Les Mercenaires du Cosmos

De NetoWiki
Révision datée du 2 septembre 2014 à 11:05 par Gorthog (discussion | contributions) (ajout du gras et de l'italique)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les Mercenaires du Cosmos

Auteur : Shadon
Pays d'origine : France
Genre : Science-Fiction, Humour
Style : Humour un peu trash
Statut : En cours
Date de création : Juin 2013
Dernier épisode : 1 (octobre 2013)
Durée : 1h10 env.
Nombre de bonus : 3
Site web : Site de l'auteur

Les Mercenaires du Cosmos est une saga mp3 de Shadon.

Synopsis

La galaxie d'Osteralia... Vaste, riche en ressources précieuses et point de ravitaillement principal pour les convois intergalactiques, est très convoitée par les Andromiens, depuis plus d'un quart de millénaire. Humanoria, faction principale de la République et maîtresse incontestée de ce vaste territoire, est la proie de nombres de convoitises et sources de conflits internes comme externes.

En plus des batailles à grandes échelles, on y trouve également la dispute du pouvoir actuel... Complots, magouilles et compagnie sont en place depuis une étrange découverte... Six mois après la mission sur Phoenix (voir page Aliens Maniak), Jessica et William sortent de prisons et projettent de libérer Stéphane, Roger et Lance. Mais pour se faire, ils doivent rejoindre les criminels d'Humanoria, les Parias...

Dans la galaxie voisine Andromède, les Andromiens ont créé une nouvelle armée qui se préparent à assiéger Humanoria. De lourds secrets vont êtres découvert par nos compagnons, et l'ampleur de ce qu'ils vont découvrir vont dépasser leurs espérances...

Personnages

  • William Walker : Prodige scientifique, il obtient son doctorat à seulement 21 ans. Il passe toute son enfance avec son père dans la station Phoenix. Mais un jour, après une expérience spécifique menée par son père le DR. Francis-Gérard Walker, William a du repartir pour la terre sur la Voie Lactée pour se mettre en sécurité et finir ses études. Mais un jour, il est convoqué par le Général Joseph Brown pour qu'il retourne sur la station afin de libérer son père d'une expérience top secrète dangereuse...
  • Stéphane Lester : Autrefois, à l'école des armées stellaire, il fit équipe avec Roger Conrad, élément très prometteur selon les professeurs (à l'époque bien entendu). Il exécuta des missions de toutes sortes, toujours accompagné de Roger, qui devint son meilleur ami au fil des missions. C'est pourquoi, un jour, on a promu Stéphane sergent, puis colonel, grâce à ses exploits. Mais ses dernières missions ont toutes tourné à la mal chance, qui se soldait toujours par un échec.
  • Roger Conrad : Équipier depuis presque toujours avec Stéphane Lester, il fit leurs classes ensemble, dans la même école stellaire. Réputé pour être inflexible en toutes circonstances, il est surtout un grand bourrin qui pense qu'à tout démolir sur son passage. C'est pour cela que ses dernières missions tournaient à l'échec, dû à la soif de détruire avec des armes toujours plus puissantes. Ce qui, un jour, lui fera tué un diplomate de grande renommée, qui devait faire éviter une guerre stellaire.
  • Jessica Carter : Grand médecin dans la matière, elle sauva plusieurs milliers de vie en l'espace de 3 mois à peine, dans une guerre de soutien aux alliés d'Atlantiqua, qui était attaqué par les Andromiens. Etant experte en la matière, elle est affectée dans la mission Phoenix pour augmenter les chances de cette mission.
  • William Walker : Très grand technicien, il obtenu son doctorat à seulement 25 ans (moyenne à 30 ans). Nous l'appelons souvent le Bill Gates des temps stellaire. Il se retrouve ici, afin de retrouvé son père qui est susceptible d'être encore en vie sur Phœnix.
  • Jacob Ace : Un stratège de grande envergure, mais aussi une grand peureux. La seule chose qu'il aime, c'est faire sa stratégie loin des fronts, un peu comme les grands de ce monde quoi. Le conseil militaire l'on choisit pour s'en débarrasser le temps d'une mission. En espérant qu'il n'y survive pas.
  • 7-8-Z Lance  : Intelligence artificiel de dernière génération, il a été créé par les laboratoires informatiques "Costa Radia". Il est plus intelligent mais enquiquinant, et il cherche toujours à faire son intéressant et embêter le monde de temps à autre, pour son plaisir personnel.
  • Jonas Kayton : Ami de longue date de Stéphane et Roger, il est resté bien longtemps chez les Parias. Il s'est fait passer pour mort lors d'une mission en compagnie de nos deux derniers afin de combattre le gouvernement de Borenaï.
  • Chancelier suprême Borenaï : Il y a 30 ans, Borenaï à fait parti d’un groupe politique très peu reconnue par la faction Humanorienne. Il était, avec Darnacus la risée du monde connue, et voulant changer sa carrière, il rentra dans l’armée avec son ami. Puis, après quelque années d'études après être sorti de l'armée, devint avocat accompli… Au fil du temps, Borenaï acquiert une autorité exemplaire auprès de la politique. Son travail lui a permis de devenir sénateur, gouverneur de la Terre puis chancelier suprême d’Humanoria. Il a eu recourt à des tactiques très peu louables pour en arriver là, et l’argent a permis également de faire taire toutes les langues, quel qu’en soit la méthode...

Personnages Secondaires

  • Banta - Le vent Solaire : Chef du clan Paria SS (Strong Snake), il dirige les principales opérations visant le renversement du gouvernement.
  • Le président des armées Darnacus : Darnacus s’est formé à l’armée avec un maître de la discipline. Ayant la volonté de fer, il fût remarqué par l’ancien général des armées, le Général Primario. C’est là qu’il fit connaissance de Joseph Brown, un jeune prodige à l’époque...Ils ont combattus ensemble, dans les missions les plus improbables. Darnacus fut le colonel d’unité et Brown sont second. Après la fin de la guerre volcan, Darnacus a été promu Général des armées à la place de Primario, qui partait en retraite. Et Brown eut le grade de général de division. Et plus tard, Brown prit la place de Darnacus, suite à sa nomination de président des armées Humanorienne. Ami de Borenaï, il se connaissent depuis 30 ans...
  • Le Général des armées Joseph Brown : Dans le passé, ses exploits en compagnie de Darnacus lors de missions très dangereuses, il finit par être un grand héros de la grande Guerre Volcan. Prodige de la guerre grâce à son mentor, il prit sa place de général des armées quand Primario parti en retraite. Il a une préférence toute particulière pour William, qui lui rappelle son fils mort au combat, mais ce n'est pas pour autant qu'il pourra le protégé des complots internes...

Épisodes

  • Introduction : Un nouveau départ (00:16:25)
  • Acte I : Renaissance (00:53:44)

Bonus

  • Adopte un Chnouargal (parodie des Animaux de la 8)
  • "Pas" Les tutos (parodie des Tutos de Canal+)
  • Noël 2013 - En Ostéralien

Liens externes