Adaptations du Seigneur des anneaux

De NetoWiki
Révision datée du 20 mars 2011 à 12:04 par Johnny (discussion | contributions) (Éléments de l'univers : Un jour je ferais attention à ce que je fais)

Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings) créée par J. R. R. Tolkien est un roman en trois volumes de J. R. R. Tolkien paru entre 1954 et 1955 qui ont été adaptés en films entre 2001 et 2003 puis régulièrement parodiés en sagas mp3.

Présentation

Histoire générale

Un jeune Hobbit nommé Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Mais il se trouve que cet anneau est L'Anneau unique, un instrument de pouvoir absolu crée pour Sauron, le Seigneur des ténèbres, pour lui permettre de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. Frodon a donc comme mission de détruire l'anneau en le jetant dans les laves de la Crevasse du Destin où l'Anneau à été forgé et ainsi le détruir pour toujours. Pour cela, Frodon sera aidé d'une Compagnie constituée d'Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques.

La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même sur Frodon...

Personnages principaux

  • Aragorn : Fils d'Arathorn et de Gilraen, petit-fils d'Arador, c'est un Rôdeur, surnommé aussi Grand-Pas, descendant d'Isildur, héritier des trônes d'Arnor et de Gondor. En tant que descendant des rois de Númenor, une vie plus longue lui est accordée ; il ne meurt qu'à 210 ans.
  • Saroumane : Saroumane est un Maiar. Il est l'un des cinq Istari (les Mages), dépêchés en Terre du Milieu par les Valar vers l'an mille du Troisième Âge; lui-même étant envoyé par le Valar Aulë. Il est alors Saroumane le Blanc, chef des Istari. Il soutient initialement le Conseil Blanc dans ses actions contre la menace de Dol Guldur, mais succombe à la tentation de s'approprier l'Anneau Unique, lui qui a étudié tous les textes concernant les Anneaux de Pouvoir.
  • Legolas : Fils de Thranduil, le roi des Elfes de la Forêt Noire, Legolas Vertefeuille (Greenleaf en anglais) est un Sinda qui se fait connaître lors du Conseil d'Elrond en 3018 du Troisième Âge. Il fait ensuite partie de la Compagnie de l'Anneau, en tant que représentant des Elfes.
  • Gimli : Membre de la race des Nains, il est le fils de Glóin, l'un des compagnons de Thorin dans Bilbo le Hobbit. Il apparaît au Conseil d'Elrond et est choisi pour représenter les Nains dans la Communauté de l'Anneau.
  • Sauron : C’est lui qui a créé l'anneau unique. Il était le lieutenant de Morgoth, le plus puissant des Valar (mais le seul à être mauvais) et l'ennemi le plus puissant que les peuples de la Terre du Millieu aient eu à affronté. Morgoth (ou Melkor) a été vaincu par les armées de Valinor à la fin du premier âge. Sauron est un Maiar, sensé assister les Valar.
  • Gandalf : Il est un Maiar, l'un des cinq Istari ou Mages, émissaires envoyés par les Valar en Terre du Milieu pour aider à la lutte contre Sauron.
  • Frodon Sacquet : Il est de la race des Hobbits, né le 22 septembre de l’année 2968 du Troisième Âge (T.A.), fils de Drogon Sacquet et Primula Brandebouc. Il a passé la majeure partie de sa vie dans la Comté.

Frodon perd ses deux parents, morts noyés, en 2980 T.A. Jeune mineur de douze ans, il fut élevé par la famille de sa mère, les Brandebouc. Dans les années 2989, Frodon fut mis sous la garde de son oncle Bilbon Sacquet (en réalité c’est le fils du cousin issu de germain de Bilbon). Frodon a alors vingt et un ans, toujours un peu loin de sa majorité, qui chez les hobbits est à 33 ans. Le fait que Bilbon n’ait pas d’enfant fait de Frodon son héritier, et il l’emmène vivre à Cul-de-Sac.

Éléments de l'univers

Il est composés de nombreuses races variés tels que les Humains, les Elfes, les Nains, les Hobbits, les Ents, les Ainurs, les Aigles Géants, les Dragons, les Créatures Corrompues et bien d'autres encore.

Sagas MP3

Voir aussi

Liens externes