Les Chroniques de l'Intemporel

De NetoWiki

Les Chroniques de l'Intemporel

Les Chroniques de l'Intemporel, la bannière.

Auteur : qwrkup
Pays d'origine : France
Genre : Science Fiction
Style : Humour
Statut : En cours
Date de création : 12-12-12 12:12:12
Dernier épisode : 5 (25 novembre 2014)
Durée : 55min23s
Nombre de bonus : 1
Licence : CC-BY-SA
Site web : Les méandres de l’infini

Besoin de prendre l’air ? Partez dans le vide ! Venez vivre Les Chroniques de l'Intemporel à l’extrême limite de la folie et revivez minute par minute l'entropie croissante de l'univers.


Les fautes d'orthographe seront corrigées prochainement par l'équipe technique des méandres.

Synopsis

L'univers va au plus mal. Il ne reste plus aucune planète vivable. Mais les spoires demeurent ! Un groupe de ... courageux ... aventuriers va tenter le tout pour le tout. L'expérience de la dernière chance, qui nous emmènera aux confins de l'univers, nous faisant visiter les lieux les plus insolites du cosmos au travers toutes les époques.

Synopsis avec spoiler

Searchtool-80%.pngSpoilers ! Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue. Ne pas lire si vous ne voulez pas gâcher votre plaisir.

Le vaillant Keurt remonte le temps par mégarde dans le but de sauver l'Univers. Cette ultime expérience lui fera oublier que c'est son propre équipage qui fut à l'origine de la cascade d’événement ayant conduit l'univers dans ces derniers retranchements. Préparez vous à vivre l'aventure d'un équipage pas bien réveillé qui va ... ou non ... re-poutrer l'univers, en voulant rentrer chez eux.

