MimiRyudo : Différence entre versions

De NetoWiki
m
m (Liens externes)
Ligne 23 : Ligne 23 :
  
 
==Liens externes==
 
==Liens externes==
Site officiel : http://mimiryudo.free.fr
+
[http://mimiryudo.free.fr Site officiel]
  
 
[[Catégorie:Créateur de Saga MP3]]
 
[[Catégorie:Créateur de Saga MP3]]

Version du 22 juillet 2008 à 13:53

Note.png
Wikification nécessaire
Cette article a besoin d'être wikifié. Vous pouvez l'éditer pour en améliorer la mise en page.

MimiRyudo (1986), de son vrai nom Michaël Rochoy, est un scénariste audio.

Carrière de scénariste

MimiRyudo a écrit les scénarii des monos Columbo, Découverte à l'observatoire (enregistrés par lui-même) et Le restaurant chinois (enregistré par Crystal Ink). Il a également écrit l'épisode 3 de Jacky et ses voisins pour Asmoth, pour qui il a également, de loin, participé à l'écriture de l'épisode 4 et écrit dans sa globalité un épisode 5 assez fourni.

En dehors de ces plaisants mais relativement simples essais, MimiRyudo a également écrit les dix épisodes de Messina et trouvé au sein même du temple de la saga mp3 (aka Netophonix) son acteur aux 10 voix, Celebo et son monteur de génie, Lancelord.

En 2007, MimiRyudo est plutôt connu comme étant le scénariste/dialoguiste du plus grand mono de tous les temps, Le choc des zéros, d'après une idée de Le Mago. C'est d'ailleurs après avoir répondu un peu légèrement à l'annonce de recherche de scénariste que MimiRyudo se sentit une certaine obligation à écouter d'autres sagas que Naheulbeuk et découvrit ainsi Reflets d'Acide, Matrick et bien d'autres.

Sagamp3graphie

Scénariste

Vie privée

MimiRyudo écrit également des nouvelles qu'il poste sans vergogne sur son site (il les poste sans bleugogne ni rougegogne pour être tout à fait complet).

En dehors de ces travaux d'écriture qui lui prennent assez de temps, de ses études de médecine qui l'accaparent pas mal non plus et de son activité parallèle de trompettiste non-renommé, MimiRyudo mène une vie plutôt paisible et passe le reste de son temps avec sa bien-aimée ou à rêver d'être dans une période de "reste de son temps".

Liens externes

Site officiel