Likali
Wikification nécessaire
Cette article a besoin d'être wikifié. Vous pouvez l'éditer pour en améliorer la mise en page.
|
Ébauche
Cette page est une ébauche qui mériterait de présenter plus d'informations. Vous pouvez l'améliorer en l'éditant. Partager vos connaissances personnelles permet au Netowiki de s'enrichir.
|
Portrait
Née le 11 avril 1986, Likali est aussi connue sous le nom de Wilka par sa team, les Djuniors, et sous son vrai prénom : Angeline, par tous les autres. Elle habite le sud, une petite commune près de Toulon. Actuellement étudiante en droit à Montpellier, elle ne sait pas ce qu'elle compte faire dans le futur. Elle aime le dessin, les mangas, les dramas, certaines séries américaines, sortir avec ses potes en mangeant du KFC, les jeux vidéos surtout les RPG mais il ne faut surtout pas rester devant elle lorsqu'elle joue, tout simplement car elle a un sens de l'orientation très ... inexistant, et elle tourne des heures et des heures dans un château qui ne comporte que 5 pièces (j'aime les zeldas). C'est une fille impatiente, très gamine qui adore rire, adore balancer des vannes, à horreur de trop réfléchir, elle est du genre impulsive et très gaffeuse (dites moi un secret, vous êtes sûr que la personne a qui je ne dois pas le dire le découvrira). Elle déteste se fâcher avec les gens. Certains disent qu'elle est garçon manqué, d'autres qu'elle est très maladroite. De nature timide lorsqu'elle ne connait pas la personne.
Naissance dans le monde des sagas mp3
Toute petite, Likali jouait avec sa radio-micro, elle enregistrait son frère jouer à la super Nintendo en faisant des commentaires sur sa manière de jouer, elle interviewait les membres de sa famille, elle enregistrait des chroniques pour radio, elle a créé sa première saga: Smarties dans le monde de Disney. Et évidemment elle a enregistré sur cassette la BD qu'elle dessinait intitulé les Djuniors. (Tous ses enregistrements sont dût à un rêve fait à l'age de 8 ans: les BD de Boule et Bill en audio). A l'age de 12 ans, elle découvre le Donjon de Naheulbeuk grâce à ses cousins, mais cela ne la passionne pas. A 17 ans, elle retrouve le CD qu'elle écoute pour les séances de sport. Et puis l'été 2004, un copain qu'elle déteste fait découvrir à son copain Banal Fantasy. Elle trouve ça horrible! Mais quelques mois plus tard, elle décide de lui laisser sa chance et tombe sous le charme. En octobre 2005, son frère (Tochy) télécharge des logiciels (wavelab entre autres) et commence à enregistrer des petites blagues. Puis lui vient l'idée de créer des sagas, d'abord Suikoden 1, puis finalement le déclic: la parodie de Secret of Mana. Une fois la parodie finie, Likali arrête les sagas. Un an après, elle retourne sur le forum du démondurire et voit une annonce d'un certain Cosser qui cherche une actrice pour sa saga, elle accepte, remet les logiciels en marche sur son ordi. Elle reprenait ainsi du service en tant qu'actrice. Après avoir jouer à Rule Of Rose (curiosité à cause des critiques erronées de l'époque), elle veut parodier ce jeu pour le défendre. Les Djuniors revoient le jour. Elle fait ensuite la connaissance du Nétophonix où elle voit que y'a plein de sagas dans le monde, elle refait Secret of Maniac. Elle fait ensuite la connaissance de Ninja du Son et de Luciole (les anciens mp3 no jutsu) et grâce à eux peut faire d'autres sagas.
Création de son équipe
Retour en arrière, retour en octobre 2005, Likali écrit donc les trois premiers épisodes de Secret Of Maniac, Tochy reprend les scripts et rajoute des passages, il enregistre seul l'épisode 1 et le monte. Puis ensuite, il se lasse. Likali avait fini tous ses épisodes. Elle le force à enregistrer, force aussi son copain Kara, et s'occupe ainsi du montage. Elle prend l'équipe en main. Les 14 épisodes de Secret Of Maniac sont finis. Mais Tochy refuse de les mettre en ligne. Un mois se passe, et après plusieurs supplications, accepte de faire un site pour sa soeur. Les épisodes sont mis en ligne. Likali est donc la seule créatrice des Djuniors, son frère l'a laissé tomber mais à cause d'une dette de 140 euros est obligé de jouer quelques rôles, Kara enregistre lui aussi malgré son jeu d'acteur très limité.
Ses sagas
- Secret Of Maniac: parodie de Secret of Mana, première saga des Djuniors, avec tous ses défauts: des voix saturées, des différences de micro, des personnages pas travaillé, mais de bons éléments tout de même: l'humour par exemple
- Rule Of Jenniger: La saga qui a relancé les Djuniors et fait de Likali une geek. C'est la parodie de Rule Of Rose, elle reprend l'histoire mais en critiquant le jeu: Marron : le chien inutile, Jenniger: la fille qui se laisse faire par des enfants... Jugé de saga incontournable par de nombreuses personnes (ça fait plaisir de lire ce genre de chose)
- Dragengarde: en collaboration avec Ninja du Son et Luciole pour les modifications de textes, les voix principales. Il s'agit de la parodie de Drakengard 1. Les personnages avaient énormément de charisme pour une fois mais à cause de mon disque dur externe, la saga est abandonnée.
- Female Fantasy: Faire la parodie d'un Final Fantasy, tout le monde en rêve. J'ai commencé à y penser quand j'ai voulu me remettre dans les sagas, après tout, j'étais une fille, donc je pouvais faire les 3 persos principales. Mais comme le jeu ne me plaisait pas, l'idée fut abandonnée. Jusqu'au jour où j'ai entendu une parodie de ff10-2 que je n'aimais pas. Mais cette saga ne pouvait voir le jour que si : Elixim acceptait de reprendre le rôle de Kiscool, Dzimy acceptait de faire Lablanche et Pampa (copine de fac et membre des Djuniors) acceptait de faire Paigne. Ils ont accepté et la saga est née.
- La vie des Djuniors: ne comporte qu'un Mono "repas d'enfer", il s'agit d'autobiographie de Likali, des moments forts drôles de son existence.
- Battle Joviale: dernier né, il reprend le thème du célebre Battle Royale mais le tourne en émission de télé réalité.