Personnages

  • Keurt Lagun : C’est le capitaine de l’aventure. Il a un caractère fonceur et ne s'embarrasse pas des détails. Il a pour principe d'arriver, au mieux et au plus vite, à ses fins. Il travaille en général comme capitaine en freelance. Il développe son caractère depuis sa plus tendre enfance, ce caractère particulier à tous les commandants qui ont pour capacité de diriger leurs hommes même quand ceux-ci ne savent pas qui les dirigent. Sa carrière commença au lycée, lors des soirées de beuveries, il avait alors la lourde tache d’être “Capitaine de soirée”. Depuis, ce rôle lui colle à la peau et ne l’a jamais lâché. Ces longues années d’expérience en tant que capitaine de tout et n’importe quoi en font le leader incontestable de l’Intemporel. De plus, il est le genre de personne qui s’assoit aux commandes de n’importe quoi, et est instinctivement capable de le piloter, même s’il s’agit d’un vaisseau construit par des Aliens de nature gazeuse. Keurt à un frère aîné, Zalec. Ce dernier est technicien d’entretien de cuves hydroponiques, une manière pompeuse de dire que c’est un fermier. Zalec Lagun est le père adoptif de Cidile, ce qui fait de Keurt l’oncle de Cidile.
  • Frank Ougane : Il s’agit d’un syndicaliste technicien, car bien avant d’être technicien, c’est surtout un syndicaliste. On pourrait dire qu’il est l’essence même du syndicalisme. Si chaque syndicat était une religion, il en serait le dieu qui les unifie toutes. Toujours prêt à se plaindre, de tout et de rien, il n’est jamais d’accord avec personne, même pas avec lui même. Cependant, grâce à ses précieuses compétences en mécanique, il pourrait s'avérer un allié redoutable … si seulement il ne passait pas tout son temps en grève. C’est un ami d’enfance de Keurt, ils ont fait leurs classes ensemble et sont tout deux parfaitement complémentaires. Keurt est le moteur qui fait avancer Frank, et inversement, Frank est le frein qui retient l’empressement de Keurt.
  • Derick Von Drum (alias Proff) : Inventeur fou ayant donné ses initiales à une très célèbre invention que nous regardons aujourd’hui régulièrement. Il s'agit d'un inventeur ayant la tête dans les nuages. Il invente et construit tout ce qui lui passe par la tête, juste parce que cela représente un défi, une difficulté ou parce que ça a l'air marrant. Généralement ses inventions sont aussi dangereuses qu'inutiles. Beaucoup des ustensiles de cuisine qu'il invente pour se détendre peuvent ainsi servir d'armes, sans même avoir besoin d'être adaptées. Il a consacré sa vie à la recherche temporelle, et sa plus grande fierté est la conception d’un vaisseau capable de voyager dans le temps en utilisant l’inertie temporelle des trous noirs. Il est le troisième ami d’enfance de Keurt et Frank. Son esprit ultra créatif et totalement imprévisible les à souvent emportés dans de grandes aventures. C’est pour cette raison que Frank et Keurt ne sont jamais bien loin de Proff, toujours à la recherche de sensations fortes.
  • Nick Calagane : C’est l’assistant de Proff. Une sorte d’homme à tout faire, il a plusieurs casquettes. C’est à la fois un scientifique, un technicien, un mathématicien (et donc un pilote, car tous les pilotes de S.F. sont avant tout des mathématiciens), le gars qui fait le café, etc. Une sorte de scientifique à tout faire. Il a presque toujours une tasse de café pleine en main, et si elle n’est pas à la main, c’est à sa porté immédiate. Quelques chose d’étrange se dégage de lui, on ne saurait dire si c’est à cause de sa taille qui avoisine les 2 mètres 22, ou bien de ses bras et ses jambes anormalement longues. Ou bien alors, c’est son regard vairon sans pupille et dont l’iris parfaitement lisse est rouge rubis pour un oeil et vert émeraude pour l’autre. On sait très peu de chose sur son passé. A l’heure actuelle, la seule information qu’on ai sur sa famille, est qu’il a sur terre un frère surnommé “God of Gamblers”. Cependant, il semble que ça ne soit pas son seul frère, il est même probable qu’il ai une sœur. En revanche nous n’avons aucune information sur ces parents.
  • l’Ordinateur : Il s’agit de la personnification de l’ordinateur de bord. L’Ordinateur est pour ainsi dire un cas d’école en psychiatrie. Syndrome de persécution, complexe de Pinocchio, recherche d’identité, amnésie sélective, problème de discernement du danger, … etc. En gros, l’Ordinateur de bord est le premier des dangers de l’équipage. C’est une folle furieuse doublée d’une chieuse. Sa folie s’explique par la tache qui lui incombe. Le vaisseau étant bricolé et customisé de toute part, pour pouvoir voyager à travers le temps. Proff et Nick ont installé un super calculateur quantique déporté dans l’espace millimétrique (“l’espace millimétrique” : informations en cours d’acquisition). L'inconvénient de ce genre d'ordinateur surpuissant est qu’il n’a aucune considération pour les formes de vies qui se trouvent à sa portée. Pour lui les choses qu’on appelle “forme de vie” ne sont que des amas d’atomes empilés d’une autre manière que les amas d’atomes qui composent le reste du vaisseau. Comme le vaisseau à été conçu pour voyager dans le temps et à proximité des trous noirs, il est impératif de maintenir un champ de réalité alterné grâce au générateur de cohérence différée. Faute de cet aménagement, le vaisseau pourrait soit rester infiniment dans le trou noir, soit prendre la taille d’une noisette (broyant par la même occasion tous ses occupants). Un super calculateur quantique n’y verrait aucun inconvénient tant que la cohérence du vaisseau en lui même est maintenue. C’est pourquoi Proff y a adjoint un module de personnalité qui a pour tâche de prendre en compte les formes de vie. Il se trouve que ce module de personnalité provient d’un système domotique de gestion de manoir. L’ordinateur de bord après avoir été installé dans le vaisseau a comme qui dirait “pété un câble” devant la quantité de variables à gérer simultanément. Sa folie est donc un effet de bord de son programme interne sous dimensionné et mal adapté aux voyages spatiaux et temporels. Cependant, bien qu’étant une casse couilles hors norme lors de ses échanges avec les membres d’équipages, elle fait de son mieux pour s’occuper du vaisseau et de ses occupants.
  • Cidile Lagun : Elle n’a pas vraiment sa place dans l’équipage. Elle est l’électron libre du groupe. Elle donne des coups de mains par-ci, par-là pour se rendre utile et parce qu’elle aime bien aider les gens. C’est une fille gentille, au point d’en être presque niaise. Mais elle dispose d’une intelligence remarquable. Derrière son apparente innocence, elle est le personnage le plus intelligent du groupe. C’est d’ailleurs cette intelligence et son sens de l’observation hors du commun qui la met en porte-à-faux sur bon nombre de situation. Là où tout le monde ne voit qu’une catastrophe, elle perçoit la beauté d’un spectacle unique dans tout l’univers que personne d’autre n’a pu apprécier avant elle, comme par exemple l’implosion de la Terre. Là où elle contemple une planète entrain d’être dévorée par un trou noir, elle ne remarque pas qu’il s’agit de la Terre. Cidile est une extraterrestre qui s’est écrasée sur Terre dans un astéroïde, il y a 16 ans. Du moins c’est ce que pense son père adoptif Zalec à cause du cratère en feu au milieux duquel elle se trouvait. Bien qu’étant une extraterrestre, son apparence diffère assez peu des humains. Hormis qu’elle a la peau bleu claire, les oreilles pointues, de petits aiguillons acérés sur les épaules et qu’on devine en transparence des motifs d’écailles sous sa peau. Elle a, de plus, une intense chevelure blond or lui recouvrant l’intégralité du dos. D’après l’analyse des données de recensement des différentes formes de vies, et malgré son apparence humanoïde, Cidile n’appartient à aucune espèce connue. Ces caractéristiques physiologiques sont à ce jour absolument uniques dans tous l’univers. C’est pourquoi il est impossible de déterminer sa planète d’origine.

Personnages secondaires

  • l'Univers : A venir.
  • les sbires : A venir.
  • Jean-Yves Pouchard : A venir.

Épisodes

  • Chronique Zero : La bande annonce (5min - 12/12/12 12:12:12) - Où on découvre que … mine de quelques chose, c’est le bordel.
  • Chronique 1 : Le début de la fin (7min05 - 28/11/2013) - Où on comprend pourquoi c’est le bordel.
  • Chronique 2 : Les moteurs et tout le reste (12min36 - 05/12/2013) - Où on fait le tour des installations.
  • Chronique 3 : Et merde, nous avons réussi (8min50 - 12/12/2013) - Où on essaye de reboucher un trou.
  • Chronique 4 : Problème d'énergie (12min52 - 17/03/2014) - Où on prend une douche.
  • Chronique 5 : le huitième clandestin (14min - 25/11/2014) - Où on se promène dans les couloirs.

Distribution

  • qwrkup
  • Vobe
  • Yotie
  • KaHa

Voir aussi

Liens internes

Liens externes