Saga des Braves (la) : Différence entre versions

De NetoWiki
m (Anecdotes)
m (Anecdotes)
Ligne 55 : Ligne 55 :
 
* Il est déjà prévu d'introduire certains membres des Braves en tant que personnages dans la saga.
 
* Il est déjà prévu d'introduire certains membres des Braves en tant que personnages dans la saga.
 
* L'épisode 00 partie 1 (ou prologue partie 1) a été presque entièrement mixé avec des oreillettes de baladeur dans une chambre d'hôpital partagée avec deux autres personnes. Certains bruitages y ont aussi été créés.
 
* L'épisode 00 partie 1 (ou prologue partie 1) a été presque entièrement mixé avec des oreillettes de baladeur dans une chambre d'hôpital partagée avec deux autres personnes. Certains bruitages y ont aussi été créés.
* Le mix du prologue partie 2 a été terminé le jour même de l'anniversaire de Loff, qui correspondait au weekend juste avant la fermeture de SynopsLive, ainsi qu'à celui de la Fête de la musique. Sans oublier de mentionner la publication du Choc des Zéros, dans lequel on peut entendre un personnage des Panormos.
+
* Le mix du prologue partie 2 a été terminé le jour même de l'anniversaire de Loff, qui correspondait au weekend juste avant la fermeture de [[SynopsLive]], ainsi qu'à celui de la Fête de la musique. Sans oublier de mentionner la publication du [[Choc des Zéros]], dans lequel on peut entendre un personnage des Panormos.
 
* Certains bruitages sont originaires de films comme Kung Fu Panda 2, Rango, Batman The Dark Knight rises ou de séries comme Dragon Ball Z.
 
* Certains bruitages sont originaires de films comme Kung Fu Panda 2, Rango, Batman The Dark Knight rises ou de séries comme Dragon Ball Z.
 
* En terme de chiffres, la partie 2 du prologue représente 152 pistes, 10 personnages, 11 musiques différentes, le tout pour une durée de 14 minutes et 50 secondes. De la prise du son jusqu'au mix final, les deux parties du prologues ont été réalisées sur un macbook pro vieux de six ans, environ. Enfin, la plus longue prise de son, sans interruption, dure aux alentours d'une heure.
 
* En terme de chiffres, la partie 2 du prologue représente 152 pistes, 10 personnages, 11 musiques différentes, le tout pour une durée de 14 minutes et 50 secondes. De la prise du son jusqu'au mix final, les deux parties du prologues ont été réalisées sur un macbook pro vieux de six ans, environ. Enfin, la plus longue prise de son, sans interruption, dure aux alentours d'une heure.

Version du 12 août 2015 à 19:29

La Saga des Braves

Auteur : Sixpack
Pays d'origine : Suisse
Genre : Heroic fantasy
Style : humour
Statut : En cours
Date de création : Début 2014
Dernier épisode : 00 partie 2 (9 juillet 2015)
Nombre de bonus : 2
Licence : CC BY-NC
Site web : Padroland

La Saga des Braves a été créée par Sixpack, anciennement connu sous le pseudo de Tcheink comme le créateur des Panormos. La saga a été réalisée par Rowlan Adams.

Synopsis

La Saga des Braves est une histoire made in Switzerland de franche camaraderie arrosée de quelques mètres-cubes de bière (entre autre). Les Braves sont une exceptionnelle bande de bourrins indisciplinés dont même le plus sage en apparence dispose d'un potentiel de destruction massive. Mais ce qui les intéresse avant tout, c'est de boire leur bière en paix. Car il ne faut jamais ennuyer un Brave qui boit sa bière... ça peut très mal finir !

