LucioleKupcake : Différence entre versions

De NetoWiki
(L'historique de Luciole, le discret de Netophonix ...)
 
(Palmarès sagasphérique : Neutralité, ortho.)
 
(11 révisions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
'''Luciole''' est créateur au même titre que son partenaire et meilleur ami [[Ninja du Son]].
 +
 
== Portrait ==
 
== Portrait ==
Né le 12 Octobre 1990, Luciole, ou Rémi de son vrai prénom, habite dans la banlieue de Paris ou plus exactement dans le Val d'Oise (95). Bien qu'il soit originaire de Seine-et-Marne, il dut déménager dans le Val d'Oise pour suivre ses études et habite maintenant chez sa soeur la semaine pour rentrer le week-end chez sa mère. Actuellement lycéen dans la branche littéraire, Luciole n'a aucune idée sur son avenir et c'est bien le cadet de ses soucis, il compte passer son bac avant de déterminer de son futur professionnel. Il aime les jeux vidéos, les mangas (notamment un certain type...), la télé, internet, rester devant son ordi à grignoter des dragibus, rigoler avec ses potes au lycée même s'il voit le plus grand nombre de ses amis sur msn. Il déteste le sport, les "weshs", les brocolis, les epinards, et bien d'autres choses. Luciole est donc un geek en puissance adepte de tout les univers de fiction et revulsé par la realité qu'il juge peu interessante.
+
Né le 12 octobre 1990, Luciole, Rémi de son vrai prénom, habite dans le Val d'Oise (95). Lycéen dans la branche littéraire, Luciole n'a aucune idée sur son avenir, il compte passer son bac avant de déterminer de son futur professionnel.
  
== Luciole Dans Les Sagas ==
+
== Parcours sagasphérique ==
Luciole a découvert les sagas grâce à une amie de collège, elle lui fit écouter Banal Fantasy qu'il jugea très bon et très drôle, sa scène preférée restera la rencontre avec Vincent dans les sous-sols du château de Nibelheim. Plus tard, il découvrit Le Donjon De Naheulbeuk et se mit en tête de faire pareil. A l'époque, il n'y connaissait rien, mais alors vraiment rien, aux sagas mp3 et s'imaginait que ce serait facile. Il commence donc l'écriture de Bocal Fantasy (parodie de Final Fantasy 9), puis de Shitman (parodie de Hitman : Contracts). Luciole monte un groupe avec l'amie qui lui fit découvrir les sagas et son petit ami, qui se trouve être un ami d'enfance de Luciole, perdu de vue depuis 4 ans déjà. Plus tard arrivera une autre amie de Luciole qui se trouve être son "ennemie jurée" en ce qui concerne les vannes, chacune de leurs rencontres virant en bagarre amicale. Ce groupe s'appelera Pouky Productions (rapport à une mascotte inventée par Luciole : Un nounours mort-vivant) et ne produira finalement qu'un seul document audio : la bande-annonce d'une saga style Naheulbeuk, dont le nom ne lui restera pas en mémoire. Le groupe est dissout et Luciole fait une pause dans les sagas. Plus tard, il se balade sur les forums et fait la connaissance de Ninja Du Son qui bosse déjà dans les sagas mp3. Ils fondent ensemble les MP3 No Jutsu, qui produira notamment FabZle, Ghost Fucker, Dead Fucking, et d'autres projets qui ne verront finalement pas le jour. A cette époque, Luciole était dans une période difficile à cause de son lycée et cela faisait qu'il était constamment en retard sur ses enregistrements, l'envie n'était jamais au rendez-vous. Ninja Du Son et Luciole se separèrent finalement et ils passèrent un mois ou deux sans se parler, puis Luciole se dit qu'il était temps de débloquer son ancien collaborateur et de reprendre contact. Ninja Du Son avait continué de bosser dans les sagas pendant le temps où Luciole avait arrêté. Puis le contact repris, Luciole hérita de quelques rôles pour NDS jusqu'à ce que le groupe GalaxioN se forme et que Luciole en fasse partie avec Ninja Du Son, Likali, Nathlem et Klefz. Ce groupe lui permettra de faire une saga qui lui tenait à cœur depuis longtemps : R.A.F.E. Et c'est un réel bonheur de travailler avec son meilleur ami : Ninja Du Son.
+
Luciole découvre les sagas grâce à une amie de collège, elle lui fait écouter [[Banal Fantasy]] qu'il juge très bon et très drôle. Plus tard, il découvre Le [[Donjon de Naheulbeuk]] et se met en tête de faire pareil. À l'époque, il n'y connait rien aux sagas mp3 et s'imagine que c'est facile. Il commence donc l'écriture de ''Bocal Fantasy'' (parodie de Final Fantasy 9), puis de ''Shitman'' (parodie de Hitman : Contracts). Luciole avec la même amie et deux autres amis montent le groupe ''Pouky Productions'' (rapport à une mascotte inventée par Luciole : Un nounours mort-vivant) qui ne produira finalement qu'un seul document audio : la bande-annonce d'une saga style Naheulbeuk au nom oublié. Le groupe se dissout et Luciole fait une pause dans les sagas.
  
