Le Mago
Le Mago est un artiste un peu touche à tout et autodidacte dans pratiquement tout ce qu'il fait. Il est passionné par les arts de la scène et par la création audiovisuelle, et aime par dessus tout délirer et passer de bon moment à se fendre la poire.
Sommaire
Le magicien
Comme son pseudo l'indique, Julien Escalas est un magicien qui joue déjà dans la cour des grands : 45 spectacles pour particuliers et entreprises en close-up (magie de proximité) et 12 prestations sur scène.
À 7 ans il reçoit à Noël une belle boîte de 250 tours de prestidigitation... Et c'est là qu'est le déclic ! Il abandonne sa boîte et commence les manipulations et les petits tours de salon. Il prend alors le surnom de MagicJulien.
Puis MagicJulien est remplacé par "Le Mago" ! (Et oui, avec les heures de Donjons et Dragons où il aimait bien jouer des Magiciens et ses racines espagnoles, il pouvait difficilement passer à coté)
En 2006, il sort son DVD "En attendant la suite" (à 100 exemplaires) qui retrace ses spectacles et ses création magiques de 2002 à début 2006.
Depuis, il est allé à Las Vegas, et continue son périple magique rien que pour les yeux des spectateurs.
Le comédien
Le mago est aussi un grand passionné de théâtre. Dès le CP, ses parents l'inscrivent dans un cours de pré-théâtre car il est "trop timide"... Figurez-vous que sa timidité a disparu ! (Un comble pour un magicien !)
Après 10 ans de théâtre dans une troupe locale, il entre dans une classe spéciale "Théâtre / Arts de la scène" au lycée et, de la 2° à la Terminale, il suivra un enseignement auprès de profs et comédiens pro.
Le musicien
Pendant longtemps, il a été légèrement dégouté de la musique (l'enseignement de la flute au collège...) Grand écouteur de Rock et Heavy Metal (Rammstein, Emigrate, Rob Zombie, Metallica, A Perfect Circle, Andrew WK, Epica, Korn, Lordi, MCR, Nightwish, Oomph!, SOAD, Tarot, Offspring...) Mais aussi d'OST de films ou de chansons paillardes ou Trad, il acquiert sa première basse fin 2004 et il commence doucement le synthé fin 2005. Plus tard, il touchera à la guitare et délirera avec des instruments de bouche comme le Kazoo ou la guimbarde.
Il compose et enregistre ses propres morceaux ou reprises dans son "home-studio-qui-n'en-est-pas-un" et chante un peu.
Le créateur audiovisuel
- La Photo
Son père étant passionné de photo, Le Mago est tombé dedans quand il était petit ! Très vite il fait l'acquisition d'un Mac, ou il commence à retoucher ses œuvres photographiques. Il apprend à maitriser Photoshop, puis Blender et The Gimp et commence les concours de retouche-photo de son département. Il gagne le concours "Mondes-Parallèles" en 2004; "Arbres et folie" en 2005 et "Cetelem" en 2006 pour ses créations originales. Il retouche énormément, et la plupart du temps tout et n'importe quoi... il suffit juste qu'il ai de l'inspiration !
- La vidéo
Qui dit comédien dit acteur ! Et en plus c'est un acteur qui monte lui même ses propres films ! Il réalise des courts métrages, des clips et des vidéos et des vidéos de promo pour des artistes et des proches.
- L'audio
Armé de ses instrus et de son ordinateur, il compose, reprend ou remixe toutes les chansons qui lui passent par la tête. Il mixe aussi deux sagas mp3 : Chez le psy et auparavant La Compagnie de Corotikus Il a travaillé avec sa classe de Première avec l'office de tourisme de la ville d'Écouché pour un projet de souvenirs de guerre audio. Les élèves de la classe ont enregistré les souvenirs de personnes ayant vécu la guerre, et avec son compère DamDuf, il mixe et fait l'habillage sonore de ces témoignages. Il fait ses chansons, participe à d'autres sagas mp3, est devenu chroniqueur sur la radio Synops Live ! et... c'est déjà pas mal !
- Le web
Passionné par le langages html, il crée les designs de ses sites et les codes. (Enfin bon maintenant il ne les codes plus entièrement car son langage html est devenu trop basique !) Il a fait de nombreux kits graphiques disponibles sur le web et il a créé un bon nombre de site pour particulier ou proches.
