Domaine JuRoDam : Différence entre versions

De NetoWiki
(Bon La compagnie de Corotikus est disponible sur un site, plus besoin de le mettre sur le Netowiki en streaming / De plus, cette saga mériterait peut-être une page à part)
(Restauration de la page. Historique des modifications perdu entre 2012 et 2014.)
 
(3 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:BanDomJRD.jpg|right]]
 
[[Image:BanDomJRD.jpg|right]]
 +
L'équipe '''JuRoDam''' était une équipe de créateurs se composant de Julien Escalas ([[Le Mago]]), Romain Boucher ([[Yondaime]]) et Damien Dufour ([[DamDuf]]). Ce collectif fut créé en septembre 2005 et offrait de nombreuses créations jusqu'à leur séparation en octobre 2007.
  
L'équipe '''JuRoDam''' était une équipe de créateurs se composant de Julien Escalas ([[Le Mago]]), Romain Boucher ([[Yondaime]]) et Damien Dufour ([[DamDuf]]). Ce groupe de trois créateurs prend forme en septembre 2005 et offrait de nombreuses créations audio, photo, vidéo et web jusqu'à leur séparation en octobre 2007
+
== JuRoDamProd ==
 +
La JuRoDamProd est la ''maison de production'' des JuRoDam. La JuRoDamProd expose entre autres les courts métrages des JuRoDam, leurs remixes audio et recense toutes leurs créations.
  
== La Compagnie de Corotikus ==
+
== Les Winners ==
"Corotikus" (pour aller plus vite) est une saga mp3 débilo-médiévale.
+
Les Winners est un groupe se désignant comme de ''rock à la con'' formé par les trois comparses. Ils interprètent aussi bien leurs compositions que des reprises, alors adaptées à leur style musical.
 
 
=== Les Personnages ===
 
*[[Le Mago]] : Darwin le Nain, Venceslass Déguelass l'elfe, L'inconnu, Thong le Roublarbarde, Le mec de la quête, les gobelins...
 
*[[Yondaime]] : Babouche le Barbarde, Mr Henri le prof de Technologie...
 
*DamDuf : Vilnaria la guerrière-démone, Philénarion de la Crache-Muse, Zitoire, La voix Off...
 
*Invités : La standardiste (interprétée par Gaby), Arcaron (interprété par [[Aslag]]), Le Golem (interprété par [[Celebo Anarion]])
 
 
 
=== La quête ===
 
'''LE B.A.C.'''
 
 
 
Celui, celle, ceux qui l'obtiendront seront graciés.
 
Par leur courage et leur fièreté, ils le décrocheront,
 
Et alors un insigne ils porteront, à la gloire de tous les damnés.
 
 
 
''Théodore Glandu''
 
 
 
=== L'histoire ===
 
Il y a 400 ans, la planète de Corotikus se préparait à la plus grande guerre de tous les temps entre les forces du mal et les forces du bien. Théodore Glandu, le sage le plus respecté de l'île Corotikus fut tué lors de la bataille. La puissance de Glandu était telle que son âme se détacha de son enveloppe corporelle avant le coup fatal donné par une fillette. Il écrivit une prophétie, fit disparaître les forces du mal et les emprisonna dans son château situé sur le mont Corotikus. Les pertes corotikussiènnes furent très lourdes, c'est pourquoi un pacte de paix entre les peuples fut établi. Si les forces du mal venaient à revenir, le B.A.C. protègerait les peuples libres.
 
 
 
400 ans se sont écoulés, et la menace plane désormais sur la planète... Les forces du mal se préparent... Le B.A.C. est introuvable... C'est pour quoi la quête ultime pour Corotikus se joue en ce moment...
 
 
 
Darwin le nain, Vencelass Déguelass l'elfe, Vilnaria la guerrière-démone, Philénarion de la Crachemuse le sage, Babouche le Barbarde et Mr Henri forment un groupe d'aventuriers de l'impossible pour tenter de retrouver le B.A.C... Mais cela ne se passera pas sans humour et débilités, le tout pour vos oreilles!
 
