Hirder

De NetoWiki
Révision datée du 11 octobre 2011 à 00:55 par Hirder (discussion | contributions) (Acteur)

Hirder (01 octobre 1993) de son vrai nom Cédric Duerinckx, est un créateur et acteur belge de sagas mp3. Il fait des études en éléctro-automation dans les environs de Tournai.

Parcours sagasphérique

Hirder découvre les sagas MP3 lors de l'année scolaire 2006-2007, avec le Donjon de Naheulbeuk. Un ami lui apprend l'existence d'un forum sur les sagas MP3, Netophonix, où il s'inscrit en juillet 2007 pour publier ses propres épisodes.

Il tente alors de lancer une saga mp3 parodiant le Seigneur des Anneaux, le roman de J.R.R. Tolkien, car il voulait en faire une parodie depuis qu'il avait entendu la saga de Max, Le Seigneur Des Peknos. Après différents avis négatif, il se lance dans une V2, puis une V3 de ses premiers épisodes. Il demanda en plus de l'aide à JoHoward, qui lui apprit plusieurs choses qui sont encore utiles aujourd'hui.

Suite à cela il se lance un nouveau défi : créer une nouvelle saga mp3 portant le nom de La tour de Wasgard. Le premier épisode (sorti en janvier 2010) fut jugé un peu faible par les critiques. Hirder abandonna provisoirement le projet.

Pour acquérir plus d'expérience, il crée Les monos de Hirder, série de monos mp3 ayant pour but le perfectionnement de ses techniques du son. En février, il tenta de lancer un projet de quizz sagasphérique[1] mais comme il n'avait pas réfléchi à l'organisation et à la forme, le projet tomba très rapidement à l'eau. Entre temps, grâce à l'aide de plusieurs membres du Netophonix et d'Odioart, il put améliorer son site et créa le 5 novembre 2009, la Hirder Company, dont il est le seul membre à l'heure actuelle.

Hirder se désintéressa des sagas mp3 et du Netophonix pendant quelques mois en 2010 et aucune création ne dépassa le stade du projet et le site fut laissé à l'abandon. Quelques mois plus tard, lorsqu'il fit son retour, un autre forum parlant de la sagasphère était apparut sur la toile, OdioArt. Il s'y est inscrit et en est un des plus importants contibuteurs.

Plus tard, après son arrivée sur Odioart, il voulut lancer une idée : la Saga de l'hiver (en opposition avec les Saga de l'été). L'idée, encore une fois proposée sans trop de réflexion sur la forme et l'organisation, fit un flop et elle fut écartée. Il ne se laisse pas démonter pour autant et propose le 2 décembre 2010 le Concours de la Saint Sylvestre dont il est le juge avec Mr Koala, Richoult et BTO. Là encore, l'idée fut un fiasco à cause encore une fois dans manque d'organisation et d'incompréhension au niveau du règlement.

Après plusieurs mois d'inactivité, sort la quatrième version du premier épisode de Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, qui suscite plus ou moins un meilleur intérêt que la version précédente. Plus tard dans l'année 2011, il participa au Concours de Mini-Mono basé sur une image avec Mono Aquatique. Puis il sortit son plus gros épisode à ce jour, la version deux, de l'épisode 2 de Le Seigneur Des Anneaux : La parodie. Celle-ci faisant 18 minutes, portant la durée totale de cette saga a plus de trente minutes. Peu après il annonça sa candidature à la Saga de l'été 2011, avec Geek, une toute nouvelle saga, narrant une histoire peu probable.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Acteur

Voir aussi

Sources et références

Liens internes

Liens externes