Naëma : Différence entre versions
(Modifications par-ci par-là.) |
m (Orth.) |
||
Ligne 6 : | Ligne 6 : | ||
D’une certaine manière, Naëma est placée sous le signe du paradoxe. Incapable de tenir en place lorsqu’elle n’a pas de projet en cours, elle est en revanche incapable de faire durer lesdits projets ; et c’est lorsqu’elle bouillonne d’idées qui partent dans toutes les directions, romans, sagas, monos, personnages, dessins, qu’elle arrive le moins à les exprimer. Sur feuille, au clavier ou en audio (quoique les sagas mp3 tiennent actuellement plutôt la route ; c'est un progrès). | D’une certaine manière, Naëma est placée sous le signe du paradoxe. Incapable de tenir en place lorsqu’elle n’a pas de projet en cours, elle est en revanche incapable de faire durer lesdits projets ; et c’est lorsqu’elle bouillonne d’idées qui partent dans toutes les directions, romans, sagas, monos, personnages, dessins, qu’elle arrive le moins à les exprimer. Sur feuille, au clavier ou en audio (quoique les sagas mp3 tiennent actuellement plutôt la route ; c'est un progrès). | ||
− | Elle a plusieurs passions, entre autres, l'écriture. Elle écrit énormément, principalement de la fantasy, mais comme il est dit plus haut, elle a toujours été incapable de continuer une histoire en particulier. Alors, ça balance d'un texte à | + | Elle a plusieurs passions, entre autres, l'écriture. Elle écrit énormément, principalement de la fantasy, mais comme il est dit plus haut, elle a toujours été incapable de continuer une histoire en particulier. Alors, ça balance d'un texte à un autre, des elfes aux pirates, des pirates aux assassins, des assassins aux fées... |
=== Des goûts et des couleurs... === | === Des goûts et des couleurs... === |
Version du 10 mai 2010 à 20:18
Naëma (24 décembre 1994) est une créatrice de saga mp3.
Sommaire
Présentation
Les projets et autres traits de caractère
D’une certaine manière, Naëma est placée sous le signe du paradoxe. Incapable de tenir en place lorsqu’elle n’a pas de projet en cours, elle est en revanche incapable de faire durer lesdits projets ; et c’est lorsqu’elle bouillonne d’idées qui partent dans toutes les directions, romans, sagas, monos, personnages, dessins, qu’elle arrive le moins à les exprimer. Sur feuille, au clavier ou en audio (quoique les sagas mp3 tiennent actuellement plutôt la route ; c'est un progrès).
Elle a plusieurs passions, entre autres, l'écriture. Elle écrit énormément, principalement de la fantasy, mais comme il est dit plus haut, elle a toujours été incapable de continuer une histoire en particulier. Alors, ça balance d'un texte à un autre, des elfes aux pirates, des pirates aux assassins, des assassins aux fées...
Des goûts et des couleurs...
Du côté musical, Naëma est plus portée du côté rock / reggae (MagoYond, Tryo, Diablo Swing Orchestra, Debout sur le Zinc...), bien qu’elle aime à peu près tous les styles de musique si ce n'est le rap et le r'n'b. C’est aussi une grande adepte de bandes originales.
En lecture, c’est encore et toujours la fantasy (pour ne citer qu’eux : Pierre Bottero, Robin Hobb, J.K. Rowling...) mais aussi d’autres types de romans, par exemple la saga des Orphelins Baudelaire ou, dans un autre registre, la Couette de l’Oubli.
Quant au cinéma, cela change peu : fantastique, science-fiction et merveilleux... avec des réalisateurs comme Terry Gilliam, Guy Ritchie, Tim Burton.
Pour le reste, elle aime le violet, les gaufres, son chapeau, son écharpe, écouter de la musique, les IRL, sa chère guitare trois-quarts, sa chambre, les Tic-Tac, et regarder les étoiles, tant qu'il en reste.
Parcours sagasphérique
Naëma a découvert le monde des sagas mp3 avec le Donjon de Naheulbeuk, comme beaucoup d’autres, alors que Merween lui avait mimé un soir le premier épisode. Elles se sont lancées ensemble dans la création de sagas mais, partageant le même défaut, elles n’ont pas su mener leurs projets à terme et ils sont retournés dans les cartons. Puis, elle a réussi à se doter d’un matériel correct pour pouvoir enregistrer seule et, de monos mp3 en premiers épisodes, s’est tracé un chemin en zigzag dans la sagasphère.
Avec le Netophonix, où elle s’était à la base rendue pour faire la publicité de sa saga Welfe créée avec Delphine, elle a découvert pour son grand bonheur une pléiade de nouvelles sagas et également une grande et sympathique communauté qui lui a assez plu pour qu’elle parvienne à venir régulièrement sur le forum, ce qui est, à son échelle, un véritable exploit.
Palmarès sagasphérique
Créatrice
- 2009 : Welfe avec Delphine
- 2009 : Cambriolages
- 2010 : The Legend of Zelda : Le Tablier Fantôme avec Merween
- 2010 : Mechanical Dreamer avec Magenta
Monos mp3 :
- 2009 : La fabuleuse histoire de l'oie psychopathe qui voulait se suicider
- 2009 : J'ai une araignée au plafond
- 2009 : Kâhsa ! avec Merween
Actrice
- 2009 : Les Chroniques de Ravnica par Szadec & Alinor : Razia, archange Boros
- 2010 : The Legend of Link : Ocarina of Time par Juu & Guix : Sara
- 2010 : RSKP 2172 par D6-BL : murmures
Voir aussi
Liens internes
Liens externes
- Naërween, site des créations de Naëma et Merween