Baagy

De NetoWiki.

Baagy (31 janvier 1995), de son vrai nom Baptiste, est un créateur de sagas mp3 et de monos mp3 et administrateur chez Javras.

Baagy au Joutes du Téméraire 2014 (avec Darkspriteangels en arrière-plan)

Sommaire

Parcours sagasphérique

Baagy a découvert le monde des sagas mp3 grâce à son cousin qui lui fit écouter d'abord les 2 minutes du peuple et Le Donjon de Naheulbeuk. En fouillant sur internet, il découvrit Les Aventuriers du NHL2987 Survivaure, Reflets d'Acide et La IIIème Légion. Un jour, il décida de créer sa propre saga mp3 mais il ne savait pas par quoi commencer. Il découvrit Netophonix grâce à Artekyon. Cette découverte lui permit d'élargir sa connaissance en matière de sagas mp3 avec Kingdom Paf, Adoprixtoxis ou encore Banal Fantasy. En 2011, il lance sa première saga nommée Horror House avec l'aide d'un nouvel arrivant qui venait de faire son entrée sur le forum : TheYuanX. qui apporte son aide en tant que co-scénariste ainsi que sa voix pour le rôle de Chris mais elle finira par être abandonné à cause d'un manque de motivation.

Après un mauvais départ dans le monde de la saga mp3, il repart en 2013 avec MLP version saga mp3, parodie de la série Mon Petit Poney (la saga sera abandonné 7 mois plus tard), et Commando S, une saga qu'il crée avec son amie Hélios.

Le 1er février 2013, il met en place la première édition du concours des Hasardophonix avec l'aide de Bansylve.

Il participe pour la première fois à l'édition 2013 de la Saga de l'été avec L'affaire du manoir Glasgow, saga mp3 absurde parodiant les séries policières d'enquêtes. Vers fin août, il intègre le collectif de créateur Belisair House en tant que chroniqueur pour Belisair Press et une nouvelle série mp3 verra également le jour : Le Zapping Télé.

Il intègre l'équipe de Javras le 4 décembre 2013.

Fin 2013, une nouvelle saga mp3 voit le jour. Il s'agit de Operation Winback : La Parodie, sa première parodie de jeu vidéo.

En 2014, il intégra l'équipe administrative de Javras et tant que webmaster. Il participa au première convention de la Team au Diurnes de l'Epita à Paris (31 mai ~ 1er juin), à la convention Wasabi à Nantes (13 et 14 septembre) et aux Joutes du Téméraire à Nancy où il jouera en live un mono crée pour l'occasion, Faites entrer l'accusé.

Pour la Saga de l'été 2015, il crée une collaboration avec Flynn pour créer la saga mp3 Sissie (où il doit s'occuper de la partie Montage/Mixage). Mais suite à certains problèmes, la saga ne sortira un moi après la fin de la saga de l'été, début octobre.

En février 2016, il sors après plus d'une année de travaille Le Meurtrier de Whitechapel, grâce à l'aide de MP3 qui s'occupe de mixage de la saga. Cette saga est une suite non directe d'une de ces anciennes saga : L'affaire du manoir Glasgow.

10 mois plus tard, le dernier épisode de Le Meurtrier de Whitechapel voit le jour mettant fin à la saga.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Co-création

Autre

Mixeur

Acteur

Figuration

Chanteur

Hors parcours sagasphérique

Le pseudo de Baagy, ou en entier Baagy_The_Duck; provient d'un personnage du manga One Piece, Baggy le Clown. Il changea juste l'orthographe et le mot "Clown" par "Duck" (car les canards sont cool).

Plus que la saga mp3, Baagy est un grand passionné de théâtre et particulièrement du XVIIéme et du XXéme siècle. Avant d'écrire des sagas mp3, il a écrit quelques sketchs et pièces, un peu du style absurde ou burlesque, pour sa troupe avec qui il aime les tester devant le public. Mais en plus de la scène, Baagy aime également s'occuper du son et de la lumière lors des spectacles qu'il organise avec sa troupe de théâtre.

Et plus que le théâtre, Baagy est également un grand fan de Retro Gamming et collectionne toutes les vieilles consoles, ce considérant plus comme un amoureux des Jeux vidéo qu'un Gamer (de plus, il n’apprécie pas beaucoup les jeux et consoles récentes).

Logiciels et matériels

  • Enregistrement : Audacity 2.0.3
  • Mixage : Cubase 5
  • Conversion des fichiers : Format Factory
  • Écriture du scénario : Bloc Note & CeltX
  • Écriture du scénario en ligne : Google Doc
  • Micro : T-Bone SC 440 USB
  • Casque : JVC HA-S200-W

Voir aussi

Notes et références

  1. Cette saga fut abandonnée fin 2012 mais un épisode 4 ainsi que 2 bonus furent tout de même créés après.

Liens internes

Liens externes

Récupérée de « https://wiki.netophonix.com/Baagy »