Le Netophonix (personnages)
Avant toute choses et si ce n'est déjà fait, veuillez lire la présentation de la saga : "Le Netophonix" afin de comprendre le principe et la finalité de ce qui va suivre.
Ici seront répertoriés et décrits tous les personnages de la saga "Le Netophonix". Ces personnages étant les membres du forum qui participent, ils doivent inscrire les caractéristiques, l'apparence et la psychologie, ainsi que les manies susceptibles d'être caricaturées... bref, ils doivent construire leur personnage. J'insiste sur le fait que ces présentations sont celles des personnages, pas celles des créateurs réels! Donc, la caricature et l'exagération sont de rigueur! Etant le beau et intelligent créateur de cet article, je commence par présenter mon personnage...
Sommaire
Simontheb (ou Sim tout court)
Physique: dégingandé, mange n'importe comment mais ne prend jamais de poids.
Psychologie:
-Fan de Half Life et ses mods ainsi que passionné par la seconde guerre mondiale, il parle tout le temps de ces deux sujets. Il n'est pas rare de l'entendre dire: "Oui, mais tu vois, les fusils russes Mosin-Nagant 9130 étaient bien plus précis que les Kar 98 allemands. En plus, les russes avaient des grenades modernes avec un cran de sureté désactivable alors..."
ou encore: "Mais bien sûr que non, tu rencontres pas le G-Man dans Blue Shift (*extension d'Half Life*), mais c'est dans Half Life, Opposing Force (*autre add-on*), Invasion (*mod d'HL*), Azur Sheep (*autre mod*) et Point of View (*encore un autre mod*) qu'on le voie, tu devrais savoir ça pourtant! Par contre, dans Svencoop (*autre mod*) on le vois pas en général. Logique, c'est multi. Et alors Counter-strike, je t'en parle même pas tellement c'est évident."
du coup, il se balade en permanence avec un pied de biche rouge, arbore la panoplie de l'agent de sécurité d'Half Life (voir mon avatar) et il faut composer un code pour entrer dans son bureau. Mais une fois la porte ouverte, on se trouve face à des sacs de Sable et une mitrailleuse allemande MG42 pointé sur la porte qu'on vient de franchir. Parfois un peu parano, Sim rêve de remplacer son digicode par un système d'identification rétinienne, mais ça coûte trop cher.
-ça peut sembler paradoxal, mais Sim déteste les pétards. Il sursautera dès qu'un pétard explose, mais il reste insensible aux explosions de grenades. bizarre.
-Sim dit toujours "Greetings" pour souhaiter bienvenue à un nouvel employé, parce que c'est la réplique d'un scientifique d'Half Life qui l'avait fait triper.
-Grand lecteur du magazine Joystick sur les jeux vidéos, il n'est pas non plus rare qu'il prononce un truc de ce genre: "Oui, mais c'est pas parce que c'est un FPS que ça peut pas avoir une dimension RPG, voire MMORPG. Et RTS aussi, d'ailleurs. En fait, ça peut donner de très bon résultats, c'est logique."
-très branché informatique, il aurait voulu devenir informaticien. Une de ses phrases typiques: "la RAM? Mais non, idiot, ça peut pas venir de là. Par contre, les chipsets de la carte graphique sont peut être en cause, voire même le processeur dual core. Quoique. Il faudrait lorgner aussi du coté du BIOS."
-Maniaque dès qu'il est question d'orthographe, de grammaire et de conjugaison. il ne tolère pas la moindre faute dans un texte, surtout s'il en est l'auteur. Il engueule perpetuellement son ami et collaborateur Enalf à cause des fautes qu'il commet.
-Il adore faire de grandes phrases compliquées et qui parfois n'ont de sens que pour lui.
-Il a un tic verbal qui est de dire "aïe" très souvent: par exemple, s'il fait tomber un objet par terre, il dira "aïe" même si ça n'a pas aterri sur son pied.
-N'arrète pas de dire que sa saga ne cherche pas le burlesque et va devenir de plus en plus sérieuse, mais seul son épisode 1 est sorti, et il est très orienté humour. Alors il n'est pas toujours pris au sérieux.
