MimiRyudo : Différence entre versions

De NetoWiki
m (Dommage ! Article intéressant, mais le séparer en section est indispensable pour qu'il soit Wikifié.)
m (Correction d'un lien interne)
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
En dehors de ces plaisants mais relativement simples essais, MimiRyudo a également écrit les dix épisodes de [[Messina]] et trouvé au sein même du temple de la saga mp3 (aka [[Netophonix]]) son acteur aux 10 voix, [[Celebo]] et son monteur de génie, [[Lancelord]].
 
En dehors de ces plaisants mais relativement simples essais, MimiRyudo a également écrit les dix épisodes de [[Messina]] et trouvé au sein même du temple de la saga mp3 (aka [[Netophonix]]) son acteur aux 10 voix, [[Celebo]] et son monteur de génie, [[Lancelord]].
  
Enfin, MimiRyudo est/sera plutôt connu comme étant le scénariste/dialoguiste du plus grand mono de tous les temps, [[Le choc des zéros]], d'après une idée de [[Le Mago]]. C'est d'ailleurs après avoir répondu un peu légèrement à l'annonce de recherche de scénariste que MimiRyudo se sentit une certaine obligation à écouter d'autres sagas que [[Naheulbeuk]] et découvrit ainsi [[Reflets d'Acide]], [[Matrick]] et des dizaines et des dizaines d'autres qu'il conviendra de ne pas citer afin de ne pas faire de jaloux. Ses cheveux furent heureux et purent poursuivre une vie épanouissante dès janvier 2008 lorsqu'il acheva enfin de faire parler 80 personnages entre eux (il conviendra également de passer sous silence les doutes sur sa schizophrénie qui s'ensuivirent). Lorsque le 11 février 2008 (à 8h44) [[JBX]] lui répondit par mp "de ce que j'ai pu en lire, c'est très bon !", MimiRyudo reçut la plus grande récompense jamais attribuée à un scénariste ou créateur de saga mp3 à ce jour !
+
Enfin, MimiRyudo est/sera plutôt connu comme étant le scénariste/dialoguiste du plus grand mono de tous les temps, [[Le_Choc_des_Zéros | Le choc des zéros]], d'après une idée de [[Le Mago]]. C'est d'ailleurs après avoir répondu un peu légèrement à l'annonce de recherche de scénariste que MimiRyudo se sentit une certaine obligation à écouter d'autres sagas que [[Naheulbeuk]] et découvrit ainsi [[Reflets d'Acide]], [[Matrick]] et des dizaines et des dizaines d'autres qu'il conviendra de ne pas citer afin de ne pas faire de jaloux. Ses cheveux furent heureux et purent poursuivre une vie épanouissante dès janvier 2008 lorsqu'il acheva enfin de faire parler 80 personnages entre eux (il conviendra également de passer sous silence les doutes sur sa schizophrénie qui s'ensuivirent). Lorsque le 11 février 2008 (à 8h44) [[JBX]] lui répondit par mp "de ce que j'ai pu en lire, c'est très bon !", MimiRyudo reçut la plus grande récompense jamais attribuée à un scénariste ou créateur de saga mp3 à ce jour !
  
 
MimiRyudo écrit également des nouvelles qu'il poste sans vergogne sur son site (il les poste sans bleugogne ni rougegogne pour être tout à fait complet).
 
MimiRyudo écrit également des nouvelles qu'il poste sans vergogne sur son site (il les poste sans bleugogne ni rougegogne pour être tout à fait complet).

Version du 5 avril 2008 à 09:40

Note.png
Wikification nécessaire
Cette article a besoin d'être wikifié. Vous pouvez l'éditer pour en améliorer la mise en page.

Michaël "MimiRyudo" Rochoy est à ce jour (février 2008) le seul membre du groupe "Scénariste" de Netophonix. Non pas qu'il soit le seul scénariste de la sagasphère, loin de là (il y en a bien 200 environ), non, pour être tout à fait honnête, ce serait plutôt lié au fait qu'il est totalement infichu de faire autre chose de ses dix doigts. Il s'est bien essayé à l'enregistrement par plusieurs fois et on retien... on oubliera notamment ses prestations tout à fait immémorables de monos tels que Columbo, Jacky et Einstein ou encore Découverte à l'observatoire - tous trois enregistrés au dictaphone (par fainéantise et légère incapacité) ; mais si ces quelques passages dans le domaine de la création méritent le respect de toute personne lui devant énormément d'argent, il convient plutôt de passer sous silence cette partie de sa biographie et de s'attarder plutôt sur son statut de scénariste...

MimiRyudo a écrit les scénarii des monos Columbo, Découverte à l'observatoire (enregistrés par lui-même) et Le restaurant chinois (enregistré par Crystal Ink). Il a également écrit l'épisode 3 de Jacky et ses voisins pour Asmoth (et en a fait un mono pour son propre compte et, accessoirement, passer le temps entre les révisions de deux cours probablement très passionnants). Il est à noter pour cette même saga qu'il a également participé à l'écriture de l'épisode 4 (de loin) et écrit dans sa globalité un épisode 5 assez fourni (Esteban finissant ses phrases en -ane et Jacky en -y) qui ne verra sans doute jamais le jour (il faut dire que personne ne s'était autant à ce jour acharné à faire dérailler une saga).

En dehors de ces plaisants mais relativement simples essais, MimiRyudo a également écrit les dix épisodes de Messina et trouvé au sein même du temple de la saga mp3 (aka Netophonix) son acteur aux 10 voix, Celebo et son monteur de génie, Lancelord.

Enfin, MimiRyudo est/sera plutôt connu comme étant le scénariste/dialoguiste du plus grand mono de tous les temps, Le choc des zéros, d'après une idée de Le Mago. C'est d'ailleurs après avoir répondu un peu légèrement à l'annonce de recherche de scénariste que MimiRyudo se sentit une certaine obligation à écouter d'autres sagas que Naheulbeuk et découvrit ainsi Reflets d'Acide, Matrick et des dizaines et des dizaines d'autres qu'il conviendra de ne pas citer afin de ne pas faire de jaloux. Ses cheveux furent heureux et purent poursuivre une vie épanouissante dès janvier 2008 lorsqu'il acheva enfin de faire parler 80 personnages entre eux (il conviendra également de passer sous silence les doutes sur sa schizophrénie qui s'ensuivirent). Lorsque le 11 février 2008 (à 8h44) JBX lui répondit par mp "de ce que j'ai pu en lire, c'est très bon !", MimiRyudo reçut la plus grande récompense jamais attribuée à un scénariste ou créateur de saga mp3 à ce jour !

MimiRyudo écrit également des nouvelles qu'il poste sans vergogne sur son site (il les poste sans bleugogne ni rougegogne pour être tout à fait complet).

En dehors de ces travaux d'écriture qui lui prennent assez de temps, de ses études de médecine qui l'accaparent pas mal non plus et de son activité parallèle de trompettiste non-renommé, MimiRyudo mène une vie plutôt paisible et passe le reste de son temps avec sa bien-aimée ou à rêver d'être dans une période de "reste de son temps". Il imagine mal qu'on puisse être plus heureux.

Site officiel : http://mimiryudo.free.fr