Delta Agency

De NetoWiki.

Wikification nécessaire
Cette article a besoin d'être wikifié. Vous pouvez l'éditer pour en améliorer la mise en page.

Delta Agency est une saga MP3 créé par BLiNdChRiS en 2005. Il s'agit d'une des sagas mp3 qui ont suivi le phénomène des sagas mp3. L'univers de Delta Agency se situe à mi-chemin entre le film d'espionnage, la science-fiction et la parodie. Tout commence à la présaison avec les présentations des personnages qui deviendront les héros de la série, à savoir Dakness, Felix et Blackos.

Sommaire

Synopsis

Présaison : Un groupe d'adolescents marginaux et casaniers, avec un caractère Geek très prononcé, passe une après-midi àpriori banale devant un jeu vidéo lorsque soudainement, sans raison apparente, par ce qui semble être le plus grand des hasards et donc dans la surprise la plus inattendue, un des adolescents reçoit un coup de fil. N'étant pas dans ses habitudes de recevoir des appels, il s'étonne, ainsi que ses deux seuls amis au monde. Mais qui est-ce? L'individu prétend faire partie des Services Secrets de la Delta Agency, et cherche à engager le groupe en tant qu'Agents Delta. Les trois futurs Agents Delta partagent la joie de découvrir ce qui deviendra peut être leur futur univers...

Saison 1 : Cette saison est en cours d'écriture et d'enregistrement. Après avoir été recrutés par la Delta Agency, et notamment gràce à la persévérance de Mortalus, illustre Espion génial, les trois ados deviennent de jeunes Agents Delta, ce qui implique qu'ils doivent remplir les taches données par l'Agence. On peut noter ici la découverte de l'Agence dans sa profondeur, et peut être des causes qui précèdent le recrutement de Dakness, Felix et Blackos.

Les personnages

Le groupe des trois adolescents est le pilier central de la série, aussi surnommé "N.D.C." (Neo Delta Crew), il se compose de :

  • Dakness: Autrefois appelé "Dakné", notre adolescent le plus insouciant devient peu à peu le plus ambitieux du groupe, et montre des prédispositions à la sottise, mais non sans vouloir prouver sa valeur valeureuse devant ses non-moins valeureux amis.

Son caractère autiste n'est pas sans provoquer quelques catastrophes.

  • Felix: L'adolescent Rasta-Faraï se montre moins ambitieux que Dakness, mais beaucoup plus intéressé par les petites joies de l'existence. Il a l'air de toujours s'en foutre de tout, cependant, il semble un peu pervers...
  • Blackos: L'Adolescent le plus Geek des trois montre une facheuse tendance paranoïaque, mais cache cependant un bourrin-névrosé qui identifie le réel à ses jeux vidéos.
  • Mortalus: L'Agent Mortalus est le plus talentueux, le plus intelligent et le plus énigmatique des Agents de la Delta Agency. Il est habité par une ambition qui prend ses sources dans la confiance excessive qu'il a en la N.D.C. Autrement dit, il est le seul à croire en Dakness, Felix, et Blackos.

Les épisodes

Il existe 8 épisodes qui constituent la présaison initiatique de Delta Agency. La première saison est en cours de préparation.

Les bonus

Delta Agency cache un Quartier Général Secret, qui se révèle en réalité être une piaule abandonnée, puis réaménagée par la N.D.C. comme "quartier général privé". Mais en réalité c'est plus un squatte improvisé qu'autre chose. Le visiteur peut le visiter en ligne s'il répond correctement à l'énigme d'entrée (sur le site officiel)

Forme

Delta Agency est une série mp3, mais cette série est introduite par une présaison aux allures de Saga.

Voir aussi

Liens externes