Signez

De NetoWiki

Signez, de son vrai nom Stanislas Signoud (17 avril 1991), est un animateur et journaliste de la sagasphère.

Personnage et avatar

Sur Internet, Signez n'hésite pas à se prévaloir d'une origine « pingouinesque » ; il forme ainsi, avec Kak Miortvi Pengvin et Asmoth un trio « modératopingouinesque » partageant des valeurs de fraîcheur, de passion et de perfectionnisme.

Présence sagasphérique

Présent depuis 2005 à travers le forum de Synops, puis le forum de Netophonix, Signez tente, à sa façon, d'être utile dans la sagasphère, de différentes manières.

Administrateur technique

Sa montée de grade ne se fait pas longtemps attendre dans chacune des communautés où il participe : moins d'un an après son inscription sur le forum de Synops dédié à Reflets d'Acide, il en devient administrateur, grade qu'il possède toujours malgré une présence plus aléatoire.

Sur Netophonix, Signez possède le rôle d'administrateur technique depuis mi-2008, pour réaliser de nombreux travaux : après la rénovation de la Netopub et l'installation du Netowiki, il se spécialisa rapidement dans des « grands travaux » de rénovation avec la troisième version du forum et la création (toujours en cours) de l'Agoraphonix pour remplacer définitivement la liste des sagas.

Après avoir démarré le Netowiki et en avoir posé les bases diverses (premiers modèles, squelette de quelques pages), il passa le relais aux actuels sysops[1] tout en donnant son avis occasionnellement sur son évolution.

Il est également le propriétaire de #Synops, le channel dédié à la communauté Synopsienne, et opérateur sur #Netophonix, le channel officiel de Netophonix.

Animateur, coordinateur et régisseur

En juin 2007, il crée avec Gregorif et Pfsm999 une webradio nommée SynopsLive, spécialisée dans le domaine du monde des sagas mp3 et, plus tard, de la culture web en général. Après trois saisons mouvementées, il est encore le coordinateur de la webradio avec une équipe renouvelée fréquemment ; animant Le Grand Synops, émission bihebdomadaire le samedi soir, il est en contact avec de nouveaux invités et donne le ton à une webradio décalée mais passionnée.

Samples

Au bout d'une centaine d'heures de direct, Aspic et InkS ont réussi à récolter de très nombreuses pépites sonores de quelques secondes présentant des formules malheureuses ou des répliques étonnantes (surtout sorties de leurs contextes). Mises bout à bout, lancées au bon moment ou intégrées à des remix, ils ponctuent l'antenne de SynopsLive et d'autres œuvres sagasphériques, devenant parfois de véritables running gags souvent véhiculés par l'équipe de la webradio.

Acteur (à ses heures perdues)

N'ayant pourtant que quelques connaissances moyennes en jeu d'acteur héritées de cours de théâtre au collège, il n'hésite pas à porter main fortes aux créations de ses amis. Après de multiples participations dans la saga Tarentule Platinome d'Aspic, dans Le Netophonix, et une brève apparition dans La D.G.S.C.E. de Luneral, il devient acteur malgré lui dans différentes sagas telles que Projet saga mp3 sur les tueur à gage (grâce aux samples) ou encore Pong.

Journaliste

Pendant de nombreux numéros, il signa la maquette de MagP3, en travaillant en collaboration avec KMP.

Malgré un manque de temps chronique et un style à affiner, il ne désespère pas de pouvoir rédiger bientôt une chronique semi-régulière exposant son point de vue sur la sagasphère (projet nommé Éditasaga en collaboration avec Aspic).

Créateur (en devenir)

Depuis plus d'un an, il prépare de façon erratique une saga mp3 avec Aspic nommée JUMP. Projet ambitieux mêlant suspens, humour et styles narratifs originaux, ce projet reste secret par la volonté de leurs auteurs, ce qui n'empêche pas d'évoquer fréquemment le nom du projet sur #Netophonix.

Vie réelle

Après un DUT Informatique obtenu en 2010 après deux ans passés au sein de l'IUT d'Annecy, Stanislas a débuté un cycle d'ingénieur à l'INSA de Lyon en septembre 2010.

Malgré l'image de pingouin aux yeux carrés qu'il entretient, il n'en reste pas moins social et n'hésite pas à prendre part à tout type d'évènements IRL tels que les Joutes du Téméraire. La perspective d'être encore plus actif dans ce domaine semble se confirmer avec son déménagement dans une grande ville située à moins de deux heures de train de Paris.

Voir aussi

Notes et références

  1. Un sysop est un administrateur du wiki, la liste des administrateurs est disponible ici

Liens internes

Liens externes