Adaptations de Metal Gear Solid

De NetoWiki.

Metal Gear est une série de jeux vidéo sortis depuis 1987 dont les différents titres ont régulièrement été parodiés en sagas mp3.

Sommaire

Présentation

Histoire générale

C'est une œuvre uchronique du genre techno-thriller. L'intrigue tourne autour d'une arme de destruction massive, le Metal Gear. Les jeux suivent le plus souvent les opérations d'un soldat d'élite (Solid Snake, Naked Snake ou Raiden), qui doit s'infiltrer en terrain ennemi pour contrer une menace terroriste en usant de sa discrétion et de ses réflexes. La série affiche un message pacifiste, anti-militariste et anti-nucléaire. Dans le but de dévoiler la violence de la guerre, la série montre parfois des scènes déconseillées au plus jeune public.

Gameplay des jeux

Le gameplay a été le premier du genre à faire venir le principe de furtivité et d'infiltration dans le jeu vidéo. Le principe est simple: le joueur doit pouvoir infiltrer des lieux fortement sécurisés, tout en évitant de se faire repérer.

Solid Snake se déplace seul, mais il est souvent aidé à distance par le biais d'une radio appelé le "CODEC". Il dispose aussi d'un radar qui lui permet de voir où se trouve les ennemies ainsi que leur champ de vision.

Personnages principaux

  • Solid Snake : Héros de la série "Metal Gear" et "Metal Gear Solid". Il est habillé d'une tenue de camouflage assez foncé, lui permettant de se confondre à son environnement. Il est équipé d'un SOCOM Mk. 23. Il récupère des armes au fil de son infiltration.
  • Naked Snake ou Big Boss : L'un des protagonistes de la série, il est celui sur qui sont basés les gènes de Solid Snake.

Il est connu comme étant le "père" de Solid Snake, Liquid Snake et Solidus Snake.

  • Colonel Roy Campbell : Ex-commandant en chef de FOXHOUND. Il est celui qui donne les ordres à Snake et lui sert de soutien à distance.
  • Revolver Ocelot : Ennemi récurrent de la saga. Il débute lors de la guerre froide et continuera de mettre des bâtons dans les roues de Snake jusqu'au 21ème siècle. Manipulateur et sadique, sa main coupée a été remplacée par celle de Liquid.

Sagas MP3

Plusieurs sagas basées sur le scénario d'un ou plusieurs jeux estampillés Metal Gear ont vu le jour. Ici, triées par ordre de sortie des jeux sur lesquels ils sont basés.

Voir aussi

Notes et références

  1. Metal Gear Liquid sur le site de Ultimetalgear. Les scripts des épisodes suivants y sont disponibles.

Liens externes