Naheulband

De NetoWiki.

(Redirigé depuis Jade de Nazca)

Le Naheulband est un groupe de musique créé par Pen of Chaos ayant pour thème Naheulbeuk.

Sommaire

Création du groupe

Après une expérience difficile de la musique au cours de son enfance, la découverte de la musique punk puis métal lui prouve qu'il est possible de faire de la musique tout en s'amusant. Fort de cette constatation, il entre alors dans plusieurs groupes où il apprend guitare, batterie, djembé... Et c'est aussi avec Marc Aaron, bassiste de l'un de ces groupes, qu'il entre dans la musique celtique et traditionnelle. Sa rencontre avec le groupe Tornaod l'emmène sur les routes pendant près de deux ans. Les chansons "rolistichaotique" publiées sur son site ayant un grand succès, Pen of Chaos fit donc un "mini concert" seul au Sixième Voyage au Centre de l'Imaginaire en mars 2002. L'accueil fut bon. Ainsi, en octobre 2002, d'autres concerts furent organisés pour Le Monde du jeu. Pour cette occasion, il réunit rapidement Knarf, Lady Fae, Tony, Ghislain et Dimitri pour former le "groupe Naheulbeuk". Ainsi est né le Naheulband.

Concerts

Les concerts du Naheulband ne sont pas constitués que de chansons. Les membres du groupes interviennent beaucoup entre celles-ci pour faire des publicités, ou pour simplement amuser le public. Depuis quelques temps, les concerts du Naheulband ne puisent plus que dans l'univers de Naheulbeuk. Ainsi, on notera de nombreuses interventions du groupe Belyscendre dans ces concerts, de même que des chansons de l'univers du Survivaure sont chantées, Belyscendre étant un groupe crée par Lili et Lady Fae reprenant des chansons du répertoire médiéval. Un concert unique mettant plus en avant ces deux autres univers fut produit en février 2008 du nom de Belybeuk dans ton téléporteur.

Disques

S'en suivront alors plusieurs disques :

  • Machins de Taverne en 2003 qui reprend de nombreux bonus du site mais remasterisés et quelques indéits.
  • A poil dans la forêt en 2005 qui compte 31 pistes (avec de nombreux inédits) pour 67 minutes.
  • Le Grimoire Audio (objet rare +2) a été pensé comme une alternative aux deux précédents albums, en général plus durs à trouver[1]. Le livret richement illustré de 48 pages qui l'accompagne lui permet de se retrouver dans les librairies[1]. On y compte de nombreuses chansons des précédents albums ainsi que quelques inédits. Cette fois-ci, les intermèdes sont absents. Cela fait du Grimoire un objet destinés à ceux qui n'auraient pas la chance d'avoir les deux premiers[2].
  • T'as pas le niveau le 12 avril 2012, premier disque à compter des chansons auxquelles participent Les Fiers de Voix.

Membres du groupe

Pen of Chaos

Article détaillé : Pen of Chaos.

Fondateur du groupe. Il fait quelques-fois des concerts seul, bien que ce soit maintenant très rare. Il joue le ranger sur scène, mais change quelques fois de personnage. (Paladin de Dlul, Johnson, ect...)
Il est chanteur, compositeur, musicien de toute sorte, et est le principal comédien des "Intermèdes".

Knarf

Article détaillé : Knarf.

Il rencontre POC en jouant à Quake en ligne à la fin du siècle dernier. Il joue le nain sur scène, mais aussi le capitaine Bleûten pour la partie Survivaure du concert.
Il est chanteur, compositeur et musicien.

Ghislain

Il joue le voleur sur scène, malgré la mort de celui-ci tôt dans la saga MP3.
Il est chanteur, comédien et musicien.

Tony

Aussi appelé Tony Orc, il est le principal guitariste du groupe, s'occupant généralement des solos. Sa guitare démon joue aussi dans le groupe Quantice. Joue l'orc au banjo sur scène.
Il est guitariste et mixeur.

Lady Fae

Elle sera la seule membre permanente féminine du groupe pendant environ deux ans. Elle joue la magicienne sur scène.
Elle est chanteuse et écrit quelques textes.

Dim

Fabriquant lui même ses instruments, c'est-à-dire ses flutes, il joue le ménestrel sur scène.
Il est flutiste.

Lili

Article détaillé : Lili.

Elle rejoint le groupe en 2004, et est reconnue par tous grande cuisinière de tarte aux myrtilles. Elle joue depuis la Barbare sur scène.
Elle est chanteuse principalement.

Jade de Nazca

Elle remplacera Dim un temps. Elle ne fait plus de concerts aujourd'hui.
Elle est flutiste et chanteuse.

Informations complémentaires

Beaucoup de personnes identifient les rôles des musiciens sur scène à ceux de la saga. Ainsi, on considère souvent Knarf comme le nain de Naheulbeuk alors que, rappelons-le, c'est Pen of Chaos qui fait la voix.

Voir aussi

Références

  1. 1,0 1,1 Page des disques
  2. C'est un avis partagé par Kak Miortvi Pengvin sur le forum de MacP3.info. On pourra le lire ici.

Liens internes

Liens externes