Aiff Aiff X : Différence entre versions

De NetoWiki
m (Wikification)
Ligne 14 : Ligne 14 :
  
 
== Introduction ==
 
== Introduction ==
Le but ultime de cette saga est de parodier un Final Fantasy tout en se démarquant de la masse grouillante de parodies de FF. Pour cela, ils misent tout sur :
+
Le but ultime de cette saga est de parodier un ''Final Fantasy'' tout en se démarquant de la masse grouillante de parodies de cette série. Pour cela, ils misent tout sur les points suivants de l'article.
  
== Le jeu d'acteur ==
+
== Le script ==
  
Volontairement le plus déjanté, original, et énergique possible. Les créateurs cherchent l'originalité surtout dans se domaine. On remarque une grande ressemblance avec le jeu d'acteur d'[[Escale Banana]], logique, puisque les créateurs sont les mêmes.
+
Korrigan et Amygdal misent sur l'humour toujours : comique de situation, comique façon cartoons, comique donné aussi par le jeu d'acteur, et surtout, comique visuel. Avoir essayé le jeu original aide l'auditeur à s'imaginer les personnages et leurs entourages. Le script suit assez fidèlement le scénario du jeu, mais l'auteur prend des libertés avec des apparitions et des scènes originales.
  
== Le script ==
+
== Le jeu d'acteur ==
 
 
Humour toujours ! Comique de situation, comique à la cartoons, comique donné aussi par le jeu d'acteur, et surtout, comique visuel (étrange dans une saga mp3 ???). Effectivement, pour rire de cette saga, il faut absolument bien s'imaginer les personnages et leurs entourages. Le script suis assez fidèlement le scénario du jeu, mais on note quelques prises de liberté de l'auteur avec des apparitions et des scènes non tirées du jeu.
 
  
== Son, Mixage, Ambiances ==
+
Le jeu d'acteur est volontairement le plus "déjanté" et énergique possible, car les créateurs cherchent l'originalité surtout dans se domaine. Le style d'interprétation est similaire à celui d'[[Escale Banana]].
  
Très fidèle au jeu, on retrouve exactement les mêmes ambiances sonores que dans le jeu, le mixeur fait beaucoup d'effort pour cela.
+
== Réalisation ==
Le son reste très raisonnable...mais reste tout de même enregistrer avec un micro a 5 euros.
 
  
== Bande son ==
+
La prise de son est faite avec un micro à 5 euros, donnant un résultat raisonnable malgré cela. Korrigan s'efforce de retranscrire les ambiances sonores du jeu.
  
Bien évidement les mêmes musiques que le jeu, au mêmes moments, au mêmes endroits. Encore faut il aimé les compositions de Junya Nakano et Masashi Hamauzu !
+
Les musiques utilisées sont les compositions de Junya Nakana et de Masashi Hamauzu, appliquées aux mêmes scènes que dans ''Final Fantasy X''.
  
== Episodes en Streaming ==
+
== Épisodes en streaming ==
  
Episode 1 <mp3>http://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://sd-1.archive-host.com/membres/up/33043459967082574/episode1.MP3</mp3>
+
* Épisode 1 <mp3>http://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://sd-1.archive-host.com/membres/up/33043459967082574/episode1.MP3</mp3>
  
Episode 2 <mp3>http://sd-1.archive-host.com/membres/up/33043459967082574/episode2.mp3</mp3>
+
* Épisode 2 <mp3>http://sd-1.archive-host.com/membres/up/33043459967082574/episode2.mp3</mp3>
  
 
   
 
   

Version du 1 mai 2009 à 20:15

Note.png
Ébauche
Cette page est une ébauche qui mériterait de présenter plus d'informations. Vous pouvez l'améliorer en l'éditant. Partager vos connaissances personnelles permet au Netowiki de s'enrichir.

Aiff Aiff X

Auteur : Korrigan et Amygdal
Genre : Parodie
Statut : En cours
Date de création : 1 mars 2009
Dernier épisode : 2 (29 avril 2009)
Nombre de bonus : Aucun
Récompenses : Aucune

Aiff Aiff X est une saga mp3 créée par Korrigan, parodiant Final Fantasy X.

Introduction

Le but ultime de cette saga est de parodier un Final Fantasy tout en se démarquant de la masse grouillante de parodies de cette série. Pour cela, ils misent tout sur les points suivants de l'article.

Le script

Korrigan et Amygdal misent sur l'humour toujours : comique de situation, comique façon cartoons, comique donné aussi par le jeu d'acteur, et surtout, comique visuel. Avoir essayé le jeu original aide l'auditeur à s'imaginer les personnages et leurs entourages. Le script suit assez fidèlement le scénario du jeu, mais l'auteur prend des libertés avec des apparitions et des scènes originales.

Le jeu d'acteur

Le jeu d'acteur est volontairement le plus "déjanté" et énergique possible, car les créateurs cherchent l'originalité surtout dans se domaine. Le style d'interprétation est similaire à celui d'Escale Banana.

Réalisation

La prise de son est faite avec un micro à 5 euros, donnant un résultat raisonnable malgré cela. Korrigan s'efforce de retranscrire les ambiances sonores du jeu.

Les musiques utilisées sont les compositions de Junya Nakana et de Masashi Hamauzu, appliquées aux mêmes scènes que dans Final Fantasy X.

Épisodes en streaming


Lien externe