CricOfWar : Différence entre versions

De NetoWiki
m (Acteur : De lui-même en trop (c'est marqué au dessus))
(Réécriture (oui, encore une fois) et mise à jour.)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''CricOfWar''' (1992) est un créateur français de [[saga mp3|sagas mp3]], ami du créateur [[Timile3077]].
+
'''CricOfWar''' (1992) est un créateur français de [[saga mp3|sagas mp3]]. C’est un ami des créateurs [[Timile3077]] et [[Clovis]] et tous trois ont collaboré de manière plus ou moins fréquente dans les productions de chacun.
  
 
== Parcours sagasphérique ==
 
== Parcours sagasphérique ==
CricOfWar fait connaissance avec la sagasphère en 2004, quand il découvre [[Le Donjon de Naheulbeuk]] par le biais d'un ami, puis [[Les Aventuriers du Survivaure]]. Sa carrière de créateur débute en 2006, lorsqu'il crée [[Elferion]], une saga d'heroic fantasy qu'il achève en janvier 2007. S'ensuit une période de vide créatif d'environ un an, où il réalise tout de même quelques essais mais qui ne seront pas publiés. C'est à cette même période qu'il découvre [[Les prêtres du Scaphandre enchanté]], dont il affectionne particulièrement l'humour absurde. En décembre 2007, il commence l'écriture d'une saga tournant les codes du film d'horreur en dérision inspirée d'une séance de camping entre amis, qu'il intitule [[Le Camping Infernal]]. Les trois premiers épisodes sont diffusés en mars 2008 et la saga rencontre un franc succès. Il s'inscrit sur [[Netophonix (site internet)|Netophonix]] en mai 2008 pour promouvoir sa création. En octobre 2008, il lance [[Le Testament]] en compagnie de Clovis, une nouvelle saga humoristique sur fond horrifique, toujours en cours. Au cours de l'été 2011, alors que le rythme de production du ''Testament'' a fortement ralenti, murit dans son esprit une nouvelle saga proche dans le style et imprégnée de références au ''Camping Infernal''. Ainsi en septembre 2011 est diffusé le premier épisode de la saga [[Le Lycée Infernal]], toujours dans un thème mélangeant horreur et humour.
+
CricOfWar apprend l’existence de la sagasphère en 2004, quand il découvre [[Le Donjon de Naheulbeuk]] par le biais d'un ami, puis [[Les Aventuriers du Survivaure]]. Il entame sa carrière de créateur en 2006 avec [[Elferion]], une saga d'heroic fantasy qu'il termine en janvier 2007. S'ensuit une période d'environ un an où il fait quelques essais, mais qui ne seront pas publiés. C'est à cette même époque qu'il écoute pour la première fois [[Les prêtres du Scaphandre enchanté]], dont il affectionne particulièrement l'humour absurde. En décembre 2007, il commence l'écriture d'une saga inspirée d'une séance de camping entre amis tournant les codes du film d'horreur en dérision, qu'il intitule [[Le Camping Infernal]]. Les épisodes sont diffusés entre mars 2008 et mai 2009 et la saga rencontre un franc succès. Il s'inscrit sur [[Netophonix (site internet)|Netophonix]] en mai 2008 pour promouvoir sa création. Depuis octobre 2008, il coécrit avec Clovis une autre saga humoristique sur fond horrifique, [[Le Testament]]. Au cours de l'été 2011, alors que le rythme de production du ''Testament'' a fortement diminué, murit dans son esprit une nouvelle histoire proche dans le style et imprégnée de références au ''Camping Infernal''. Ainsi en septembre 2011 débute [[Le Lycée Infernal]], toujours dans un thème mélangeant horreur et humour.
  
CricOfWar porte également à son actif deux sagas inachevées produites lors des périodes de baisse de régime de ses productions principales. Dans les deux cas, les épisodes sont sortis durant un intervalle de temps très court. Ces productions éclair font office d'entraînement dans le but de conserver une certaine aisance dans la création, et n'ont pas pour objectif d'aboutir à une saga complète. La première paraît en avril 2009, sous la forme d'une parodie du jeu vidéo [[wikipedia:fr:Dragon Quest|Dragon Quest]] intitulée [[Dragon Couette]] et dont les deux premiers épisodes sont sortis à deux jours d'intervalle. En janvier 2011, il diffuse en deux semaines les épisodes 1 et 2 de [[Sleepy Dog]], une saga humoristico-horrifique.
+
CricOfWar porte également à son actif deux sagas inachevées parues lors des périodes de ralentissement de ses créations principales. Dans les deux cas, les épisodes sont sortis durant un intervalle de temps très court. Ces productions éclair font office d'entraînements dans le but de conserver une certaine aisance dans la création et n'ont pas pour objectif d'aboutir à une saga complète. La première est lancée en avril 2009, sous la forme d'une parodie du jeu vidéo [[wikipedia:fr:Dragon Quest|Dragon Quest]] intitulée [[Dragon Couette]] et dont les deux premiers épisodes sont sortis à deux jours d'intervalle. Puis en janvier 2011, il diffuse en deux semaines les épisodes 1 et 2 de [[Sleepy Dog]], une saga humoristico-horrifique.
  
