Asmoth : Différence entre versions

De NetoWiki
m (Correction liens internes)
m (Acteur : Ajout d'un rôle)
Ligne 36 : Ligne 36 :
 
=== Acteur ===
 
=== Acteur ===
 
* '''2009 :''' ''[[Pèlerinage]]'' de [[Squill]] : le joueur de guitare
 
* '''2009 :''' ''[[Pèlerinage]]'' de [[Squill]] : le joueur de guitare
 +
* '''2015 :''' ''[[Le Making of du Choc des Zéros]] de [[MimiRyudo]] et [[Blast]] : son propre rôle
  
 
=== Monos ===
 
=== Monos ===

Version du 27 novembre 2015 à 23:56

Asmoth (06 juin 1989) est un créateur de sagas mp3 qui s'intéresse au domaine du son et de la musique.

Dans la vie

Asmoth est l'anagramme de Thomas. D'après Pen Of Chaos, ce pseudo fait carrément nom de démon, et en effet, Asmoth serait un nom de démon mythologique. Cependant, ce n'est pas ce qui a arrêté le choix de ce pseudonyme.

Né le 6 juin de l'an 1989 à Boulogne sur Mer (Pas de Calais), Asmoth a commencé à s'intéresser à la musique tôt, qui est devenue plus tard la composante majeure de sa vie.

Comme la plupart des gens, il suit son parcours secondaire (collège, lycée). Pendant ce temps, il continue également ses études musicales : le solfège et son instrument : la trompette. Il poursuit ainsi une dizaine d'années, ce qui lui permet d'intégrer différentes formations (Harmonie municipale, Brass bands, Big bands (jazz)). Au cours de ses années lycée, il apprend la guitare avec un ami, lui permettant de jouer en groupe. Quelques années de pratique lui permettent de s'épanouir artistiquement, enregistrant de-ci de-là des compositions personnelles, accompagnant des chanteurs (ou chanteuses) plus talentueux que lui.

En école supérieure d'informatique à Lille puis à Grenoble depuis 2012, il continue d'entretenir ses passions, à savoir la musique et la création de sagas mp3, surtout par le biais de Netophonix.

Parcours sagasphérique

Comme la plupart des gens, il découvre Le Donjon de Naheulbeuk et s'en suit alors une véritable euphorie. Ayant tout d'abord tenté un projet de saga s'avérant très vite médiocre, son univers MP3 reste vague pendant quelques temps. Puis, sous l'impulsion de son ami MimiRyudo, il découvre Netophonix, et ayant sous le coude quelques enregistrements de sa toute naissante saga Jacky et ses voisins, il décide de poster ses épisodes sur le forum. Déçu tout d'abord par les critiques portées à ses créations, il se rend compte ensuite de ses erreurs en découvrant le vaste univers de Netophonix. Ayant fait l'acquisition par hasard d'un micro de meilleure qualité, il décide de créer un nouveau projet : Les terres abandonnées d'Arildis. Grâce à quelques recherches et à son nouveau micro, la qualité de ses productions s'est vu améliorée.

Après quelques années de tribulations sagasphériques, vagabondant silencieusement par delà là communauté, sa production a fortement ralenti. Ces quelques temps passés dans l'ombre lui permettront de perfectionner sa technique et son matériel, au détriment de son rythme de sortie d'épisodes audio, qui n'a jamais été très élevé.

Aujourd'hui modérateur sur Netophonix, il s'implique beaucoup plus dans l'univers sagasphérique, notamment par ses activités d'administrateur, de développeur et de web-maquettiste au sein de MacP3.info (et par extension de MagP3) ainsi que dans la réalisation de l'Agoraphonix. Asmoth a notamment participé au pôle saga mp3 des Joutes du Téméraire 2010 en animant un mini-atelier sur la création d'une saga mp3 avec du matériel de récupération, ainsi qu'en aidant Blast et l'équipe de SynopsLive pour l'organisation des évènements du week-end. Il a également été photographe officiel de l'émission en direct de la webradio pendant le Week-end des Joutes du Téméraire.

Depuis 2009, il travaille sur Les échappés de Berçuel, une aventure scénarisée par MimiRyudo, dont le mode de diffusion est assez original. Berçuel lui demandant beaucoup de travail et d'attention au niveau des ambiances et de la mise en scène, Asmoth décide de créer une nouvelle série en 2012, On s'fait une bouffe ?, afin de décompresser et de continuer à sortir des épisodes régulièrement malgré l'important travail à fournir sur Berçuel.

Il a de nouveau participé aux Joutes du téméraire lors de l'édition 2011 du festival, derrière le stand MagGyver, lequel consistait à montrer qu'on peut créer des sagas mp3 avec du matériel d'occasion et de récupération, et à prodiguer quelques conseils. Plusieurs personnes se sont jointes à lui pour analyser les résultats de ses essais, notamment Paxel et Mitearelone.

Palmarès sagasphérique

Scénariste et réalisateur

Réalisateur

Acteur

Monos

Voir aussi

Liens internes

Liens externes