== Ses Sagas ==
+
Plus tard, il se balade sur les forums et fait la connaissance de [[Ninja Du Son]] qui bosse déjà dans les sagas mp3. Ils fondent ensemble les [[MP3 No Jutsu]], qui produit notamment ''FabZle'', ''Ghost Fucker'', ''Dead Fucking'', et d'autres projets qui ne verront finalement pas le jour. Ninja Du Son et Luciole se séparent finalement et ils passent un mois ou deux sans se parler avant de reprendre contact. Le contact repris, Luciole hérite de quelques rôles pour NDS jusqu'à ce que le système [[GalaxioN]] se forme et que Luciole en fasse partie avec [[Ninja Du Son]], [[Likali]], [[Nathlem]] et [[Klefz]].
Luciole n'a pas eu  beaucoup de sagas à lui, surtout des participations d'écriture
 
  
'''R.A.F.E''' : La parodie de F.E.A.R, sa première saga qu'il écrit tout seul comme un grand ^^
+
== Palmarès sagasphérique ==
 +
Luciole n'a pas eu beaucoup de sagas à lui, surtout des participations d'écriture.
 +
* '''R.A.F.E''' : La parodie de F.E.A.R, sa première saga qu'il a écrit seul mais qui fut abandonnée en même temps que [[GalaxioN]].
 +
* '''[[Pokémon - Fire Battle]]''' : Il joue un des rôles principaux avec Ninja du Son qui a écrit ce mono.
  
== Lien Externe =
+
== Voir aussi ==
* [http://galaxion.noziris.net/ Site provisoire de GalaxioN -Galaxie du Son-]
+
=== Lien externe ===
 +
* [http://galaxion.noziris.net/ Site de GalaxioN -Galaxie du Son-]
  
 
[[Catégorie:Créateur de Saga MP3]]
 
[[Catégorie:Créateur de Saga MP3]]

Version actuelle datée du 19 mars 2012 à 19:22

Luciole est créateur au même titre que son partenaire et meilleur ami Ninja du Son.

Portrait

Né le 12 octobre 1990, Luciole, Rémi de son vrai prénom, habite dans le Val d'Oise (95). Lycéen dans la branche littéraire, Luciole n'a aucune idée sur son avenir, il compte passer son bac avant de déterminer de son futur professionnel.

Parcours sagasphérique

Luciole découvre les sagas grâce à une amie de collège, elle lui fait écouter Banal Fantasy qu'il juge très bon et très drôle. Plus tard, il découvre Le Donjon de Naheulbeuk et se met en tête de faire pareil. À l'époque, il n'y connait rien aux sagas mp3 et s'imagine que c'est facile. Il commence donc l'écriture de Bocal Fantasy (parodie de Final Fantasy 9), puis de Shitman (parodie de Hitman : Contracts). Luciole avec la même amie et deux autres amis montent le groupe Pouky Productions (rapport à une mascotte inventée par Luciole : Un nounours mort-vivant) qui ne produira finalement qu'un seul document audio : la bande-annonce d'une saga style Naheulbeuk au nom oublié. Le groupe se dissout et Luciole fait une pause dans les sagas.

Plus tard, il se balade sur les forums et fait la connaissance de Ninja Du Son qui bosse déjà dans les sagas mp3. Ils fondent ensemble les MP3 No Jutsu, qui produit notamment FabZle, Ghost Fucker, Dead Fucking, et d'autres projets qui ne verront finalement pas le jour. Ninja Du Son et Luciole se séparent finalement et ils passent un mois ou deux sans se parler avant de reprendre contact. Le contact repris, Luciole hérite de quelques rôles pour NDS jusqu'à ce que le système GalaxioN se forme et que Luciole en fasse partie avec Ninja Du Son, Likali, Nathlem et Klefz.

Palmarès sagasphérique

Luciole n'a pas eu beaucoup de sagas à lui, surtout des participations d'écriture.

  • R.A.F.E : La parodie de F.E.A.R, sa première saga qu'il a écrit seul mais qui fut abandonnée en même temps que GalaxioN.
  • Pokémon - Fire Battle : Il joue un des rôles principaux avec Ninja du Son qui a écrit ce mono.

Voir aussi

Lien externe