-il a eu pour projet de faire un mono qui aurait été la parodie de Tetris (si si, véridique! Merci la Team Weuaaargh...).
-Même avec un temps splendide, il prefere rester dans le batiment Netophonix ou devant son ordi. (ce qui revient au même, son bureau étant dans Netophonix)
-Est partisan de l'alimentation particulièrement malsaine: Mac Do, frites, coca, etc...
-il dort beaucoup. Lorsqu'il ne doit pas se lever tôt (ce dont il répugne), il se lève à Midi en moyenne.
-Lit beaucoup de romans policiers (Exbrayat...) et de Science Fiction (Asimov, Clarke...).
-aime les bons thrillers (La Memoire dans la peau, L.A. confidential...), les bons films d'action (300...) et les bons films d'aventure (Jurassic Park...).
Sa Saga: Hard Life, la parodie de Half Life (http://hardlife.olympe-network.com/) qu'il a créée et qu'il enregistre en compagnie d'Enalf et d'un autre Comédien non inscrit (Draknar). Il prétend sans arrêt qu'elle va devenir de plus en plus sérieuse au fil des épisodes, et effectivement ses scripts lui donnent raison, mais seul le chapitre 1 est sorti, et le concret se fait attendre. L'enregistrement de son chapitre 2 traine en longueur. Il enregistre avec un micro Logitech à 30 euros et possède un filtre anti-pop bricolé grâce à un porte manteau tordu et un collant. Il a beaucoup de problème avec son logiciel de mixage, dont certaines fonctionnalités ne marchent carrément pas, comme l'élimination du bruit.
Voila! Je me demande si je n'ai pas fait un peu long, mais en tout cas: les scribes, vous avez de la matière. Enalf, je compte sur toi pour quelques ajouts de ton cru. Et merde il va falloir que je me relise pour trouver les fautes...
Misterfox
Physique: Mal coiffé, Mal Rasé, debraillé, un lecteur mp3 dans les oreilles en permanence...
Psychologie: : Misterfox est un mysanthrope. Il n'aime que vraiment peu de choses, et en déteste beaucoup, dont Tokio Hotel, le rap, Jean de la Fontaine, les filles (les mecs aussi, faut pas déconner) et les gens en général...
Tics :
- Parfois tellement blazé qu'il se laisse aller à la vulgarité (le très célèbre "Mais ta gueule...", a dire avec un ton blazé...
- Quand quelques chose ne l'interesse pas, il fait autre chose, ne fait pas attention. Et si on lui demande "Tu m'écoute ?", il répondra toujours "Bien évidemment que non !", parfois même "Commment veut tu que quelque chose d'aussi ennuyeux m'interesse ?"
- Dit souvent, lorsqu'il a tort, "C'est une façon de voir les choses", où encore "C'est pas faux", qu'il a piqué à Perceval.
Cela ne l'empêche pas d'avoir de l'humour, et même parfois de rire quand, par exemple, une fille lui demande s'il aime Tokio Hotel...
Il est cependant énormément énervé lorsqu'on lui pose ce genre que question réthorique...
Il adore également montrer sa joir de vivre au travers des vidéos sur internet, pour prouver au monde que "L'originalité, c'est comme une fleur, si tu ne la cultive pas, on l'arrache à ses racines".Cette phrase est de lui
Il est a fond contre le sytème de l'éducation nationale, visant à "formater" les élèves (Voir Clip Another birkc in the wall, part. 2) et souhaite se démarquer des autres. Il fait donc toutes sortes de débilités, dont une saga mp3 :)
Sa phrase : Il vaut mieux réussir sur la voie de l'échec (traduction : faire le pitre) plutôt que d'échouer sur la voie de la réussite (traduction : tenter de s'intégrer au système). Cette phrase est, elle aussi, de lui
Sa Saga: M.A.H.A., une saga mp3 où il est le personnage principal, et où il hurle sa haine sans retenue...
Enalf
Physique: grand,cheuveux bruns et longs, l'air toujours endormi.
