Saison ZERO

De NetoWiki

Saison ZERO

Auteur : Melfice737
Genre : Fantastique
Statut : En cours
Date de création : 15 juin 2008
Dernier épisode : 1 (28 février 2009)
Nombre de bonus : 1
Récompenses : Aucune

Saison ZERO est une future saga mp3 de Michel Detongre. C'est une saga fantastique se déroulant sur 7 épisodes. Elle est déjà très avancée mais elle est pourtant mise sur le côté à cause du nouveau rythme de vie de l'auteur qui décide de repousser la sortie à une date indéterminée pour le moment.

Fiche Technique

  • Auteur, scénariste : Michel Detongre
  • Montage : Michel Detongre, Zywa et Trent
  • Catégorie : Aventure mp3
  • Genre : Fantastique
  • Style : Tragicomédie
  • Statut : Enregistrement, Montage (en pause)
  • Nombre d'épisodes : 7
  • Début du projet : 15 juin 2008
  • DS du premier épisode : ???
  • DS du dernier épisode : ???

Synopsis

2046, Suisse. Jonathan Jovanovitch, un des plus éminents scientifique du CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire) a mystérieusement disparu sans laisser de trace. Le directeur, Claude Verdit, fait appel à des détectives privés afin de le retrouver. James Stroud, 45 ans, fatigué de la vie, et son jeune coéquipier Lee se retrouvent à fouiller le laboratoire de Jovanovitch, à la recherche du moindre indice.

Searchtool-80%.pngSpoilers ! Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue. Ne pas lire si vous ne voulez pas gâcher votre plaisir.


Stroud découvre ce qui ressemble à des rapports journaliers écrits de la main de Jovanovitch. Dans ceux ci, Stroud découvre le moyens d'accéder à ce que le scientifique appelle un "monde parallèle au notre". Stroud prend son courage à deux mains et décide d'ouvrir la porte qui le conduira... à l'inconnu.

Distribution

  • Avec la participation exceptionnelle de Bink.

Anecdotes

  • Misterfox interprète un personnage aux antipodes de son avatar apparaissant dans les M.A.H.A.. Le rôle qui lui correspond le plus est en réalité... Stroud ?
  • Trent a été le premier acteur à accepter de jouer dans Saison ZERO. C'est en entendant sa voix dans la preview de Xenozis que Michel Detongre a flaché. Depuis, ils ont fait connaissance sur MSN. Trent participe activement à Saison ZERO en tant que Béta-testeur. Il a lui-même fait le montage et le mixage de l'épisode 2.
  • À l'origine, ce devait être Ninja du Son qui devait interpretter Lee dans Saison ZERO. Mais celui ci a du, après avoir accepter le rôle, décliner l'invitation. En effet, voulant lui aussi participer à la saga de l'été, il a du se retirer. Voici ses propos : "J'avais pratiquement terminé ma saga de l'été quand l'acteur censé faire le rôle principal et qui devait aussi écrire le dernier épisode dois partir du 24 Juillet jusqu'à la rentrée. De ce fait, je dois réécrire une autre histoire et l'interpréter intégralement, avec l'annonce de mon départ en vacance, le temps commence à se serrer et donc je ne peux plus prendre ce rôle !" Finalement, il a du abandonner sa propre saga aussi.
  • Après le départ de Ninja du Son, Michel a demandé à beaucoup de gens, par MP cette fois, si le rôle interressait quelqu'un. Ainsi, souvent pour des raisons de surcharge de travail et de projets, Aslag, Dzimy, Piwil, Bink, et Mikalone ont refusé le rôle. Seul Bink a été interressé pour participer à un seul épisode. Il pointe le bout de son nez dans le chapitre 4.
  • Normalement, ce devait être Kazukif qui devait participer au projet en interprettant Mizu. Cependant, d'un commun accord avec l'auteur, il a préféré se retirer pour des raison de matériel d'enregistrement douteux. Michel trouve ça dommage car "il a une façon d'interpretter Mizu que je n'aurais jamais".
  • La saga avait été créée dan l'unique but de participer à la saga de l'été 2008. Cependant, vu qu'il était impossible pour l'auteur de tenir les délais imposés par le concours sans bâcler les épisodes, la saga a été retirée. Voulant toutefois participer, l'auteur a mis sur pied une saga plus courte, Lost Everything.
  • L'origine du titre : A l'origine, la saga était nommée "Crisis Seven". Elle se découpe en sept épisodes. Quant au mot "crisis", il se traduit en français par "crise". L'auteur tient ainsi à ne pas trop préciser le scénario de son oeuvre, préférant "propulser" des informations brutes à l'auditeur, lui laissant le soin de faire travailler son imagination afin de deviner le contenu de la saga. Lorsqu'on traduit, "Crisis Seven" devient "Sept Crise", au singulier. Comprenons par là une "Crise en Sept parties". Mais le véritable nom de la saga est "Saison ZERO".