MagoYond, le renouveau
"Si il y a une chose dont je suis fier, bien que la fin des JuRoDam ne m'a absolument pas enchanté, c'est le projet MagoYond. MagoYond, si on regarde, ça sonne comme JuRoDam. C'est l'association de deux pseudos (au lieu de trois). On a perdu DamDuf, mais Yond et moi on s'est trouvé une place."
MagoYond est le nouveau site du Mago et de son compère Yond. Novateur du design jusqu'au contenu, il accueille :
La saga mp3 du mago ! On vous avait dit qu'il était taré... Donc dans cette saga mp3 ou il fait toutes les voix et la musique, il joue au psy sadique et au fou en faisant délirer des patients sur le divan ! Il invite aussi des personnalités de sagas mp3 à venir se confier. Cette série mp3 (et non saga mp3) est très novatrice dans le monde des sagas mp3. Yond joue le rôle d'un patient récurent.
Grand projet de mono mp3 avec de nombreuses sagas mp3 du net. Encore en construction à ce jour. Scénarisé par Le Mago et Mimiryudo, assisté de Signez, JBX et Pen Of Chaos.
Toutes les compos et reprises du Mago et de Yond.
Sont exposés les photos de concerts et de rencontres avec des créateurs, les vidéos ou clips qu'ils ont fait, et le coin magie du Mago avec ses vidéos.
L'ex "Ju" des JuRoDam
JuRoDam : Équipe se composant de Ju (Le Mago), Ro (Yondaime) et Dam (DamDuf).
Julien était un membre très actif du trio infernal et délirant "JuRoDam" avant leur séparation, en octobre 2007. Il était le webmaster et le créateur de tous les sites web du "Domaine JuRoDam" :
La JuRoDamProd était la maison de production des JuRoDam. (Une grande partie des créations exposées sont créées par Le Mago.) La JuRoDamProd expose entre autre les courts métrages des JuRoDam qui sont, pour la plupart, montés par le Mago.
"Corotikus" (pour aller plus vite) était une saga mp3 débilo-médiévale. Le Mago faisait certaines voix de l'aventure et mixait les épisodes. La qualité audio s'améliorait d'épisodes en épisodes, mais la saga s'est arrêtée en plein montage de l'épisode 7.
Le plus grand groupe de Rock à la con que la terre n'a jamais porté ! (si si, je vous assure !) Le Mago était "Dany Victoire", chanteur, guitariste et clavieriste du groupe. DamDuf était "Champolion Champion" et Yondaime était "Gaspilar Gagnant". Ils composaient et retapaient des chansons délirantes. Ils ont tourné dans un téléfilm pour France 3 "On m'a volé mon adolescence".
Et à part ça...
- Plein de choses en vrac
Pour lui, l'amitié est source d'inspiration !
Ses films préférés : The Mask (le premier, pas le 2°), Les Matrix, Les James Bond, Le Seigneur des Anneaux, Les Star Wars et sa parodie "La Folle Histoire de l'Espace", Les Austins Powers (Yeah Baby !) et autres conneries américaines de ce genre, Les Batman , Les Spider-Man, Constantine et L'exorsiste, Saw, enfin tous ces films classés "horreur" au vidéoclub, TOUS les films de Tim Burton sans exeption, grand Fan de Bean, Mais ses meilleurs films aux scénarii, aux ambiances et aux thèmes qu'il préfère sont Le Prestige et L'Illusionniste, deux films sur des magiciens se passant en Angleterre lors du début du règne de la magie moderne.
- Il adore manger Chinois.
- Il veut une Ford Mustang Californienne.
- Il est tombé amoureux de Las Vegas.
- Il aime l'Amérique (mais il en a rien à foutre de ses dirigeants)
- Il aime les concerts.
- Il aime bien mettre ses profs dans sa poche ^^'
- Il adore faire rigoler la gallerie.
- Il est très modeste.
- Il n'aime pas les fumeurs/buveurs/drogués.
- Il veut travailler dans la com visuelle, ou devenir musicien pro ou magicien pro.
C'est un artiste complet quoi...