 
== Palmarès sagasphérique ==
 
== Palmarès sagasphérique ==
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
*'''2006-2007 :''' ''[[Elferion]]''
 
*'''2006-2007 :''' ''[[Elferion]]''
 
*'''2008 - 2009 :''' ''[[Le Camping Infernal]]''
 
*'''2008 - 2009 :''' ''[[Le Camping Infernal]]''
*'''2008 - 2011 :''' ''[[Le Testament]]''
+
*'''2008 - 2012 :''' ''[[Le Testament]]''
 
*'''2009 :''' ''[[Dragon Couette]]''
 
*'''2009 :''' ''[[Dragon Couette]]''
 
*'''2011 :''' ''[[Sleepy Dog]]''
 
*'''2011 :''' ''[[Sleepy Dog]]''
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
*'''2008 :''' ''[[Temportion]]'' de [[Squill]] et [[Simeur]] : un soldat lèche-cul
 
*'''2008 :''' ''[[Temportion]]'' de [[Squill]] et [[Simeur]] : un soldat lèche-cul
 
*'''2008 et 2011 :''' ''[[Les Chroniques de Ravnica]]'' de la [[NSM Corp]] : le Chronarque
 
*'''2008 et 2011 :''' ''[[Les Chroniques de Ravnica]]'' de la [[NSM Corp]] : le Chronarque
*'''2008 - 2011 :''' ''[[Le Testament]]'' : Philippe Hebreux, Malcolm Blayne et des personnages secondaires
+
*'''2008 - 2012 :''' ''[[Le Testament]]'' : Philippe Hebreux, Malcolm Blayne et des personnages secondaires
 
*'''2009 :''' ''[[Dragon Couette]]'' : l'ensemble des voix
 
*'''2009 :''' ''[[Dragon Couette]]'' : l'ensemble des voix
 
*'''2011 :''' ''[[Sleepy Dog]]'' : l'ensemble des voix
 
*'''2011 :''' ''[[Sleepy Dog]]'' : l'ensemble des voix
*'''2011 :''' ''[[Le Lycée Infernal]]'' : l'ensemble des voix
+
*'''2011 :''' ''[[Le Lycée Infernal]]'' : l'ensemble des personnages principaux et la quasi-totalité des personnages secondaires
  
 
== Informations complémentaires ==
 
== Informations complémentaires ==

Version du 18 février 2012 à 09:55

CricOfWar (1992) est un créateur français de sagas mp3. C’est un ami des créateurs Timile3077 et Clovis et tous trois ont collaboré de manière plus ou moins fréquente dans les productions de chacun.

Parcours sagasphérique

CricOfWar apprend l’existence de la sagasphère en 2004, quand il découvre Le Donjon de Naheulbeuk par le biais d'un ami, puis Les Aventuriers du Survivaure. Il entame sa carrière de créateur en 2006 avec Elferion, une saga d'heroic fantasy qu'il termine en janvier 2007. S'ensuit une période d'environ un an où il fait quelques essais, mais qui ne seront pas publiés. C'est à cette même époque qu'il écoute pour la première fois Les prêtres du Scaphandre enchanté, dont il affectionne particulièrement l'humour absurde. En décembre 2007, il commence l'écriture d'une saga inspirée d'une séance de camping entre amis tournant les codes du film d'horreur en dérision, qu'il intitule Le Camping Infernal. Les épisodes sont diffusés entre mars 2008 et mai 2009 et la saga rencontre un franc succès. Il s'inscrit sur Netophonix en mai 2008 pour promouvoir sa création. Depuis octobre 2008, il coécrit avec Clovis une autre saga humoristique sur fond horrifique, Le Testament. Au cours de l'été 2011, alors que le rythme de production du Testament a fortement diminué, murit dans son esprit une nouvelle histoire proche dans le style et imprégnée de références au Camping Infernal. Ainsi en septembre 2011 débute Le Lycée Infernal, toujours dans un thème mélangeant horreur et humour.

CricOfWar porte également à son actif deux sagas inachevées parues lors des périodes de ralentissement de ses créations principales. Dans les deux cas, les épisodes sont sortis durant un intervalle de temps très court. Ces productions éclair font office d'entraînements dans le but de conserver une certaine aisance dans la création et n'ont pas pour objectif d'aboutir à une saga complète. La première est lancée en avril 2009, sous la forme d'une parodie du jeu vidéo Dragon Quest intitulée Dragon Couette et dont les deux premiers épisodes sont sortis à deux jours d'intervalle. Puis en janvier 2011, il diffuse en deux semaines les épisodes 1 et 2 de Sleepy Dog, une saga humoristico-horrifique.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Acteur

Informations complémentaires

CricOfWar tient également un webcomic d'heroic fantasy : La cité de Serabath.

Voir aussi

Liens externes