Les Profanations

De NetoWiki.

Les Profanations, recueil de monos d'épouvante, est une série MP3 signée par Octovos Draak, explorant la frontière entre folie et raison, réel et illusion, sur le thème du paranormal et de l'étrange.

Sommaire

Les Monos

Peinture Profane

Et si, en peignant, l’artiste, s’arrogant le pouvoir de création de Dieu lui-même, pouvait laisser une part de son âme dans son œuvre ? Et si ses sentiments, ses désirs enfouis, sa haine ou sa tourmente pouvaient s’enraciner dans les pigments de peinture, et demeurer prisonniers du tableau ?

Un tableau chargé de colère, peint par une main fébrile et guidée par une volonté tourmentée…

Un tableau emprisonnant une parcelle d’âme, une étincelle de vie, maladive et instable, boursouflée d’émotions, oppressée…

Et si un tableau pouvait être… hanté ?

Le premier mono de la série, dans lequel apparaissent les acteurs Max Demian, thetchaff, Aslag et Istria.

Statuette Profane

Les citoyens, confrontés aux problèmes paranormaux, ont souvent deux types de réactions distincts : Certains refusent d’admettre l’impossible et raisonnent par la science, s’enfermant dans une logique rationnelle niant toute existence d’entités spirituelles telles que les esprits, spectres, et autres revenants. Mais d’autres trouvent leur refuge dans la religion, et se tournent alors ceux qui sont censés représenter Dieu sur Terre, à savoir prêtre et autres ecclésiastiques. C’est en eux qu’ils voient leur salut, et la réponse à leurs questions…

Mais qu’en est-il de cet état d’esprit quand c’est un prêtre lui-même qui subit ces manifestations d’outre-tombe ?

Le second mono de la série, plus sombre et violent que Peinture Profane.

Voir aussi

Liens externes