Les Piafs de Ville : Différence entre versions

De NetoWiki
(Annulation des modifications 12892 de Dychollin (discussion))
m (Lien interne)
 
Ligne 9 : Ligne 9 :
  
 
=== Découverte du Netophonix ===
 
=== Découverte du Netophonix ===
Le 4 janvier 2008, Johnny découvre le [[Netophonix]] et ses tutoriaux. A partir de là, tout s'enchaîne lentement : investissement dans une micro et un pré-ampli, le premier nom de l'équipe est trouvé ce sera "PigeonProd" mais il est abandonné 5 minutes plus tard car Johnny ne voulait pas faire doublon avec une entreprise américaine du même nom. '''Les Piafs de Ville''' devient alors le nom définitif. Les enregistrements commencent. Le 7 juillet 2008, la bande annonce de ''Kindom Hart'' sort enfin. Suivra un teaser pour ''[[Monsieur Le Président]]'' le 14 août 2008. Tout commence vraiment le 25 août 2008 avec la mise en ligne du site des Piafs de Ville et de l'épisode 1 de ''[[Kindom Hart]]''.
+
Le 4 janvier 2008, Johnny découvre le [[Netophonix (site internet)|Netophonix]] et ses tutoriaux. A partir de là, tout s'enchaîne lentement : investissement dans une micro et un pré-ampli, le premier nom de l'équipe est trouvé ce sera "PigeonProd" mais il est abandonné 5 minutes plus tard car Johnny ne voulait pas faire doublon avec une entreprise américaine du même nom. '''Les Piafs de Ville''' devient alors le nom définitif. Les enregistrements commencent. Le 7 juillet 2008, la bande annonce de ''Kindom Hart'' sort enfin. Suivra un teaser pour ''[[Monsieur Le Président]]'' le 14 août 2008. Tout commence vraiment le 25 août 2008 avec la mise en ligne du site des Piafs de Ville et de l'épisode 1 de ''[[Kindom Hart]]''.
  
 
== L'équipe ==
 
== L'équipe ==

Version actuelle datée du 4 octobre 2010 à 14:53

Les Piafs de Ville est une équipe de deux créateurs de saga MP3 : Johnny et Ludo.

L'histoire des Piafs de Ville

Éclosion des Piafs de Ville

Tout commence le 21 juillet 2007, après avoir connu nombreuses sagas mp3 (Adoprixtoxis, Reflets d'Acide, Le Donjon de Naheulbeuk, l'Epervier, Survivaure et Banal Fantasy) et Les deux minutes du peuple, Johnny, qui a imaginé lors de son laborieux travail d'été des petits gags parodiant des situations d'un de ses jeux préférés : Kingdom Hearts, songe à faire une saga MP3 se développant autour de cette idée parodique. Ayant contacté Ludo, il crée le soir même Kindom Hart.

Les Piafs de Ville apprennent à voler

Dans la foulée, les premières versions des deux premiers épisodes de Kindom Hart sont écrites et un essai avec un micro à 2€ est tenté mais un montage "fait à l'arrache" apportera à Johnny la révélation : l'épisode 1 manque de rythme et repasse par la case écriture. Le projet stagne.

Découverte du Netophonix

Le 4 janvier 2008, Johnny découvre le Netophonix et ses tutoriaux. A partir de là, tout s'enchaîne lentement : investissement dans une micro et un pré-ampli, le premier nom de l'équipe est trouvé ce sera "PigeonProd" mais il est abandonné 5 minutes plus tard car Johnny ne voulait pas faire doublon avec une entreprise américaine du même nom. Les Piafs de Ville devient alors le nom définitif. Les enregistrements commencent. Le 7 juillet 2008, la bande annonce de Kindom Hart sort enfin. Suivra un teaser pour Monsieur Le Président le 14 août 2008. Tout commence vraiment le 25 août 2008 avec la mise en ligne du site des Piafs de Ville et de l'épisode 1 de Kindom Hart.

L'équipe

Les Piafs de Ville

  • Johnny : Instigateur du projet, acteur, scénariste
  • Ludo : Acteur, scénariste, monteur

Les p'tites vieilles qui lancent du pain

Sous cette dénomination se cachent ceux qui aident les Piafs.

  • Areas : Dessinateur de la bannière du site

MP3 à leur actif

Lien externe