 
 
=== Les Épisodes ===
 
Les épisodes ont été récemment découpés en deux chapitres :
 
*Le chapitre 1 allant des épisodes 0 à 4,5 (soit 5 épisodes) où la qualité y est moyenne, le panning quasi-innexistant et où la durée ne dépasse pas 4 minutes 30. Ce sont les épisodes pilotes de la saga. Le chapitre 2 commence à partir de l'épisode 5. Il se démarque du chapitre 1 car la qualité sonore y est largement meilleure, on entre vraiment dans l'intrigue et les épisodes sont beaucoup plus longs. La saga s'affirme à partir de l'épisode 5.
 
 
 
*'''Chap 1 : Episode 0 :''' ''"Bande Annonce"''
 
 
 
*'''Chap 1 : Episode 1 :''' ''"L'auberge de Corotikus" Version 2''
 
 
 
*'''Chap 1 : Episode 2 :''' ''"L'Arrivée à la ruine"''
 
 
 
*'''Chap 1 : Episode 3 :''' ''"Le Cachot"''
 
 
 
*'''Chap 1 : Episode 4 :''' ''"Le Cachot (suite et fin)"''
 
 
 
*'''Chap 1 : Episode 4,5 :''' ''"Le Bivouac (intermède dodo)"''
 
 
 
*'''Chap 2 : Episode 5 :''' ''"Supermarché et Élémentaire"''
 
 
 
*'''Chap 2 : Episode 6 :''' ''"Méchants et Enlèvement"''
 
 
 
*'''Chap 2 : Episode 7 Partie 1 :''' ''"Dernier Épisode (non achevé)"''
 
 
 
*'''Chap 2 : Episode 7 Partie 2 :''' ''"Dernier Épisode (non achevé)"''
 
 
 
=== Bonus et publicités ===
 
Des publicités débiles en audio ou vidéo vantant des produits venant des Supermarchés Winners étaient à télécharger sur le site. Et en bonus, des scènes coupées, des BD, des chansons...
 
 
 
== The JuRoDamProd ==
 
La [[JuRoDamProd]] est la maison de production des JuRoDam. La JuRoDamProd expose entre autres les courts métrages des JuRoDam, leurs remixs audios et recense toutes leurs productions et créations.
 
 
 
== Les Winners (le groupe de rock des JuRoDam) ==
 
Le plus grand groupe de Rock à la con que la terre ait jamais porté! (si si, je vous assure !)
 
  
 
=== Formation ===
 
=== Formation ===
*Dany Victoire (Le Mago), chanteur, guitariste et clavieriste du groupe.
+
* '''Dany Victoire''' ([[Le Mago]]) : chanteur, guitariste et clavieriste.
*Champolion Champion (DamDuf), chanteur et batteur du groupe.
+
* '''Champolion Champion''' ([[DamDuf]]) : chanteur et batteur.
*Gaspilar Gagnant (Yondaime), chanteur et bassiste du groupe.
+
* '''Gaspilar Gagnant''' ([[Yondaime]]) : chanteur et bassiste.
  
 
=== Discographie ===
 
=== Discographie ===
*2006 : Single "Mon Pantalon"
+
* '''2006''' : Single "Mon Pantalon"
*2007 : And the Winner is... (prochainement)
+
* '''2007''' : And the Winner is...
 
 
=== Répertoire ===
 
Les Winners jouent leurs compositions ou des chansons adaptées pour du rock à la con, un style bien unique! On retiendra "Mon Pantalon" (culte), À la plage, Corotikus (chanson pour la saga MP3 La compagnie de Corotikus) ou leur chanson éponyme "Les Winners".
 
  
 
=== Téléfilm ===
 
=== Téléfilm ===
Les Winners ont tourné dans un téléfilm diffusé sur France 3 "On m'a volé mon adolescence" se déroulant dans les années 60.
+
Les Winners ont tourné dans un téléfilm diffusé sur France 3, "On m'a volé mon adolescence", se déroulant dans les années 60.
  
