Asmoth

De NetoWiki
Révision datée du 16 août 2009 à 18:14 par Wail Kinderstein (discussion | contributions) (Suppression du "mot d'Asmoth", inapproprié car s'adressant au lecteur)

Asmoth (06 juin 1989) est un créateur qui s'intéresse au domaine du son et de la musique.

Dans la vie

Asmoth est l'anagramme de Thomas, celui-ci n'ayant pas encore trouvé de nom de scène, il s'est rabattu sur cet anagramme.

Né le 6 juin de l'an 1989 à Boulogne sur Mer (Pas de Calais), Asmoth a commencé à s'intéresser à la musique, qui est devenue plus tard la composante majeure de sa vie. Dans le même temps, au fil de ses expériences, il se construit un but simple dans la vie, et sans prétention : faire rire les gens. En effet, cette activité, pour lui, nécessite peu d'énergie et d'efforts désagréable en comparaison du bonheur qu'elle procure. Comme la plupart des gens, il suit son parcours secondaire (collège, lycée). Pendant ce temps, il continue également ses études musicales : le solfège (étude de la musique sous forme d'exercices de lecture, d'écoute, de théorie) et son instrument : la trompette. Il apprend a la maitriser, ce qui lui permet d'intégrer différentes formations (Harmonie municipale, Brass bands, Big bands (jazz)). Au cours de ses années lycée, il apprend la guitare avec un ami, lui permettant de jouer en groupe. Après avoir acheté du matériel, et effectué plusieurs essais, il s'efforce de trouver les meilleurs réglages et branchements afin d'utiliser sa six cordes pour les sagas MP3. En école d'ingénieurs en informatiqe à Lille (SUPINFO), il continue d'entretenir ses passions, à savoir la musique et, après une courte absence, la création de sagas MP3, surtout par le biais de Netophonix.

Parcours sagasphérique

Comme la plupart des gens, il découvre Le Donjon de Naheulbeuk et s'en suit alors une véritable euphorie. Ayant tout d'abord tenté un projet de saga s'avérant très vite médiocre, son univers MP3 reste sans vagues pendant quelques temps. Puis, sous l'impulsion de son ami MimiRyudo, il découvre Netophonix, et ayant sous le coude quelques enregistrements de sa toute naissante saga Jacky et ses voisins, il décide de poster ses épisodes sur le forum. Déçu tout d'abord par les critiques portées à ses créations, il se rend compte ensuite de ses erreurs en découvrant le vaste univers de Netophonix. Ayant fait l'acquisition par hasard d'un micro de meilleure qualité, il décide de créer un nouveau projet : Les Terres Abandonnées d'Arildis. Grâce à quelques recherches et à son nouveau micro, la qualité de ses productions s'est améliorée et est passée au stade d'"écoutable". C'est donc avec une certaine anxiété qu'il attend une certaine reconnaissance de la part de la communauté Netophonixienne, rêvant d'atteindre la notoriété et le talent de certains créateurs.

Palmarès sagasphérique

Scénariste

Réalisateur

Acteur

Monos (créateur)

  • Secret Spourri
  • La mission des Rois Mages (Calendrier de l'Avent.MP3 2007 de Netophonix)
  • La Prophétie
  • Une Verte Quête
  • Le Remplaçant
  • SBN : un sombre passé

Liens Externes

Site des créations d'Asmoth

Site des échappés des Berçuel