Dungeon Looser

De NetoWiki.

Dungeon Looser

Dungeon Looser, la bannière.

Auteur : skystef
Genre : Heroic fantasy
Style : Parodique
Statut : Abandonnée
Dernier épisode : 7
Durée : 45min59
Nombre de bonus : 1
Site web : Dungeon Keeper Network

Dugeon Looser est une saga mp3 créée par skystef parodiant le jeu vidéo Dungeon Keeper.

Sommaire

Synopsis

Découvrez l'envers du décor d'un donjon à travers Romuald Naïvious, fraîchement émoulu de l'école des Gardiens de donjons. Engagé dans le Donjon d'Azakabra, son but est de le reprendre en main, et surtout de récupérer et détruire les cristaux permettant le retour d'Horny, le maître des Enfers.

Personnages

  • Romuald Naïvious : ce jeune homme est le tout nouveau Gardien du Donjon d'Azakabra. De ce fait, il doit veiller au bon fonctionnement du donjon, notamment en maintenant une bonne cohésion entre les différentes races qui l'habitent (elfes, trolls, lutins, humains, ...). Il désire bien faire, malgré la consternante inefficacité de l'équipe à sa disposition.
  • Jules de Sytrus : ce sorcier a supervisé le fonctionnement du donjon jusqu'au recrutement d'un nouveau Gardien. Il est assez individualiste, et semble d'autant plus soulagé de voir arriver Romuald pour gérer le Donjon d'Azakabra.
  • Le troll : chargé de créer et entretenir les pièges du donjon, ce troll déteste l'autorité. Il passe la quasi-totalité de son existence dans la forge.
  • Zeda : en tant que "Maîtresse Noire", elle est chargée de torturer les aventuriers et combattants venant des donjons ennemis. Cependant, son caractère superficiel, douillet et légèrement hystérique la rend assez peu efficace.
  • Hector : malgré son emploi officiel de responsable de la salle des gardes, cet elfe noir se considère comme un artiste. Il s'exprime avec un ton snob, méprise ses collègues de travail et s'absente régulièrement de son poste pour, selon ses dires, de formidables séances d'autographe. D'après ceux qui le connaissent, il ne serait rien de plus qu'un raté.
  • La fée clocharde : de son vraie non Angélina Lachieuse, elle joue le rôle d'éclaireur. Elle est de nature franche, ce qui ne facilite pas les relations avec les autres créatures du donjon.
  • Le démon bilieux  : ce monstre glouton s'exprime dans un dialecte incompréhensible. Toutefois, la nourriture occupe la majorité de ses sujets de conversation. Comme tous les démons bilieux, il dégage une odeur très désagréable.
  • Le lutin : il cherche de l'or pour le compte du Donjon d'Azakabra. Son obsession pour les métaux précieux le désintéresse de tout autre travail et de toute autre personne.

Personnages secondaires

  • Manny : cet elfe fait partie du donjon du Seigneur Musclé. A l'inverse d'une grande partie des membres du Donjon d'Azakabra, il est intelligent et sensé.
  • Le Mentor : cette entité incarne l'esprit du Donjon d'Azakabra. Il est là pour conseiller le Gardien lorsqu'il doute sur la marche à suivre.

Épisodes

  • Episode 1 : Le nouveau gardien (9min45) - Romuald Naïvious vient d'être engagé en tant que Gardien du Donjon d'Azakabra. Lorsqu'il découvre l'équipe mise à sa disposition, il se rend compte que sa tâche va être un tantinet plus compliquée ...
  • Episode 2 : Le briefing (3min50) - Au donjon, on organise un conseil de guerre pour récupérer les trois cristaux qui empêcheront le retour d'Horny, le maître des enfers. Malheureusement pour le Gardien, ses équipiers n'y mettent pas beaucoup de bonne volonté.
  • Episode 3 : Les niveaux (3min46) - Le Gardien continue désespérément d'organiser son combat contre les troupes d'Horny. Il décide donc de faire état de l'expérience de ses troupes.
  • Episode 4 : Chez Jutère (3min33) - Devant l'inexpérience des créatures du donjon, Romuald, sur les conseils de Sytrus, décide d'aller piller un donjon voisin pour financer la construction d'une salle d'entraînement.
  • Episode 5 : L'Oracle du Donjon (7min09) - Finalement, le cambriolage s'est soldé par un échec. Pire, le troll est mort et Hector et Zeda ont mystérieusement disparu ...
  • Episode 6 : Nous sommes attaqués (12min09) - Exaspéré par l'inutilité des conseils qu'on lui donne, Romuald fait appel à l'esprit même du Donjon d'Azakabra, le Mentor.
  • Episode 7 : Perdus (4min51) - Suivant les conseils du Mentor, le groupe décide d'infiltrer le Donjon qui Branle, la demeure du Gardien Malotru, où ils pourraient trouver des informations sur la localisation d'un des cristaux.

Bonus

  • Noël (4min03) - Souhaiter un joyeux Noël n'est jamais simple lorsqu'on est entouré d'incapables.

Distribution

Cette section de la page est incomplète. Vous pouvez l'enrichir en l'éditant.
Cette section est peut-être laissée vide par manque de temps de son auteur, ou par manque d'informations.

Voir aussi

Liens externes