Calendrier de l'avent.mp3

De NetoWiki
Révision datée du 18 janvier 2008 à 18:51 par Signez (discussion | contributions) (Wikification : Ajout de liens internes, modification de la mise en page, ajout de gras, retour à la neutralité de point de vue, et caetera.)

Le Calendrier de l'Avent.mp3 est un projet organisé à l'approche de Noël par Netophonix qui concerna de nombreux créateurs et futurs créateurs de sagas mp3.

Présentation

Le projet fut proposé par Max10, par un simple post imaginant un calendrier de l'avent dont les chocolats seraient des monos mp3, et où chaque créateur enverrait son chocolat pour le voir apparaître dans une case, en tant que post du topic.

« Voilà. J'ai eu cette idée hier et je vous l'explique. Vous savez, les petits calendriers qui sort dans le temps des fêtes avec un chocolat par jour ?

Et bien, on pourrait faire la même chose avec des monos sur le temps des fêtes. On sortirai un mono d'une personne à chaque jour (différentes personnes évidemment, vous voyez quelqu'un faire les 25 jours ou même les 31 jours !)

Et pour ne pas tricher, quelqu'un (pas moi car je ne peux pas) se connecterait et publierait le mono du jour en commençant à partir du 1er décembre comme pour les calendriers.

Donc, il se connecte le 1er et sort le mono de quelqu'un, puis, se reconnecte le lendemain et publie le mono d'une autre personne. Et ainsi de suite...

On est une grosse communauté active, alors le faire ne devrait pas trop poser de problème.  »
    —  Max10 , Topic #1944 sur le forum de Netophonix


Historique

Les créateurs furent rapidement motivés, et c'est Signez qui se chargea du webmastering, et finit par offrir un site de qualité, proposant comme fond du Calendrier de l'Avent un dessin sorti du crayon d'Algarys, et coloré par les pinceaux de Schnouk. Le site étant prêt, il ne manquait que les monos. C'est encore Signez qui s'occupa l'envoi d'invitations, ainsi que le tri des monos mp3. La tension montait petit à petit, une peur du manque de monos mp3 était omniprésente. Finalement, il y eu un brusque changement de tendance, et le Calendrier se retrouva doté de 32 cases, ce qui ne fut pas pour déplaire aux auditeurs.

Liens externes