 
== Le Choc des Zéros ==
 
== Le Choc des Zéros ==
Grand projet de mono mp3 avec de nombreuses sagas mp3 du net. Encore en construction à ce jour. Scénarisé par les JuRoDam et Mimiryudo.
+
Les JuRoDam étaient chargés, avec [[MimiRyudo]], du scénario du [[Le Choc des Zéros|Choc des Zéros]]. Après la séparation, [[Mimiryudo]] a terminé seul l'écriture dudit scénario, le reprenant depuis le début.
  
 
== Écouché dans la tourmente de la seconde guerre mondiale ==
 
== Écouché dans la tourmente de la seconde guerre mondiale ==
La JuRoDamProd, en association avec l'Office de Tourisme d'Écouché, ville ayant subi la seconde Guerre Mondiale. Ce n'est pas vraiment une aventure mp3, bien que le tout se passe en audio. Des survivants, des personnes ayant vu la guerre, ont écrit des textes et des anecdotes sur leurs souvenirs. Nous avons donc avec notre classe travaillé sur ces textes avec notre professeur de théâtre. Nous les avons enregistrés, mixés, etc... selon une demande de l'office de tourisme d'Ecouché pour la visite de leur ville et fait un site internet pour les faire découvrir à un plus large public.
+
Les JuRoDam, en association avec leur classe de première au lycée, ont réalisé un reportage audio à propos des ravages de la seconde guerre mondiale sur la ville, par l'intermédiaire de témoignages des survivants. Le tout fut créé par la JuRoDamProd, à la demande de l'office de tourisme d'[[wikipedia:fr:Écouché|Écouché]] pour la visite de la ville.
 
 
== Liens externes ==
 
*[http://jurodam.free.fr/ The Ultimate JoRoDam, le site qui réunit les créations des JuRoDam]
 
*[http://www.magoyond.com Nouveau site de Ju et Ro (MagoYond)]
 
  
[[Catégorie:Equipe de créateurs]]
+
== Voir aussi ==
 +
=== Liens internes ===
 +
* [[La Compagnie de Corotikus]]
 +
* [[MagoYond]]
 +
=== Liens externes ===
 +
* [http://jurodam.free.fr/ ''The Ultimate JuRoDam'', le site qui réunit leurs créations]
 +
* [http://ecouche.c.la/ Le site du projet ''Écouché'']
 +
[[Catégorie:Équipe de créateurs]]

Version actuelle datée du 18 juillet 2014 à 10:21

BanDomJRD.jpg

L'équipe JuRoDam était une équipe de créateurs se composant de Julien Escalas (Le Mago), Romain Boucher (Yondaime) et Damien Dufour (DamDuf). Ce collectif fut créé en septembre 2005 et offrait de nombreuses créations jusqu'à leur séparation en octobre 2007.

JuRoDamProd

La JuRoDamProd est la maison de production des JuRoDam. La JuRoDamProd expose entre autres les courts métrages des JuRoDam, leurs remixes audio et recense toutes leurs créations.

Les Winners

Les Winners est un groupe se désignant comme de rock à la con formé par les trois comparses. Ils interprètent aussi bien leurs compositions que des reprises, alors adaptées à leur style musical.

Formation

  • Dany Victoire (Le Mago) : chanteur, guitariste et clavieriste.
  • Champolion Champion (DamDuf) : chanteur et batteur.
  • Gaspilar Gagnant (Yondaime) : chanteur et bassiste.

Discographie

  • 2006 : Single "Mon Pantalon"
  • 2007 : And the Winner is...

Téléfilm

Les Winners ont tourné dans un téléfilm diffusé sur France 3, "On m'a volé mon adolescence", se déroulant dans les années 60.

Le Choc des Zéros

Les JuRoDam étaient chargés, avec MimiRyudo, du scénario du Choc des Zéros. Après la séparation, Mimiryudo a terminé seul l'écriture dudit scénario, le reprenant depuis le début.

Écouché dans la tourmente de la seconde guerre mondiale

Les JuRoDam, en association avec leur classe de première au lycée, ont réalisé un reportage audio à propos des ravages de la seconde guerre mondiale sur la ville, par l'intermédiaire de témoignages des survivants. Le tout fut créé par la JuRoDamProd, à la demande de l'office de tourisme d'Écouché pour la visite de la ville.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes