Nightmare Rhapsody

De NetoWiki.

Nightmare Rhapsody

Auteur : Merween
Pays d'origine : France
Genre : Science fiction, musical
Style : Expérimental, horreur
Statut : En cours
Date de création : 12 juin 2012
Dernier épisode : 1 (12 juin 2012)
Durée : 20min14s
Licence : CC BY-NC-ND
Site web : Naërween

Nightmare Rhapsody est une saga mp3 réalisée par Merween qui réadapte le jeu vidéo Dead Space 2 développé par Visceral Games en cinq fichiers audio qui visent à recréer l'ambiance angoissante du premier opus.

Sommaire

Synopsis

Spoilers ! Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue. Ne pas lire si vous ne voulez pas gâcher votre plaisir.

Isaac Clarke était un ingénieur spatial comme beaucoup d'autres. Il avait un travail, une petite amie nommée Nicole Bremmen, qui elle, était infirmière. Cependant, lorsque cette dernière est mutée à bord du plus grand vaisseau extracteur jamais conçu, l'USG Ishimura, Isaac n'a pas la moindre idée de ce qui l'attend. Quelques mois plus tard, le vaisseau envoie un signal de détresse et ne répond plus à aucune transmission. Isaac s'arrange alors pour faire partie de l'équipe de sauvetage engagée pour secourir le personnel du vaisseau, mais une fois arrivés, l'équipe découvre avec horreur qu'une race alien nommée "Nécromorphe" s'est développée à bord de l'Ishimura et a transformé l'équipage en monstres décomposés et sadiques. Isaac est le seul à en réchapper, et parvient à s'enfuir, mais fou de découvrir que la femme qu'il aimait a été tuée durant l'assaut. Errant à travers l'univers de l'intérieur de sa capsule de sauvetage, l'ingénieur se fait ramener à quai d'une station spatiale nommée "La Méduse", et semble l'objet d'attentions bien particulières...

Personnages

  • Isaac Clarke : Ingénieur spatial traumatisé par son séjour sur l'Ishimura. Apparemment, son cerveau ne s'est pas encore remis des évènements tragiques qu'il a vécu là-bas, et encore moins du décès de Nicole, sa petite amie.
  • Nicole Bremmen : Jeune infirmière, petite amie d'Isaac, mutée à bord de l'Ishimura. Le message de détresse qu'elle envoie à Isaac une fois que l'Ishimura a cessé de répondre pousse l'ingénieur à prendre part à l'expédition visant à aider le personnel du vaisseau. Cependant, le message entier découvert plus tard lui indique que ses espoirs ont été vains, et que la jeune femme est morte depuis longtemps. Cependant, elle accompagne désormais la démence d'Isaac, hantant le moindre de ses doutes pour tenter de l'attirer vers la folie la plus noire.
  • Strauss : Un personnage énigmatique, qui semble définitivement fou, et qui a l'air d'en savoir bien plus qu'il ne le laisse paraître.
  • Daina : Elle contacte Isaac rapidement quand la station se fait attaquer. Elle semble vouloir quelque chose de lui, et se rend indispensable dans la fuite éperdue de ce dernier, n'hésitant pas à employer des chantages tordus pour qu'il lui obéisse.

Personnages secondaires

  • Alvin : Complice et frère de Daina, il semble être l'une des premières victimes de l'invasion nécromorphe.
  • Psy : Ce psychologue relativement peu diplomate se charge d'extirper d'Isaac des informations concernant sa mésaventure, pour des raisons inconnues. Cependant, son patient est peu causant, trop occupé à lutter contre la dose de médicaments qu'on lui a administré, contre ses terribles souvenirs et sa folie qui point.

Épisodes

  • Ouverture : 20mn14s

À venir

  • Premier Mouvement
  • Deuxième Mouvement
  • Troisième Mouvement
  • Finale

Distribution

Voir aussi

Lien interne

Liens externes