Adaptations de Star Wars

De NetoWiki

Star Wars est une épopée cinématographique de science-fiction, créée par George Lucas, emblématique du genre space opera, constituée de six longs-métrages réalisés entre 1977 et 2005 qui ont été régulièrement parodiés en sagas mp3.

Présentation

Histoire générale

La République Galactique a été fondée pour amener la paix dans la galaxie, mais tout au long de son existence, elle a été secouée par des sécessions et des guerres, notamment contre l'Empire Sith. Les Jedi réussissent en théorie à éliminer les Sith et la galaxie retrouve la paix et la prospérité.

Après des millénaires d'existence, la République montre d'innombrables failles et se trouve fragilisée. Un politicien du nom de Palpatine qui se trouve être un Sith profite de ces faiblesses pour se faire élire Chancelier Suprême. Lors de la Guerre des clones, il se voit offrir les pleins pouvoirs par le Sénat Galactique. Lorsque la guerre prend fin, il réalise un coup d'état en proclamant la naissance de l'Empire galactique, élimine la plupart des Jedi et fait d'Anakin Skywalker un Sith qui prend pour nom Dark Vador. Ces événements sont relatés dans la prélogie, ainsi que dans les séries Clone Wars et plusieurs récits de l'Univers étendu.

Vingt ans plus tard, l'Empire fait régner la terreur dans la galaxie et opprime les espèces non-humaines. Les Jedi, massacrés, sont réduits à un très faible nombre d'exilés et traqués sans répit par Dark Vador. C'est dans ce climat d'oppression que nait l'Alliance Rebelle avec pour but de rétablir la République. Lorsque la nouvelle arme de l'Empire, l'Étoile de la Mort est déclarée opérationnelle, les rebelles lancent un assaut qui se solde par la destruction de la station grâce à un jeune homme maîtrisant la Force, Luke Skywalker. Entraîné par les maîtres Obi-Wan Kenobi et Yoda, il devient un puissant Jedi. Lors d'un combat contre Dark Vador, ce dernier lui révèle qu'il est son père. Les rebelles apprennent finalement que l'Empereur supervise la construction d'une nouvelle Étoile de la Mort et lancent un assaut sur celle-ci. Luke y affronte Vador, qui gagne sa rédemption en se sacrifiant et en tuant son maître pour sauver son fils. Cette bataille marque la destruction de la deuxième station. Ces événement sont ceux de la trilogie originale.

Personnages principaux

  • Luke Skywalker : Fils de Padmé Amidala de Naboo et Anakin Skywalker de Tatooine. Il fut élevé par Owen Lars et Beru Whitesun jusqu'à leurs morts par l'Empire au début de l'épisode IV. Jedi et excellent pilote, il rejoignit très vite l'Alliance rebelle grâce au vieux chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi.
  • Ian Solo : Contrebandier, propriétaire du vaisseau Faucon Millenium. Héros rebelle. Entre Han Solo et Leia Organa, c'est "je t'aime moi non plus" avec une impressionnante série de disputes et réconciliations. Il est ami avec Chewbacca, un Wookiee qui s'exprime uniquement par des cris.
  • Princesse Leia Organa : Princesse et ambassadrice d'Alderaan. Héroïne de l'Alliance rebelle. C'est également la sœur jumelle de Luke Skywalker qu'elle n'hésitera pas à embrasser dans l'épisode V pour attiser la jalousie de Han Solo.
  • Obi-Wan Kenobi : Il tua le sith Dark Maul alors qu'il n'était que Padawan. Peu après son accession au titre de Chevalier, il prend comme Padawan, Anakin Skywalker. Survivant de l'Ordre 66, il entraine ensuite Luke Skywalker et meurt tué par Dark Vador, son ancien élève
  • Dark Vador : Ancien Jedi qui a déclenché l'extermination de quasiment tous les Jedi. Il est maintenant aux ordres de Palpatine. Il tente de convertir son fils Luke Skywalker au côté obscur mais n'y parvient pas, et finalement en voyant son fils en train de se faire tuer par Palpatine lui vient en aide, tuant Sidious mais subissant des blessures mortelles. Il parle d'une voix robotique, et est connu aussi pour sa respiration caractéristique.
  • Yoda : Grand chef de l'ordre Jedi, survivant de l'Ordre 66. Il s'exile sur Dagobah puis forme Luke Skywalker. Il meurt quelques années après de vieillesse. Grand sage, il a l'habitude de former ses phrases à l'envers : « Grand, tu seras. ».

