Arena

De NetoWiki.

Arena

Arena, la bannière.

Auteur : NSM Corp
Pays d'origine : France
Genre : Heroic fantasy
Style : Humoristique
Statut : En cours
Date de création : 27 août 2008
Dernier épisode : 5 (15 février 2009)
Durée : 38 minutes 57
Nombre de bonus : 1
Licence : CC BY-NC-ND
Site web : NSM Corp.

Arena est une saga mp3 de la NSM Corp, écrite et réalisée par Alinor.

Sommaire

Synopsis

« Notre histoire commence à l'aube de la 21ème année du 9ème siècle, les guerres crépusculaires ne sont désormais plus qu'un mauvais souvenir, une époque troublée où régnait la peur et l'incertitude, et les différentes races de l'archipel d'Eteren peuvent enfin jouir d'une paix bien méritée.

Mais, à peine fut-il couronné roi, qu'Arionas II profita de son autorité sur les autres provinces et modifia jusqu'au cœur même des traditions de son royaume : après des siècles d'agricultures et d'artisanat, son économie bascula vers un autre secteur d'activités : la compétition.

C'est ainsi que dans chaque îles furent construites des Arènes ou lieux légendaire abritant trois défis aux caractères très variés mais ayant un seul et unique but : le dépassement de soi. Fortune et Gloire attendent le(s) gagnant(s).

Les représentants des autres provinces crurent d'abord que la folie animait leur nouveau roi. Mais lorsqu'ils virent que le peuple pris goût à ce formidable spectacle, et que la paix et la prospérité régnait, il ne purent douter de l'intelligence d'Arionas.

Mais les Arènes n'avaient pas encore dévoilées tous leurs secrets... » —Arena ou le temps des Légendes, Rinoal

Contexte

Histoire

« Eteren existe depuis la nuit des temps. Certains pensent que cet archipel s'est formé par accrétion de plusieurs continents voisins, d'autre grâce a une irruption sous-marine... Quoi qu'il en soit, ce royaume est l'épicentre de plusieurs courants aériens importants qui maintient une gigantesque enveloppe de brume tout autour de lui.

Eteren fut découvert par hasard, par des colons d'une antique civilisation par delà la brume, fuyant un terrible désastre dont je ne sait malheureusement rien. D'un commun accord, ils partirent dans plusieurs directions afin de peupler entièrement l'archipel : les elfes au Nord-Ouest, les Hommes au Sud, les fées au Nord-Est , les nains a l'est, les géants, les gobelins et les licornes étant les seuls véritables habitants de ce pays.

Ce fut le début de l'Ère primaire et de l'an 0 de notre calendrier. » —Arena ou le temps des Légendes, Rinoal

Les Arènes : généralités

Les Arènes désignent les lieux où se déroule les épreuves que doivent remporter les héros, ces derniers n'ont en aucun cas le droit de sortir de l'arène tant que les épreuves sont actives, sous peine de disqualification.

Races & civilisations

« Les races d'Eteren possèdent un siège au conseil et ayant, par la même, la tutelle d'une Province. Ces râces possèdent une culture et une Histoire respective que j'ai dû arracher par bribes à des livres, certains vieux de 500 ans. » —Arena ou le temps des Légendes, Rinoal

Les Personnages

  • Eranis Feuilled'Ombre est un semi-elfe aux cheveux noirs, plutôt séduisant mais n'étant pas capable de réussir convenablement une quête. Il possède une épée à une main, des bottes et des gants de simple couture et une amulette certes très belle mais non-enchantée. Nul ne connait les origines d'Eranis, mais il se présenta un jour comme aventurier et gagna depuis lors sa croute en attendant patiemment le moment où il pourrait triompher dans une arène. Il est à noter qu'il demeure actuellement dans la province humaine d'Inim, au nord du pays.

Les Épisodes

  • Bande annonce : Première Page (2min31 - 24 septembre 2008)
  • Épisode 1 : À l'aube d'un départ (5min45 - 15 août 2008)
  • Épisode 2 : Alliance (6min10 - 27 août 2008)
  • Épisode 3 : 1ère Arène (8min10 - 19 Sep 2008)
  • Épisode 4 : Entre Ciel et Terre (8min07 - 22 novembre 2008)
  • Épisode 5 : La Citadelle des Nuées écarlates (10min43 - 27 février 2009)

Distribution

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Récupérée de « https://wiki.netophonix.com/Arena »