Psychologie:
-Fan de Baldur's gate et ses extensions ainsi que passionné par l'antiquité, il lit tout le temps des livres d'héroïc fantasy. Du coup, quand vous entrez dans son bureau, vous vous trouvez dans une salle immense avec une superbe chaîne lisant tous les formats audio, d'immenses étagères ou s'empilent de nombreux livres lus chacun plus d'une centaine de fois et au bout de la pièce trois ordinateurs.
-Enalf dit toujours des conneries pour souhaiter bienvenue à un nouveaux venu, parce qu'il aime bien raconter des conneries.
-très branché antiquité, il aurait voulu devenir archéologue. Une de ses phrases typiques: "Il faut pas faire obligatoirement histoire de l'art pour être archéologue."
-Disorthographié, enalf est souvent corrigé par son ami le maniaque de l'orthographe Sim.
-Il adore faire de grandes phrases compliquées et qui parfois n'ont de sens que pour lui.
-Il a un tic verbal qui est de dire "merci" alors que qu'un de ses adversaires de jeu (Sim en général) vient juste de faire une connerie qui l'aide.
-Même avec un temps splendide, il prefere lire dans le batiment Netophonix ou être devant son ordi. (ce qui revient au même, son bureau étant dans Netophonix)
-Est partisan de l'alimentation particulièrement saine: légumes, poissons, etc...
-il dort pas beaucoup.
Sa Saga: Baal est Dur Net, la parodie de Baldur's gate (http://site.voila.fr/enalf/index.html) qu'il a créée et qu'il enregistre en compagnie de Sim et d'un autre Comédien non inscrit (Draknar).Il enregistre avec un micro Logitech à 30 euros et possède un filtre anti-pop bricolé grâce à un porte manteau tordu et un collant.
Voila! Je me demande si je n'ai pas fait un peu long, mais en tout cas: les scribes, vous avez de la matière. Sim, va falloir corriger les fautes maintenant (ndSim: c'est fait, ignare).
Killork
Physique:
Assez grand, yeux brun-clair, souvent le sourire aux lèvres, cheveux noirs.
Psychologie:
- Killork est assez rêveur et s'imaginait toujours des petites histoires dans son enfance, que ce soit science fiction ou Fantasy, et il était généralement un des acteurs de ses histoires.
- Killork est comme Georges Lucas, il n'est jamais satisfait de son travail et modifie tout le temps son boulot. Il est aussi perfectionniste, et travaille sa saga avec grand soin avec comme but principal une bonne comparaison avec le travail de Knarf concernant la qualité audio de son aventure...
- Il est maniaque lorsqu'il s'agit de laisser son chez lui propre... Sa voiture aussi... mais bizarrement pas son bureau du Netophonix...
- Maniaque également de l'orthographe.
- Il aime les maths et les trucs compliqués, même si des fois il y arrive pas...
- Il est athée. Pour lui, les croyances, c'est du flan !
- Il aime pas que les pigeons passent au dessus de lui en ville. Il est Fiantophobe.
- Il a peur des caméras et des appareils Photos. Il est Objectifophobe.
- Il aime pas que ses collaborateurs passent devant son bureau sans arrêt lorsqu'il travaille. il a besoin de calme pour bosser, bon sang!!!
Sa Saga: Ze Véritable Légende of Zelda: Ocarina of Taime. Etant fan de Zelda depuis que l'opus Ocarina of Time est sorti sur la N64, il décida de se lancer dans une parodie en MP3 (ah ouais, carrément !) du sérieux Link après une pseudo parodie MP3 de Star Wars tellement pitoyable qu'il avait honte de la diffuser... aujourd'hui encore il ne veut pas la mettre...Il travaille en collaboration avec son ancien ami de lycée, Nickosaurr. Killork s'occupe de l'aventure MP, Nickosaurr du site. Killork a commencé à enregistrer son aventure avec un microphone tout pourri à 3€ dans le magasin au coin de la rue, près des locaux Netophonix, ainsi que la carte son intégrée de son PC. A partir de son huitième épisode, il a utilisé un microphone dynamique Peavey "pvi100" ainsi qu'un pseudo préampli inclus dans un enregistreur cassette. Actuellement, il travaille la fin de son dixième épisode avec un microphone statique "Audio techniqua AT2020", un préampli "Presonus TubePre", un filtre antipop à 30€ dans un magasin de musique et une carte son "Creative Labs SoundBlaster X-Fi Elite Pro".
