Adaptations de The Legend of Zelda
The Legend of Zelda est une série de jeux vidéo sortis depuis 1987 dont les différents titres ont régulièrement été parodiés en sagas mp3.
Sommaire
Présentation
Histoire générale
La plupart des jeux de la série ont à peu près la même trame scénaristique. La Triforce est un puissant artéfact symbole du passage des trois déesses sur la terre d'Hyrule. Ganondorf ne rêve que d'une chose : s'emparer de ce pouvoir pour assoir sa puissance sur le royaume. Mais un jeune garçon est toujours sur sa route. Link part en quête contre les forces du mal pour sauver Hyrule et la princesse Zelda.
Certaines variations peuvent exister comme l'apparition d'un nouveau méchant (comme Vaati dans l'épisode "Minish Cap") ou bien la mise en place d'un monde à part (comme dans "Link's Awakening").
Gameplay des jeux
Les jeux estampillés "The Legend of Zelda" suivent à peu près le même schéma de gameplay. Il faut réussir à rentrer dans des donjons pour y résoudre des énigmes, trouver des objets et affronter des boss.
Link part à l'aventure le plus souvent seul mais dans certains épisodes il est accompagné d'une autre entité comme une fée qui le guidera dans son aventure en prodiguant plusieurs conseils.
Personnages principaux
- Link : Héros de la série. Il est habituellement habillé d'une tunique verte avec un bonnet de la même couleur. Son arme principale est l'épée. Il est le possesseur de la Triforce du Courage.
- Zelda : Princesse du royaume d'Hyrule. Elle apparaît dans la plupart des jeux de la licence et se fait enlever à chaque fois. Elle détient la Triforce de la Sagesse.
- Les fées : Elles ont une importance capitale dans la série. D'abord les fontaines des fées permettent à Link de restaurer sa santé et certaines comme Navi dans "Ocarina of Time" l'accompagneront dans sa quête. Il existe aussi des Reines pour les fées.
- Ganondorf : Méchant principal de la série, auto-proclamé seigneur du Malin. Il détient la Triforce de la Force.
Sagas MP3
Plusieurs sagas basées sur le scénario d'un ou plusieurs jeux estampillés Zelda ont vu le jour. Ici, triées par ordre de sortie des jeux sur lesquels ils sont basés.
- Zelda: Link Aquaplaning : Parodie de Link's Awakening (1993) par colinot créée en 2010.
- The Legend of Gelda : Parodie de Link's Awakening par Terre de Reve en 2006. Saga arrêtée à l'épisode 4.
- The Legend of Link : Ocarina of Time : Parodie de Ocarina of Time (1998) créée par Juu et Guix en 2009. Saga en cours avec un épisode de sorti.
- Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime : Parodie de Ocarina of Time créée par Killork en 2006. La seconde saison est en cours de création, la première parcourant toute la jeunesse du héros Lynk a été achevée en 2008.
- Les SideQuest réalisés par des fans de la saga de Killork. Ces monos parodient les quêtes annexes du jeu qui ne sont pas évoquées dans Ocarina of Taime.
- The legend of adlez majora's mask : Parodie de Majora's Mask (2000) créée par Dav et Kev Team’s en 2008. Série arrêtée après le premier épisode.
- The legend of Zelda : Macumba's Mask : Parodie de Majora's Mask par Khos et Senshi-Kawai, créée en 2010.
- The Legend of Irma : The Pink Sweater : Parodie de The Wind Waker (2003) créée par Richoult en 2008.
- Ze véritable légende of Zelda Wind Wékeur : Parodie de The Wind Waker par Harclès et Hamost en 2009, saga arrêtée après 6 épisodes.
- Waker : Parodie de The Wind Waker par BlaBla et Kitz, arrêtée après 2 épisodes.
- The Legend of Irma : The Mashin Cap : Parodie de 'Minish Cap (2004) créée par Richoult en 2012.
- The Legend of Melba - Tonight Princess : Parodie de Twilight Princess (2006) créée par Papy Al en 2009, saga suspendu.
- The Legend of Irma : Le Fantôme repasse : Parodie de Phantom Hourglass (2007) créée par Richoult en 2009, qui fait suite à The Pink Sweater. En cours de création.
- The Legend of Zelda - Isle of Hatred : Cross-over de Zelda et différent jeux vidéo se déroulant dans l'univers de Zelda réalisé par Merween. Saga abandonnée à l'épisode 1.
- Le Mono Fantasies Zelda : Mono parodiant différents jeux Zelda, créé par Magickirua en 2012.
Voir aussi
Liens externes
- Série des The Legend of Zelda sur Wikipédia