait enlevé ! Il met alors tout en œuvre pour trouver le ravisseur.
- Episode 5 : The end….ou pas?
L’épisode final. Sam décide de faire un tour chez David pour savoir où est détenu Kinmitsu.
Anecdotes
- Goodbye Computer fut la saga la plus longue du concours pour la Saga de l'été 2008 (pas moins de 52 minutes) mais également la première terminée.
- Dans l’épisode 1, Nathlem utilise un vieux micro car il a perdu celui qui l’utilisait généralement. D’affreux pops ont donc fait leur apparition mais Cladall, le mixeur de la saga a réussi à diminuer leur intensité.
- L’épisode 2 s’est inspiré d’un des épisodes du manga Eyeshield 21.
- Dans l’épisode 4, Nathlem a eu des problèmes de saturation et donc il a dû s’éloigner du micro pour enregistrer. La voix de Sam a donc un désagréable effet de « couloir ».
- Dans l’épisode 5, le jeu d’acteur de Cladall n’est pas génial mais, ne pouvant être seul avant longtemps, il a dû enregistrer ses répliques à 2H00 du matin sans réveillé sa famille.
Informations supplémentaires
- Les musiques de la saga sont principalement tirées de l’anime Eyeshield 21, de l’anime Death Note, du film Brave story, du film Transformers, du jeu Zelda Twilight Princess et de remix du jeu Gyakuten Saiban.
- Nathlem avait envisagé une suite dés le début de l’écriture mais qui diffère totalement du style de la « saison 1 ». Cette suite ne sera sans doute jamais réalisée mais Nathlem en garde l’idée.
Récompense
Goodbye Computer est la Saga de l'été 2008 ayant gagné le prix du meilleur scénario.