Denton
physique: blond, yeux bleus, 1 m 78, un peu enveloppé, carré.
psychologie:
un peu flemmard, il crée une saga mp3, la quête de l'enfant dragon. Un peu timide malgré sa superiorité physique (enfin je veux dire, plus costaud que la plupart des autres membres du Netophonix), il deteste faire mal et il lui arrive de ne pas le faire exprès. légerement maladroit, il casse tout ce qu'il touche. Il est le représentant de son département pour LA LOOSE(tm).Il apprends la prestidigitation , surtout les tours de cartes et d'objets usuels. très légerement paranoïaque et centredumondiste.
saga:
La quete de l'enfant dragon. -il utilise un micro a 14 euros et Audacity
-il a une imagination débordante
-mais il a un humour moyen...
Zarby (on le surnomme aussi ... Zarby !)
Physique: Petit, cheveux asse long mais mal coiffé avec une barbe de trois jours.
Psychologie:
- Sa passion, il aime emmerder le monde, pour tout et n'importe quoi (d'ailleurs, plus souvent pour n'importe quoi!). Il tourne a cinq chiantos par jour (clin d'œil a une saga hors du commun) ce qui est trop, même beaucoup trop d'après ses collègues.
- Au travail, il se promène dans les couloirs, toute la journée, on se demande vraiment ce qu'il fait ici !
- Le seul truc qui est apprécieré de ses collègue, c'est qu'il est toujours joyeux !
Sa Saga:
La Légende de Xyrme est une saga en création, qui devrait sortir pour noël avec les trios premiers épisodes !
Donc voila tout sur ce petit personnage, quoi dire de plus ...
Latnel
Physiquement
Humain, plus grand que la moyenne (mais de pas beaucoup),
pas très violent (sauf lorsque l'on parle de Tokyo Hotel, ou que j'ai pas le moral) mais plutot costaud
Cheuveux chataing clair assez long (mais pas long quand même)
Psycologie
Fan de Jean Claude Van Damme, adepte au Coca Cola (1Cannette par jour obligatoire)
Toujours bonne humeur, sauf quand je trame sur quelque chose et que je trouve pas ... sa m'inerve !!!
A toujours une question, pas forcément intelligente à poser.
Sans cesse surexiterayant des idée qui défile dans la tête sauf quand j'en ai besoin.
Gentil larron qui arrive a blesser les gens sans le vouloir (je citeré quand j'ai dit a Knight et à Dehelle que leur site était moche, et quand j'ai mis un bonnet d'ane a NdS)
Aime mettre de l'ambiance
CV
Fondateur de la Rooxy Team
Fondateur du projet Saga Netophonix.
Guest dans la D.G.S.C.E Episode 09, Elite 01 & Firfino
Guest dans Ice Emblem, El'Ephidel et le Grand père de Laine
Guest dans No Name Quest
Guest dans Ball est du Net, Montaron
Guest dans Geek Thriller
Jack dans Splinter Cell Theory of Apocalypse
Voix off & Secondaire & Lui même dans les Histoire de Rires
Mais aucun épisode n'est sorti :(
Schnouk
A ne pas confondre avec le docteur Monshmoll.
Physique : Sorte d'humanoïde desarticulé proche de gollum (c'est à dire "adolescent en période de croissance"), possédant deux yeux, des cheveux longs, un nez et quelques autres accessoires. Très maigre, plutôt grand. Se revets de vieux sacs à patates.
