Los Cojones de Yubejon
(Los Cojones de) Yubejon est une saga mp3 se déroulant dans un univers western surnaturel, parodiant le jeu de rôle Deadlands, créée par Jay.
Synopsis
A l'époque du far west, cinq aventuriers débarquent dans une ville inconnue appelée Yubejon. Là bas, ils vont découvrir dans la gazette du coin que Lady Montana (la seule femme de Yubejon) a disparu dans des circonstances mystérieuses. Ils décident alors d'enquêter...
Conception
Cette saga d'un genre jusque là jamais exploité sort des ordinaires thèmes récurrents de la sagasphère. Outre l'univers western original, cette saga se veut moins humoristique qu'épique. Quelques blagues et clins d'oeil se veulent toutefois présentes ici et là par l'auteur, qui ne néglige pourtant pas le coté enflammé des situations mouvementées narrées par Ecrivator (jusqu'à l'épisode 4) et Mitch_DSM.
C'est une démarche volontaire de la part de l'auteur, qui rêvait avant de créer cette saga d'une aventure où la trame sonore sertissait de trompettes, violons et choeurs puissants un univers tantôt calme, tantôt mystérieux et effrayant.
Suite à une évolution technique et matérielle, cette saga n'est plus produite et s'est arrêtée à l'épisode 4.
Les personnages
- Mindy O'Brian : Auto-proclamée chef du groupe, Mindy est une pistolera de 14 ans, prépubère aussi bien par la voix que par le *-caractère niais de son interprétation.
- Dylan Carlson : Dans le jargon du jeu "Deadlands", on appelle ce personnage un "huckster". C'est un joueur de poker corrompu, utilisant ses cartes à jouer pour lancer des sorts. Il est effeminé et froussard.
- Igor Von Scott : Un vieux scientifique qui sait tout sur tout. Très chiant, et inutile, parce qu'on ne comprends jamais ce qu'il dit.
- Révérand Patterson : Sans doute le personnage le plus censé du groupe. Cet homme d'église, prêcheur de la bonne parole, joue le rôle de médiateur, quand un conflit se manifeste dans le groupe.
- Melvin El Ramon : Autrefois humain, Melvin était un chasseur de primes impitoyable. Mais il fut frappée par une terrible maladie qui dessechait sa peau. Alors qu'il se laissait mourir, il se reveilla malgré tout, un jour, dans une ferme. Alors qu'il se croyait en bonne santé, il se leva et sortit, créant ainsi la panique autour de lui. Relevé d'entre les morts (on ne sait pas comment pour l'instant), c'est aujourd'hui un déterrrrrré qui n'a pas sa langue (espagnole) dans sa poche.
Les épisodes
- "L'eau à la bouche" (bande-annonce)
- "On débarque, on présente"
- "The mission"
- "Tempête et fuite"
- "Pang ! Pang !"
Les bonus
- "Du changement dans la saga" (interlude)
- "Les ratés et pétages de cable" (bêtisier)