Éléments de l'univers

L'univers de la saga contient une bonne partie de technologies, de créatures et de planètes variés. Les Jedi et Sith se battent aux sabres laser, capables de traverser la plupart des matières. Les droïdes sont également très présents, utilisés à des fins civiles ou militaires. Les plus visibles sont R2-D2 et C-3PO, présents dans les six films de la saga. L'armée de la Confédération des Systèmes Indépendants, dans la prélogie, est pour sa part entièrement composée de droïdes de combat.

L'univers de Star Wars met en scène de nombreuses planètes. Certaines reviennent dans la plupart des films comme Tatooine, planète désertique où grandissent Anakin et Luke Skywalker, ou encore Coruscant, œcumenopole, centre physique et politique de la galaxie. Un grand nombre de planètes s'inspirent d'un type de paysage particulier comme Mustafar qui offre un paysage volcanique de désolation ou Hoth, planète balayée par des tempêtes de neige.

Sagas MP3

  • La bataille de l'espace : Parodie créée par WindjacK en 2005. Saga suspendu avec 4 épisodes disponibles sur 18.
  • Star Wars : L'Escadron Bleubite : Parodie créée par Enariere Prod en 2008. Elle est toujours en cours de production avec 6 épisodes disponibles.
  • Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) : Parodie créée par Zywa et Venator en 2008. Elle est toujours en cours de production avec plus de 5 épisodes à ce jour. Elle fut même présenté lors de la Saga de l'été 2008.
  • Pink Wars : Parodie créée par Guillaume en 2005. Saga achevée avec 15 épisodes au total.
  • Chtar Wars : Parodie créée par Durendal en 2009. Saga abandonnée après 19 épisodes et un bonus.
  • Starwaze : Parodie crée par Lahadril. Saga en cours avec 2 épisodes et une bande-annonce
  • Star Wade : Parodie de Patrick". 33 épisodes publiés.
  • Star Wars : Les chasseurs de primes : Parodie de Gothfather.
  • Tasheman : Fan-fiction créée par Kradukman en 2008. Elle est toujours en cours de production.
  • Darkventure : Parodie créée par la Liberty Dream Company. Saga abandonnée au bout du troisième épisode.

Monos mp3

  • Noel Star In Wars World : Parodie Par Tristeur et Ian.

Apparitions de Dark Vador

De par son charisme de grand méchant, le personnage de Dark Vador, extrait des films ou parodie du personnage, apparaît dans plusieurs épisodes de sagas mp3, même si celles-ci n'ont pas de lien avec Star Wars.

  • Les Aventuriers du NHL2987 Survivaure : apparition dans l'épisode 16, où Glaviozki et Purtzmann viennent quérir des informations auprès de lui dans leur recherche du Survivaure.
  • Adoprixtoxis : Vador est celui qui dirige le complexe militaire de la zone 51 et demi sur la planète Adoprixtoxis. Il semble avoir déjà rencontré Zluglu.
  • Les Affaires Pas Très Normales : Il est un temps soupçonné d'être le "tueur rectal" de la saison 1. Sa passion pour le disco se ressent tout le long de la saison 1 puisqu'il conclu la plupart des épisodes en prononçant la phrase : "Il n'y a pas de solitude dans la Force" sur un fond sonore souvent disco. C'est Knarf qui interprète ce personnage.

Voir aussi

Liens externes