Psychologie : Interessé par la plupart des domaines, il aurait tendance à passer sa journée le nez dans des bouquins. Ne peut pas s'empecher de prendre absolument tout au sérieux, au pied de la lettre, et d'apréhender n'importe quoi de façon scientifique. Ce n'est pourtant pas l'archétype de l'intello de base, car son penchant pour la culture et les sciences est tempéré par une grande fénéantise et une absence absolue d'organisation. Poete maudit, il erre des heures durant dans les couloirs, sous les tapis ou reste terré dans sa tanière à méditer sur le sort de l'univers, et à part ça il adore la glace à la pistache. Comme il s'interesse à n'importe quelle connerie, il est prêt à prendre part aux projets les plus stupides qui soient, en tant que conseiller. Il a une bonne mémoire quand il s'agit de futilités, mais il ne retient pas plus d'une minute les informations capitales... Il adore utiliser des expressions ampoulées et literraires dans le language courant, même si il a pleinement conscience qu'il est totalement ridicule. Sa dernière trouvaille : "Non pourtant qu'il m'en chaille, mais..." qui signifie à peu près "C'est pas que j'en aie quelque chose à foutre, mais...".
Ses créations
La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll, l'enfer en conserves, et quelques autres projets pas encore réalisés.
Le Saïyen Noir ou LSN
Physiquement "Bah j'ai 35 ans et j'suis informaticien" Celà résume assez bien la situation, sauf qu'LSN n'a que 16 ans, n'est pas informaticien, et n'a pas de physique. En effet, LSN est un jeune raté, mais dont les origines Italiennes ressortent, faisant briller ses beaux cheveux bruns, que toutes les secrétaires du netophonix aiment à caresser.
"Oh manu ! Tu descend ?!" Oops ! On s'est égaré, repartons à zéro. LSN a un physique moyen, mesure près d'un m.80 et court moins vite que le moyenne ! Voilou !
Mentalement "Le boulooooon !" Sur cette magnifique citation, on peut reconnaître que ce cher Saïyen Noir a effectivement pété un boulon... toutes les deux minutes depuis sa naissance. J'menfouteur proffessionnel, associé à une fierté lui interdisant de se laisser dominer ou pire... de ne pas relever un défi. LSN relève tous les défis, et c'est sans honte et sans hésiter qu'il hurle avec son ami javeldose : "batmaaaan" avec un manteau sur le dos, en courant avec un portable qu'il a volé à quelqu'un d'autre. Au self, la construction de créatures en nourriture lui valent d'être très connu auprès des pions. Enfin, mettre ses ordures dans le plateau de son voisin est sa spécialité, et c'est très vite qu'il est suivi par tous les convives, créant un magnifique tas d'ordures dans le plateau du voisinage.
Rôle dans la saga "Va te faire foutre un oeuf !" LSN est le chiant, le mec détendu qui s'en fout des impératifs, qui vole le café de misterfox, colle des baffes à enalf, et dessine des pingouins au lieu de claser le courrier en retard.
"PC, ça veut dire plante constament" En effet, LSN ne fait que cogner son vieux pc, qui "sera bientôt remplacé" malgré que la direction ne semble pas aussi motivée pour cet achat qu'elle veut bien le faire croire...
"Et là, le hurlement primaire" Il arrive parfois que LSN ne passe que très furtivement, ne serait-ce qu'en un cri d'enervement, nommé hurlement primaire... Bref, LSN est le furtif qui ne sert qu'à embellir l'épisode. Bravo, LSN !
"Le nouvveau chfuing gum freedant fans fucre ! Une explovion de faveur !" (avec poustillons) LSN mastique, mache et remastique. Il est affamé, et il n'est pas rare qu'il finisse les plateaux de tout le monde, ou que l'on retrouve un pot de nutella dans son bureau. Il n'est pas rare non plus que Latnel voie son coca et ses kinders buenos disparaître :)
CV LSN travaille au bureau des pingouins, mais est aussi un délégué créateur (en gros, un créateur). Il lui arrive parfois d'aller déposer un dossier, ou même de rester faire des heures sup, dans le bureau des boulets. LSN travaille aussi sur Dragon Baball, et d'autres machin. Bref, LSN navigue entre les bureaux, ce qui l'arrange, histoire de foutre la merde.
Peut être apparenté à... Dinozzo de NCIS !