Erreur 504
De NetoWiki
Erreur 504 |
|
---|---|
Auteur : | Seranandre et Eliumbra |
Pays d'origine : | France |
Genre : | Heroic fantasy |
Date de création : | 2006 |
Dernier épisode : | N°5 (2015) |
Erreur 504 est une saga heroic fantasy publiée à partir de 2006. Elle est la petite sœur de la saga Erreur 404 et la deuxième saga de Seranandre et Eliumbra.
Sommaire
Synopsis
Suite à une terrible erreur, les deux frères Séjanion et Arcanos - élèves à l'Académie des Sciences Occultes d'Orthas - créent accidentellement leurs doubles maléfiques. Remis de leurs émotions, ils ont la charge de les retrouver et de les détruire. Pour mener à bien cette mission, ils sont accompagnés par Maître Dayo (directeur de l'académie) et rejoint par Jean-Luc, Tauren en tongs.
Personnages
- Le Narrateur et ses compagnons (Trois voix).
- Séjanion (17 ans) : Héro de la saga, étudiant à l'Académie des Sciences Occultes d'Othace et frère d'Arcanos.
- Arcanos (17 ans) : Héro de la saga, frère de Séjanion et tout comme lui étudiant à l'Académie des Sciences Occultes d'Othace.
- Dark - Séjanion et Darck - Arcanos: Ils sont respectivement les Doubles maléfiques de Séjanion et d'Arcanos, créés par la pierre d'Arcken.
- Maître Dayo (au moins 700 ans) :Général, Maître et recteur de l'Académie des Sciences Occultes d'Othace et professeur de magie curative.
- Jean Luc : Tauren à l'humour douteux rencontré pendant le voyage. Sans aucune finesse il décide d'aider l'équipe dans leur mission contre les forces du mal.
- Prophète nécromancien : Son Maître lui demande d'évaluer les capacités de Dark - Séjanion et Darck - Arcanos avant de les recruter.
Personnages secondaires
Il existe beaucoup de personnages secondaires ayant quelques répliques. Ils seront simplement nommés dans cette partie.
- Professeur Coron : Professeur de Classe de terrain.
- Cron : Camarade de classe des deux héros, 1er de sa classe, lèche-botte et donneur de leçon qui souhaite se faire bien-voir par les professeurs.
- Morts vivants / Gardien des cryptes.
- Igor (Russe) : Marchant d'armes.
- Patrick : Présentateur du journal en début et fin d'épisode.
- Jean Louis Parpaing : Envoyé spécial pour le journal de Patrick.
- Cantinière : femme acariâtre, responsable du réfectoire.
- Professeurs (3 personnages).
- Commandant et agents de sécurité (3 personnages).
- Janot, Maître Lapin.
- Jean Pierre Faucon dit "Le Questionnator" dans son émission "Qui veux saigner des moignons ?".
Épisodes
- Teaser 1 (1min55s - 2006) - Le narrateur effectue la première lecture du scénario afin de l'enregistrer. Toutefois l'enregistrement ne se passe pas comme prévu.
- Teaser 2 (0min55s - 2006) - La deuxième lecture avorte de nouveau.
- Teaser 3 (0min44s - 2006) - La troisième n'est toujours pas la bonne car le scénario se dérobe une fois de plus à la voie du narrateur.
- Épisode 1 : Schizophrènie (8min24s - 2006): Suite à l'ennui suscité par une sortie scolaire en forêt, Sejanion et Arcanos s'éloignent de leur groupe et partent explorer des ruines. Ils découvrent alors la légendaire Pierre d’Arken et créent leurs doubles maléfiques - Dark-sejanion et Dark-arcanos avant de perdre connaissance.
- Épisode 2 : Frères de Sang (9min16s - 2006): Les doubles maléfiques retournent à l'Académie pour y chercher l'origine de leur existence. Se rendant compte qu'ils sont les reflets des deux frères, Dark-Sejanion et Dark-arcanos se mettent à la recherche du créateur de la pierre d'Arken, un grand Mage qui a le pouvoir de rompre le lien entre eux. Après avoir été soignés, Sejanion et Arcanos se retrouvent chargés d'une mission : détruire leurs doubles maléfiques. Ils se mettent en route accompagné de Maître Dayo.
- Épisode 3 : Un lourd fardeau (9min56s - 2006): L'équipe fait connaissance de Jean-Luc, Tauren en mal d'amitié qui s'impose dans le groupe. Les doubles maléfiques continuent de répandre le mal et cherchent toujours le créateur de la pierre d'Arken.
- Épisode 4 : Bolcheviquement vôtre (11min29s - 2009): Dark-Sejanion et Dark-arcanos font la connaissance d'un prophète nécromancien en charge de leur faire passer une série de tests car son Maître veut les recruter. Jean-Luc entraine les deux frères et Maître Dayo chez un marchant d'armes, Igor, afin de s'équiper pour la suite de leur mission.
- Épisode 5 (2015)