Les personnages

Principaux

  • Monkey : Il est l’un des protagonistes de l’ancienne saga mp3 prenant place dans les temps modernes et nommée "les Panormos". Il se démarquait par son armada au potentiel nucléaire son énervement constant et son sadisme envers ses pairs, voir ses meilleurs amis. Après l'arrêt subite de sa saga, il a fini par dilapider toute ses économies dans de la fabrication d’armes toujours plus destructrices les unes que les autres. On lui a donc proposé de le réengager en tant que narrateur puisque, au vu de son CV, c’est bien l’un des seul personnages à pouvoir gérer les Braves au sein de leur histoire.
  • Loff : Loff vient des Blanches Contrées Nordiques, où il prétend avoir été élevé par des bêtes féroces. Il s’agit d’une vallée au climat rude située entre la première et la deuxième rangée des "Couronnes des Dieux", une chaîne de montagne insurmontable qui surplombe le nord du continent et où peu de personnes ont le courage d’établir domicile. Loff est un mercenaire, certes éloquent, mais aussi bourrin à la dégaine rapide et facile. Malgré son amitié avec Sibar, ils tendent à se disputer régulièrement sur les sujets les plus débiles, que ce soit par le poing, l’épée ou la parole.
  • Sir Sibar : Tout comme son frère Bardock, Sibar est orginaire d’un pays du nom de Menez, camouflé par des sceaux magiques et où vivent quelques milliers de leurs semblables. En dehors de Sibar et Bardock, aucun autre Brave n'a jamais rencontré de menezien. Sibar et Bardock sont issus de la noblesse menezienne, mais Sibar a fugué à l'âge de 10 ans afin de subir l’entraînement de l’ordre d’élite des Loups du Sud. Dans l'intervalle, il rencontra une tribu nomade d'assassins qui le corrompit et en fit une machine à tuer au sang froid. Constatant son origine, l'Ordre des Loup du Sud acceptèrent de l'entraîner et il obtint le titre de chevalier. Puis il partit vers le nord, où il rencontra Loff.
  • Bardock (dit le Barde) : Bardock est le frère aîné de Sibar et, de fait, également issu de la noblesse menezienne. Contrairement à son frère, il a passé toute son enfance au sein de sa famille, apprenant le maniement des armes dans le but de devenir chevalier traditionnel de Menez, comme le voulait la tradition. Son statut de barde est dû à l'enseignement d’un maître ménestrel, qu'il reçut en secret, parallèlement à ses études de chevalier. Quittant Menez à l'âge de 20 ans pour parfaire son entrainement de chevalier, il retrouva son frère dans le nord. En fuguant, Sibar s'était mis toute la famille à dos. Mais Bardock n'ayant un peu près rien à carrer des griefs familiaux fut simplement heureux de retrouver son petit frère. Il fit la connaissance de Loff par la même occasion.
  • Daer Pyuke : Originaire d'Elven island, une île introuvable et quelque peu légendaire aux yeux du citoyen moyen, Daear est donc une elfe... la grâce en moins ! Elle ne se rappelle ni pourquoi et comment elle a quitté son île, ni de ce qui l'a poussée à partir, ni comment elle est arrivée si loin de chez elle. Lorsque Loff la trouva bourrée dans la forêt et l’amena à ses camarades, elle raconta avoir été chassée de chez elle par la tyrannique Reine des Elfes. Aussi incroyable que cela puisse paraître, elle est parvenue à créer un genre de relation avec Loff et d'aussi loin que la plupart des Braves s’en rappellent, ils ont toujours été ensemble.
  • Boozer : A venir...
  • Cyan : A venir...
  • Louis : A venir...

Secondaires

  • La Tavernière : La Tavernière a fait la connaissance des Braves avant qu’ils ne deviennent un ordre. L’entente est immédiatement bien passée du fait, notamment, de la répartie tranchante de la tavernière. Elle est probablement la seule personne normale à pouvoir les remettre à leur place.
  • L'Apprenti : On ne sait presque rien de lui à ce stade, si ce n’est qu’il cherche à rencontrer de fiers aventuriers pour des raisons inconnues. Au lieu de ça, il a rencontré Loff et les Braves.

Les épisodes

  • EPISODE 00 - Prologue - : Les deux parties de cet épisode d'introduction affichent une durée cumulée d'environ 28 minutes, pendant laquelle les personnages de Braves arrivent l'un après l'autre à la Taverne.

Bonus

  • Bêtisier 00 1/2 - Ce bêtisier a été réalisé par Le Loaf (acteur jouant Loff) à partir des prises de son de la première partie du prologue et donne une idée de l'ambiance des prises de son
  • L'Hymne des Braves - L'Hymne des Braves est une chanson à boire écrite et composée par Niels Rosselet-Christ (aka Loff) bien avant le genèse de la saga. Les choeurs ont été arrangés et réenregistrés par Rowlan à l'occasion du prologue de la Saga. il est disponible en écoute avec la permission de son auteur. ATTENTION : L'Hymne des Braves n'est pas sous license libre.

Autres bonus

  • La B.O. des Braves : La quasi totalité de la musique utilisée dans la Saga des Braves est libre de droit, et une bonne partie de cette musique se trouve sur le site Jamendo.com. Une playlist a donc été créée avec ces musiques. Toutes sont disponibles gratuitement selon les conditions de Jamendo.

Acteurs

  • Sixpack : Monkey, Sibar, la Tavernière, Boozer
  • Rowlan : Bardock, Daear, Louis
  • Le Loaf : Loff, Cyan
  • Pierre : Apprenti (prologue partie 1)
  • Alain : Apprenti (prologue partie 2)

Anecdotes

  • Les Braves existent vraiment, d'abord en tant que groupe d'amis informels, puis en tant qu'association culturelle (c.f. plus bas sur cette page). Les personnages dépeints dans la saga sont des caricatures, mais les caractères, et les relations entre les personnages sont assez fidèles à la réalité.
  • Il est déjà prévu d'introduire certains membres des Braves en tant que personnages dans la saga.
  • L'épisode 00 partie 1 (ou prologue partie 1) a été presque entièrement mixé avec des oreillettes de baladeur dans une chambre d'hôpital partagée avec deux autres personnes. Certains bruitages y ont aussi été créés.
  • Le mix du prologue partie 2 a été terminé le jour même de l'anniversaire de Loff, qui correspondait au weekend juste avant la fermeture de SynopsLive, ainsi qu'à celui de la Fête de la musique. Sans oublier de mentionner la publication du Choc des Zéros, dans lequel on peut entendre un personnage des Panormos.
  • Certains bruitages sont originaires de films comme Kung Fu Panda 2, Rango, Batman The Dark Knight rises ou de séries comme Dragon Ball Z.
  • En terme de chiffres, la partie 2 du prologue représente 152 pistes, 10 personnages, 11 musiques différentes, le tout pour une durée de 14 minutes et 50 secondes. De la prise du son jusqu'au mix final, les deux parties du prologues ont été réalisées sur un macbook pro vieux de six ans, environ. Enfin, la plus longue prise de son, sans interruption, dure aux alentours d'une heure.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes