Pathétique Fantasy

De NetoWiki

Pathétique Fantasy

Auteur : Papy Tromblon
Genre : Heroic fantasy
Style : Humoristique
Statut : Abandonnée
Dernier épisode : 5
Durée : 1h28min
Nombre de bonus : 7
Site web : Lien de téléchargement direct

Pathétique Fantasy est une saga mp3 créée par Papy Tromblon. Malgré ce que son titre pourrait laisser entendre, ce n'est pas une parodie de Final Fantasy, contrairement à Pathéthik Fantasy, une saga au nom très proche à ne pas confondre.

Synopsis

Dans un monde peuplé par tous les rebuts des autres sagas mp3, un groupe d'aventuriers menés par Truchon se lance dans un périple à travers la citadelle au nom imprononçable, la forêt de l'Amor, les terres chaotiques et bien d'autres lieux mystérieux afin de retrouver le trésor du roi Letroyen, caché dans un mausolée secret.

Personnages

  • Les narrateurs : Au-delà de leur fonction descriptive habituelle, les narrateurs sont de véritables protagonistes de l’histoire. Ils décident des événements à venir, interagissent avec les personnages (pas toujours de manière bienveillante) et animent la saga faute de mieux, en attendant de jouer dans une meilleure production. Le duo est composé d'un dénommé Redmond de Chardasset, mais sa compagne reste inconnue.
  • Truchon : Leader autoproclamé, Truchon est un guerrier de niveau 3. Il s’exprime avec une voix haut-perchée et tente d’organiser un semblant de cohésion dans la compagnie. Il apprécie particulièrement Thierry, seul personnage censé du groupe. Il est vantard, soupe au lait et possède un sens de la justice assez particulier. Il est inspiré de Zapp Braningan de la série Futurama, de Rincevent des Annales du Disque-monde et de Patrick Bateman de American Psycho. Truchon incarne le rôliste de base, élevé par World of Warcraft, prétentieux, sans aucun esprit d’équipe et uniquement avide d'artefacts rares.
  • Drakan : Nécromant cruel, tuant quasiment tous ceux qui lui tombent sous la main. Drakan est un être maléfique âgé de 900 ans, il possède d’immenses pouvoirs, se nourrit de pourriture et est un proche de Satan lui-même. Sa cruauté explique qu'il ait été expulsé des autres sagas. Drakan est un patchwork de différents méchants : Arthas dans Warcraft 3, Judge Death dans Judge Dredd et Kratos de God of war.
  • Le nain : Guerrier à la voix criarde et au langage particulièrement vulgaire. Il fut rejeté des autres sagas à cause de son caractère trop insupportable. Il possède une barbe verte et ne dispose pour tout équipement que d’une grosse cannette de bière en guise de vêtement et d’un trombone comme arme. Il est vraisemblablement le fruit de l’imagination d’un groupe de rôlistes alcoolisés, selon les dires du narrateur. Sa personnalité est inspirée de celle du nain du Donjon de Naheulbeuk et de Gimli du Seigneur des anneaux
  • Thierry le zombie : Thierry était un barbare cimmérien assez peu sûr de lui avec un jeu d’acteur médiocre, loin de l’archétype du fier et puissant guerrier. Tué puis ressuscité par Drakan, Thierry le barbare devint Thierry le zombie, mort-vivant dont l’esprit reste coincé dans les limbes. Sa seule préoccupation est dès lors de manger des cerveaux. Ce personnage parodie les personnages du Barbare du Donjon de Naheulbeuk et de Conan le Barbare.

Personnages secondaires

  • Gunther l'érudit : Un vieux sage, à la fois érudit et oracle. Il s’exprime avec un phrasé ampoulé et inutilement long, et sa tendance à révéler les intrigues à l’avance explique qu’il ait lui aussi été rejeté des autres sagas (son ancien nom était Spoiler). Cependant, sa capacité à prédire l’avenir est limitée par sa progressive perte de mémoire due à son âge avancé. Son immense bibliothèque sera d’une grande aide durant le périple de la compagnie.
  • Les gobelins : Ils forment une colonie à l’écart de la cité, où ils vendent des objets aux aventuriers de passage. Ils sont constitués de tous les pires personnages jamais créés dans une saga mp3, que ce soit en termes de jeu d’acteur, de personnalité ou tout simplement d’intérêt.
  • Kandar : Ce magnifique paladin protège le tombeau de Letroyen contre les forces maléfiques qui souhaiteraient s’en emparer, en particulier les runes qui y sont cachées. Droit et juste, il est le contraire total des membres du groupe.
  • Roda l'exploratrice : Une exploratrice totalement déconnectée de la réalité, accompagnée de son fidèle Chausson. Elle parodie Dora l'exploratrice.

Episodes

  • Épisode 1 : Introduction dans la citadelle (16min24) - L'histoire s'ouvre sur une présentation de l'univers de la saga. On y suit Truchon, un guerrier pathétique, en train de recruter des compagnons afin de partir à la recherche du trésor de roi elfique Letroyen. Une fois préparés, ils se mettent en quête d'un sage qui pourrait les aider dans leurs pérégrinations.
  • Épisode 2 - La marche vers l'érudit (19min32) - L'équipe arrive chez Gunther l'érudit afin d'y obtenir une carte, qu'ils trouvent après une très longue recherche dans sa gigantesque bibliothèque. Leur enquête leur indique qu'ils devront se rendre dans le repaire des gobelins et ainsi récupérer l'explosif qui leur donnera accès au tombeau.
  • Épisode 3 - Le temple de Letroyen (20min05) - Les aventuriers parviennent chez les gobelins, où ils achètent l'explosif et assistent à une pièce de théâtre susceptible de leur fournir des informations sur Letroyen. Peu de temps après, ils arrivent au mausolée, mais l'explosif ne semble pas être approprié pour en ouvrir le passage.
  • Épisode 4 - Le mausolé maudit (18min41) - Après un intense moment de réflexion, Truchon et Thierry réussissent à entrer, laissant leurs compagnons sur le pas de la porte. Ils trouvent enfin la tombe de Letroyen, où ils rencontrent un paladin chargé de protéger sa dépouille. Au moment où celui-ci faisait d'importantes révélations, il est tué par Drakan, qui occit également Thierry et pousse Truchon dans un gouffre, avant de s'emparer des runes maléfiques contenues dans le temple.
  • Épisode 5 - Grande finale ultime (12min58) - Truchon a survécu à sa chute et fait la connaissance d'un mystérieux personnage : Roda l'exploratrice. Le groupe s'échappe de la ruine après de multiples péripéties toutes plus rocambolesques.

Bonus

  • Grande finale (26min24) - Un des narrateurs et le créateur discutent des différentes possibilités de scénario pour l’épisode 5, mais n’aboutissent à rien de concret.
  • Episode 1 - version 1 (10min35) - Première version de l’épisode 1. On remarque que la ville s’appelle alors Milchelieu, Truchon est nommé Milchon (bien qu’on revienne à Truchon en court d’épisode), le roi Letroyen est simplement dénommé le roi de Mycènes et Drakan est renommé en Darkan.
  • Une histoire fort banale (3min27) - Comment un groupe d'aventurier peut-il bien occuper son temps entre deux quêtes ?
  • Une histoire bien trop courte (14s) - La saga mp3 la plus courte de l’Histoire.
  • Control deck : le reportage (12min29) - Présentation de Control deck, un tout nouveau jeu combinant jeu de rôle, jeu de plateau, jeu de stratégie et cartes à jouer, basé sur un univers développé dans plusieurs livres et films, le tout pour un résultat assez… complexe.
  • Control deck : les avis (5min54) - Recueil des diverses réactions suite à la sortie de Control deck auprès des joueurs, des journalistes, des vendeurs…
  • La menace radioactive biologique chimique (9min26) - Le sergent Chuck, vétéran américain, est rappelé pour une dernière mission : empêcher une organisation terroriste de frapper les Etats-Unis. Cette ultime bataille est l’occasion pour lui de renouer avec son passé.

Informations complémentaires

Le monde de Pathétique Fantasy est un "monde poubelle", où sont regroupés les personnages, les lieux et les événements trop mauvais pour figurer dans les autres sagas mp3. Cette création, au-delà d'une simple histoire humoristique dans un univers médiéval fantastique, est une parodie des œuvres du genre (livre, films, jeux vidéo et saga mp3) et se moque de ses codes. Papy Tromblon a voulu rendre hommage aux nombreuses sagas mp3 concoctées par des amis à lui durant la période 2003/2008 mais n'ayant pas abouti (de rares private jokes le prouvent). Des informations sur les protagonistes dans et hors de la saga sont indiquées de manière sporadique. Sont-ils des joueurs, des acteurs ou des personnages ? Concernant le son de Pathétique Fantasy, les musiques d'ambiance sont issues de jeux vidéo ou de films, mais la plupart des effets sonores sont effectués à la bouche.

Voir aussi

Liens externes